J'ai un peux de mal à te suivre ... si tu as un ampli HC, tu dois avoir un Out LFE, c'est là que le caisson se branche :

BONJOUR oui pas simple dslman a écrit :Bonsoir Filou,
J'ai un peux de mal à te suivre ... si tu as un ampli HC, tu dois avoir un Out LFE, c'est là que le caisson se branche :
Sylvain.B a écrit :Bonjour filou,
Maintenant, la question est de savoir si tu veux un caisson en hifi ou pas.
Si tu n'en veux pas, alors branche les 2 caissons sur le HC via un dédoubleur.
Si tu en veux un en hifi, c'est le branchement que tu donnes. Comme ca sur tes sources stéréo, ben seul ton ampli hifi sera allumé et un seul de tes caissons.
@+
Sylvain.
Bonjour bowiepop ......................... et le probleme sur SANTORIN 25 !BowiePop a écrit :Je profite de cette tribune pour faire entendre ma voix. A tous les constructeurs : "Merci de prévoir à l'avenir des ampli stéréo avec sortie sub et réglage de la coupure de fréquence !"![]()
Faut savoir évoluer dans la vie !
Et ça va servir à quoi ?BowiePop a écrit :Je profite de cette tribune pour faire entendre ma voix. A tous les constructeurs : "Merci de prévoir à l'avenir des ampli stéréo avec sortie sub et réglage de la coupure de fréquence !"![]()
Ah bon, pourquoi? Moi, j'ai un caisson qui n'a que des entrées, il n'a pas de sorties vers les enceintes. Par conséquent je ne peux pas l'associer à des satellites?zely30 a écrit :En cas d'utilisation de satellite, c'est filtrage par le caisson obligatoire
Enfin pour dire que je n'ai pas bien compris cette remarque mercizely30 a écrit :Et ça va servir à quoi ?BowiePop a écrit :Je profite de cette tribune pour faire entendre ma voix. A tous les constructeurs : "Merci de prévoir à l'avenir des ampli stéréo avec sortie sub et réglage de la coupure de fréquence !"![]()
Pour vos "bidouillages" (c'est pas péjoratif), les amplis sur le marché peuvent très bien remplir la fonction.
En cas d'utilisation de satellite, c'est filtrage par le caisson obligatoire; ensuite, si vous voulez ajouter des caissons, soit vous en mettez un par voie, soit vous chaînez, soit vous utilisez une éventuelle sortie speaker B.
Ca c'est pas du bidouillage !!!!!!!
Ne me répondez pas que sur les amplis hifi il n'y a pas de speaker B, parce que je vous répondrai qu'à ce moment, ce sont de "vraies" (là non plus ce n'est pas péjoratif) enceintes hifi qu'il faut vous procurer.
Et oui beaucoup d'ampli n'ont qu'une sortie ..left et right ( naim, 3d lab, sim audio, jadis ect...)
La vrai avancé que devrait suivre les constructeurs, c'est une commutation "Power direct" ou "Main In" via commande en façade sur les amplis stéréo.
Bon, je sentais bien que j'allais me faire lyncher en intervenant comme je l'ai fait.Byron29 a écrit :Ah bon, pourquoi? Moi, j'ai un caisson qui n'a que des entrées, il n'a pas de sorties vers les enceintes. Par conséquent je ne peux pas l'associer à des satellites?zely30 a écrit :En cas d'utilisation de satellite, c'est filtrage par le caisson obligatoire
Parceque étant donné que j'ai l'intention d'investir à plus ou moins long terme dans des Riga, il vaut mieux que je sache avant.
J'avais l'intention de brancher mon caisson en bas niveau sur les sorties RCA de mon préampli (il y en a 2, donc une sortie vers mon ampli, une sortie vers le caisson). Le filtre du caisson serait réglé grosso modo sur 100 Hz. Les Riga, quand a elles, doivent bien avoir un filtre pour être branché directement sur les sorties de l'ampli ou faut-il obligatoirement passer par le filtre du caisson? Parce que dans ce cas, il faudra que je change de caisson.
J'avoue que l'idée de BowiePop n'est pas absurde. Avoir une sortie "caisson" sur mon préampli avec un filtrage interne réglable faciliterait je pense le "raccord" entre mon caisson et les enceintes. C'est déjà ce qu'on fait en HC, pourquoi pas en stéréo?
Une telle entrée permet d'intégrer l'ampli stéréo Hifi à un système Home-cinema; sans que l'utilisateur est besoin d'avoir deux systèmes séparés et deux paires d'enceintes frontales.filou1 a écrit :bonsoir zely30Enfin pour dire que je n'ai pas bien compris cette remarque mercizely30 a écrit :La vrai avancé que devrait suivre les constructeurs, c'est une commutation "Power direct" ou "Main In" via commande en façade sur les amplis stéréo.
bien d'accord MAN mais santorin 30 trop cher alors santorin 30 iman a écrit :Hello Filou,
Pas de deuxième Santorin 25 ! Prend direct le 30, surtout si tu comptes passer sur des Riga !
Naim, écoute toute en douceur, c'est un choix !
Merci pour ta réponse, de toute facon j'étais plus interresse par le 30i (question budget et taille de la piéce ) et de plus comme tu le précise c'est le même HP 30, seul l'ampliman a écrit :Hello Filou,
Perso, j'irais sur le Santorin 30 i car le hp embarqué est bien au dessus du Santorin 25 !
Pour ce qui est du sms, j'ai revendu le mien, sympa au départ mais mon souci venait d'ailleurs ... au final cela marche mieux sans sms !