Brick Mc ,YBA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Re: Brick Mc que du bonheur

Message par pompougnac67 »

voilà , réservé.
Après l'arrivée de mes Brick voici le deuxième élément haut de gamme qui rejoint bientôt la petite famille.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

félicitations, n'hesite pas a nous faire un cr !

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

tout à fait, je ferais une sélection de CD que vous connaissez et en avant guingamp !
8 kilos le bestiau, j'ai hâte..

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Oula ! VAF très vindicatif au sujet de la dépense envisagée !
Le top serait que je me calme quelques mois mais bon...

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Le service client de Cabasse viens de me communiquer les coordonnées du service RH, demain j'envois une candidature spontanée.
Ça fait moment que je voulais le faire, sait-on jamais.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Le cheque part demain pour le lecteur 3D Lab, et je vais d'ici peu récupérer un caisson Kef PSW2500 qui bourdonne, pour 45€.... problème de masse à priori, avec un peu de patience ça doit le faire, et me faire gagner 10hz..

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Arf , le caisson est vendu, mais le lecteur va bientôt commencer son voyage vers sa nouvelle maison

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Ayé le 3D lab est arrivé, ce week end je vais tenter un CR, je ferais de mon mieux.
En tout cas vous imaginez que je ne regrette pas, là il tourne et ça le fait grave.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

felicitations

mais j'étais sur du résultat !!! :-D :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Merci de partager ma joie !

Voici le nouveau venu :

Image

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Et voici la famille recomposée :

Image

bon seule la télécommande est décevante, c'est un modèle de chez philips qui est plus proche de l'arme de self défense que du bel objet, genre télécommandes de chez Xindak.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

pense a nous faire un cr quand tu aura bien ton lecteur a l'oreille. en en vidéo je suis qu'il n'a pas a rougir face au Samsung en SD.

Pierre

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Voici donc enfin le dernier maillon de la chaine à avoir rejoint un niveau que je qualifierais de plutôt correct , ce cher lecteur cd/dvd de chez 3D Lab, le D1000 qui m'aura coûté la modique somme de 100€ fdp inclus.
Déjà le carton en main je me dis " ha ouais ça pèse son poids " . 8 kilos le joujou, y'a plus lourd bien sûre mais ça surprend quand on est pas habitué au HDG.
L'appareil est beau avec cette magnifique façade alu brossé d'une belle épaisseur et ses boutons de la même matière, le contact avec les mains est flatteur.
Le capot de la bête a l'air d'être fait d'une grosse épaisseur de tôle, ça change de ma précédente machine.
Par des ouvertures d'aération sur le dessus je peux voir un bout de bitume, donc je me dis que même pour un entrée de gamme chez 3D lab ils ont bien poussé la réflexion.
Du point de vue esthétique et fonctionnel je dirais que la jolie couleur de l'afficheur ( turquoise ) ne m'empêche pas d'en critiquer la taille des caractères, je suis à maximum 3 mètres et je ne distingue pas le 9 du 3, mais bon c'est peu de choses.

On va commencer par Diana KRALL , East of the Sun :

Premiers touches du piano enfoncées par Diana et là : mais elle chuchote là ? elle respire ? elle fredonne ce qu'elle joue ??? Mais j'avais pas entendu ça avant !
J'ai l'impression de voir ses doigts sauter d'une touche à l'autre, pas simplement d'entendre du piano.
La basse me semble descendre un peu plus.
Ha , le solo de basse, même impression que pour le piano j'imagine très bien les doigts pincer les cordes.
Re Haaaaa le solo de violon , c'est granuleux, c'est chantant, plus qu'avant c'est sûre.
Le son du " pinceau " sur la batterie me semble également plus vrai, ou en tout cas plus saisissant à l'écoute.
Certains instruments me semblent sortir de l'ombre, il y a comme plus de " poids " .

Plage 1 du premier CD ( il y en a 3 ) de l'album de reprises de Emerson Nogueira " Versao acustica " . Pour ceux qui ne connaissent pas c'est très accoustic comme son nom l'indique, voix légèrement rocailleuse, choristes d'enfer et arrangements subtils, c'est en tout cas mon avis.

Ca commence avec un instrument à cordes et j'en frissonne, les cordes font un bruit spécial, comme si le musicien maitrisait une distorsion particulière pour en faire quelque chose de plaisant.
Le chanteur commence et là ce qui me frappe c'est qu'un son ne mange pas l'autre, la voix se fond avec l'instrumentale, et quand le percussionniste commence à frapper sur un espèce de petit tambour à main, c'est juste une pierre de plus à l'édifice. Ce que je veux dire que tout me semble plus en place et à sa place qu'avant, la chanson se construit petit à petit, avant c'était plutôt un instrument prends le pas sur l'autre.

M mister mystère :

Echo sur la voix de Mathieu Chedid avant que la guitare commence, chose que je n'avais pas cernée sur ma platine Philips.
Coté aérien de la guitare, bien plus lourd sur mon ancienne platine.
La voix originale de M me semble plus subtile et légère, plus haut placée.

Jamie Lidell chanson 1 another day :

Les basses sont mieux maitrisées c'est clair, l'ensemble est plus chantant. Plus de nuances dans la voix du chanteur aussi c'est évident.

Bon allé pour finir un petit coup de Daft Punk, ALIVE 2007 :

Plage 3 " touch it "

Ha ouais là ok, j'entends le publique et on se dit " tiens, là y'avait du monde ".
Woha ça envoi du lourd, et encore je suis gentil sur le volume.
Là jme dis que j'aurais vraiment dû y aller, énooooooorme !!!! Bon avec un Santorin 30 ça serait encore mieux....
Mais vu que je vais changer de taf et beaucoup mieux gagner ma vie ça va pouvoir se faire.

Pour résumer évidemment que tous les registres ont fait un bond en avant, sans pour autant oublier les perfs très honnorable de ma platine CD624.
La rallonge dans le grave est évidente, les instruments et les voix sont plus détaillés et vivants, et les placement à l'air plus clair.
La profondeur de la scène sonore n'est pas toujours meilleure d'emblée mais sur pas mal de plages l'ampleur générale a tout de même été améliorée, mais sur ce point je sais pertinemment que le placement des enceintes n'est pas bon, et que ma pièce est trop petite.

Donc voilà, pour l'investissement très raisonnable le gain est plutôt sympa !

Voilà voilà, je pense forcément à la suite mais je prendrais le temps de réfléchir et de prévoir un vrai budget. Mais un préampli HC et un caisson de basse ça me travail pas mal j'avoue.

à qui veux et peux passer dans la région de Strasbourg sera accueillis pour apéro musical au minimum.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

superbe cr !!!

et je reconnais la signature sonore du 3DLAB qui apporte de la matière dans le haut grave bas médium ainsi que cette aération . parfait pour une paire d'Iroise 500 ou Catalane !!

Pierre

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Merci Pierre ! J'ai fait comme je le sentais...
Raaaa faut pas me tenter... Il y a tout de même un modèle que je trouve particulièrement à mon goût c'est les Iroise 2 .

Mathieu

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Les bahia sont également pour moi un objet de convoitises, mais je ne verrais pas l'intérêt par rapport à mes Brick, je ne les pense pas supérieures, mais peut-être à tort.
Un ensemble KI aussi, enfin bref les rêves ne sont pas près de manquer...

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

désolé d'avance mais... pour avoir une paire de Brick MC et une paire d'Iroise, y'a pas trop photo quoi... :oops:

oust

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Je comparais aux bahia, mais par contre rapport aux iroises j'ai du mal à imaginer une différence plus que ça, une meilleure assise ok mais la section medium aigüs est la même, du-coup dans une pièce de dimensions modestes je serais tenté de dire que ça ne devrais pas jouer énorme.
Grosdubide le disait, il a pris des Iroises parce que les Brick étaient devenues limite pour la pièce.
Après bon je n'ai pas écouté d'Iroise donc je ne devrais pas être catégorique.
Qui peux m'acceuillir pour une écoute ???

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Je me dis qu'un santorin 30 pourrait etre trés sympa, surtout que pour caser des Iroises chez moi c'est pas gagné, meme si des Iroises 3 me plairaient beaucoup, elles sont magnifiques.

Répondre