Install Cabasse Kara

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Pour le moment j'utilise du qued Sylver Spiral

http://www.qed.co.uk/i105c159-158/QED_C ... Spiral.htm

Le résultat est très bon dans le grave

Pacific

Alpes94
Timide
Timide

Re: Install Cabasse Kara

Message par Alpes94 »

Pacific a écrit :Et voila, de retour de Suisse avec ma dernière trouvaille 8)

Première impression, c'est vraiment très beau! Plaisir visuel et auditif garanti!

Me reste plus qu'à écouter et comparer...

Pacific
Bravo, pour cet excellent choix...et ne revends surtout rien car tu vas bientôt devenir le musée vivant de Cabasse... :-D

Pour ton bornier simple, il y certainement eu deux modèles de Kara (ou alors tu as un prototype... :wink: ...) et déjà dans l'essai de PAV en septembre 2002, la Kara possède un double bornier.

Image

Quoiqu'il en soit, tu vas pouvoir te concocter un double bornier avec l'aide de Cabasse pour le schéma du filtre et vivement tes premiers tests Kara vs Pacific 600 Evo.

A +.
Gérard.

Pacific
Loquace
Loquace

Re: Install Cabasse Kara

Message par Pacific »

Alpes94 a écrit :
Pacific a écrit :Et voila, de retour de Suisse avec ma dernière trouvaille 8)

Première impression, c'est vraiment très beau! Plaisir visuel et auditif garanti!

Me reste plus qu'à écouter et comparer...

Pacific
Bravo, pour cet excellent choix...et ne revends surtout rien car tu vas bientôt devenir le musée vivant de Cabasse... :-D

Pour ton bornier simple, il y certainement eu deux modèles de Kara (ou alors tu as un prototype... :wink: ...) et déjà dans l'essai de PAV en septembre 2002, la Kara possède un double bornier.

Image

Quoiqu'il en soit, tu vas pouvoir te concocter un double bornier avec l'aide de Cabasse pour le schéma du filtre et vivement tes premiers tests Kara vs Pacific 600 Evo.

A +.
Gérard.
Merci, je vais voir pour le filtre. Mais à mon avis, elle est prévue Bi-Amp car 4 fils arrivent vers les deux connecteurs (2 par fiche)

Pour la vente, ça ne va pas être simple de négocier avec ma moitié! Je crois que j'ais intérêt à vendre quelque chose... :mrgreen:

Pacific

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Pacific a écrit : Euh, vais finir par avoir de sérieux problèmes de WAF 8)
Pacific, tu va surtout avoir un pb de pseudo !!
:mrgreen:
Bravo pour cet achat, les Kara nous ont emballées.

Et puis surtout, tu va pouvoir ENFIN répondre à une question !
Quelle différence y'a-t'il entre un TC21 et un TC22 !
Udayan et moi sommes trés interréssés !
Prends ton temps.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Si ce sont les mêmes WBT que sur les B2, en fait, le seul reproche, c'est qu'ils sont pete coudes. Bonne qualité, bien conçus, mais n'acceptant que des sections petites, ou alors il faut une fourche / banane. Et la, il peut y avoir de la perte.

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Walt Distrait a écrit :
Pacific a écrit : Euh, vais finir par avoir de sérieux problèmes de WAF 8)
Pacific, tu va surtout avoir un pb de pseudo !!
:mrgreen:
Bravo pour cet achat, les Kara nous ont emballées.

Et puis surtout, tu va pouvoir ENFIN répondre à une question !
Quelle différence y'a-t'il entre un TC21 et un TC22 !
Udayan et moi sommes trés interréssés !
Prends ton temps.
Non non, pas de problème de pseudo, je garde les Pacific :mrgreen:

Pour le moment ma préférence va au TC21, plus de définition, de détails. Surprenant non? Mais c'est normal! Deux enceintes complètement différentes, deux endroits d'écoute non comparable, les Kara en mono amplification contre Bi amp pour les pacific...

J'ais installé les Kara dans ma futur salle HC, et comme cité dans un autre post, j'ais un gros problème de résonance, le médium est complètement pollué par la pièce, hyper coloré! Il est donc normal de retrouver un résultat nettement meilleur sur la Pacific pour le moment. Hier soir j'ais tendu des draps un peu partout dans la pièce et le résultat d'écoute est déjà beaucoup mieux.

La suite en fonction de l'état d'avancement sur mes recherches pour améliorer le local et les connecteurs que j'ais commandé pour passer en bi amp sur les Kara.

Pacific

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Bonsoir Pacific,

Peux-tu nous dire ou tu en es avec les Kara, et les problèmes de conection, et l'installation et tout et tout quoi !

Cordialement

Helvet...

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

J'ais reçu les connecteurs hier. Je vais effectuer le montage aujourd'hui. J'attend un coup de téléphone d'un technicien Cabasse pour savoir si oui ou non il y a eu une version mono et bi de la Kara.

Sinon beaucoup d'heures d'écoute, ma préférence va toujours au TC21 de la Pacific, mais je suis sûr que c'est la bi amplification qui fait la différence. Pour le reste, à chaque écoute, c'est un pur plaisir. Le Grave me plait énormément, il met bien en valeur toute une série d'instruments que je trouvais fort discrets sur une série d'enregistrements.

En tout cas, une chose est certaine, c'est l'enceinte 20/20 pour le WAF, toutes les amies de ma femme m'ont dit qu'elle étaient magnifiques et qu'elles verraient bien une version, peut-être en plus petit de ce bijou chez elle :mrgreen:

Pacific

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

La Kara m'a toujours fait penser à :

Image

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Et hop Kara prête pour la bi amp :

Image

plus qu'à essayer :mrgreen:

Pacific

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Bonsoir Pacific,

Alors là bravo, l'impatience nous ronge.

Dès que tu peux, un CR.

Cordialement

Helvet...

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Pas encore en bi ce soir, mais bien un essai avec mon PMA S10 II, très généreux en courant (une bêbête de 35Kg :shock: ) et même config que sur la Pacific au niveau câbles : Qed SilverSpiral sur le grave et Qed SilverAnniversary sur le TC22 en bi câblage. j'ais une bonne amélioration côté TC22, beaucoup plus de détails, de transparence! Ce couple de câbles est vraiment très bon en bi amp ou bi câblage, je recommande 8)

Pacific

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

Pacific a écrit :
En tout cas, une chose est certaine, c'est l'enceinte 20/20 pour le WAF, toutes les amies de ma femme m'ont dit qu'elle étaient magnifiques et qu'elles verraient bien une version, peut-être en plus petit de ce bijou chez elle :mrgreen:

Pacific
Elles ont toujours bon goût quand c'est cher :mrgreen: :mrgreen:
Ok je sors :wink:
En tout cas j'aimerais pouvoir en trouver une paire abordable car ç'est en train de devenir mon rêve ces Kara
(chez Derouet une paire laquée noire = 15 000 € !!!! pfuitttt :x

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Oui, elles sont chères, je me suis décidé vite car le prix des nouvelles est très élevé, donc me suis dit que les possesseurs ne vont pas changer facilement! Et les gens risquent de ce retourner sur les occasions en Kara, qui sont rares et en général autour de 6000€, ça risque de faire monter le prix et comme toi, c’est vraiment le modèle que je voulais 8)

Deux tites Photos :-D

Image

Image

Pacific
Modifié en dernier par Pacific le jeu. 08 févr. 2007 08:21, modifié 2 fois.

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

Pacific a écrit :Oui, elles sont chères, je me suis décidé vite car le prix des nouvelles est très élevé, donc me suis dit que les possesseurs ne vont pas changer facilement! Et les gens risquent de ce retourner sur les occasions en Kara, qui sont rares et en général autour de 6000€, ça risque de faire monter le prix et comme toi, c’est vraiment le modèle que je voulais 8)

Pacific
N'hésite pas à nous faire profiter de bons plans d'occases si tu tombes dessus.
je suis même prêt à faire je dépalcement La Baule => Allemagne s'il le faut :wink:
...Bien que je ne connaisses pas la langue germanique
Bonne journée

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

[/quote]

N'hésite pas à nous faire profiter de bons plans d'occases si tu tombes dessus.
je suis même prêt à faire je dépalcement La Baule => Allemagne s'il le faut :wink:
...Bien que je ne connaisses pas la langue germanique
Bonne journée[/quote]

J'avais vu une deuxième paire en Allemagne à 6600€, une version en Santos 8) en parfait état, je vais essayer de retrouver le lien

Pacific

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

Désolé pour cette question un peu sotte :oops:
bi-amplification = 4 amplis monos (2 par enceinte) ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

TitoPuente a écrit :Désolé pour cette question un peu sotte :oops:
bi-amplification = 4 amplis monos (2 par enceinte) ?
Tu peux bi-amplifier de différentes manières :

Deux amplis stéréo : 1 ampli pour le grave droite et gauche et 1 ampli pour le médium/aigu droite et gauche. C'est la solution de Helvet.

4 amplis mono : 1 ampli pour chaque registre (grave et médium/aigu) de chaque enceinte (droite et gauche). Ca ressemble (je dis ressemble à cause du triphonique, où il n'y a qu'une seule enceinte de grave - pour débuter :wink: :mrgreen: ) à la solution de Walt, d'ixense et de moi-même.

Certains proposent même une autre solution (très rarement utilisée) de mettre un ampli stéréo par enceinte. La voie droite (par ex.) amplifiant le registre grave de l'enceinte et la voie gauche amplifiant le registre médium/aigu de la même enceinte. Je ne crois pas à cette solution !

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Réponse parfaite! Moi, j'utilise la même solution que Helvet, donc deux blocs stéréo avec un pour le grave et un pour l'aigu. (Moins cher :mrgreen: )

Pacific

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Pacific,

Excuse-moi de ne pas t'avoir citer sur ton propre sujet, mais je n'avais pas suivi si tu étais déjà passé en bi-amp ! :wink:

Répondre