Riga
- fablenicois
- Intarissable
Re: Riga
Superbe une très belle harmonie beaucoup de détail un son précis propre même à haut rendement
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Chapeau, investir dans la gamme artis, n'est pas un choix facile financièrement pour la plupart des ménages.
Ce système est superbe, on oublie vite les courbes et les coupures de fréquences quand on l'écoute !

Ce système est superbe, on oublie vite les courbes et les coupures de fréquences quand on l'écoute !
- fablenicois
- Intarissable
Merci c'est vrai que point de vue budget c'est dur mais quand écoute ce mariage entre la Riga et le Santorin 30 on à l'impression d'être très proche de la perfection.
Bref que du bonheur, je vais maintenant les roder
Bref que du bonheur, je vais maintenant les roder
Bravo et fellicitation pour cette acquisition!
Le système Riga/Santorin30 concurrent direct de la Pacific 3SA dirait-on? mais c'est un autre sujet....
Vu ta photo, le caisson n'est pas centré, aucun soucis au niveau de la scène sonore, j'ose croire que les réglages du caisson permettent d'y palier.
En tout cas, encore bravo, ces belles Cabasse encadrant un magnifique plasma Pioneer, que dire de plus...
Le système Riga/Santorin30 concurrent direct de la Pacific 3SA dirait-on? mais c'est un autre sujet....
Vu ta photo, le caisson n'est pas centré, aucun soucis au niveau de la scène sonore, j'ose croire que les réglages du caisson permettent d'y palier.
En tout cas, encore bravo, ces belles Cabasse encadrant un magnifique plasma Pioneer, que dire de plus...

- fablenicois
- Intarissable
Merci pour ces compliments
- fablenicois
- Intarissable
Pour le moment beaucoup de bonheur tant en Hifi que en HC mais pour le moment je n'ai plus d'ampli, dès que je reçois le nouveau je ferait des essais pour voir la différence.
- fablenicois
- Intarissable
Deux nouveaux arrivent dans l'installation
Ampli DENON AVC A1HD / Lecteur DENON A1UD
Ampli DENON AVC A1HD / Lecteur DENON A1UD
- fablenicois
- Intarissable
Il manque de puissance pour les Riga
Il est possible d'activer la double amplification pour les frontales. Cependant cela demande d'avoir des enceintes prévues pour le bi-câblage... ni les Riga ni les Baltics ne sont donc compatibles.
Je voulais précisément chercher une astuce pour profiter de cette fonction.
As-tu pu explorer cette voie ?

Je voulais précisément chercher une astuce pour profiter de cette fonction.

As-tu pu explorer cette voie ?
- fablenicois
- Intarissable
Non désolé
- fablenicois
- Intarissable
Hier première essais avec ma nouvelle platine Denon A1UD avec un Denon AVR 1611 de prêt
J'ai eu l'impression que les Riga se sont libérer tellement le son était propre et remplie de détail, comparer à mon ancien lecteur la fameuse Pioneer LX91 en hifi il n'y a pas photo du cout je me suis fait plaisir et commander une paire de RCA audio Real câble Topaze pour honorer cette belle machine.
Je vais tester maintenant la qualité en Home cinema.
J'ai eu l'impression que les Riga se sont libérer tellement le son était propre et remplie de détail, comparer à mon ancien lecteur la fameuse Pioneer LX91 en hifi il n'y a pas photo du cout je me suis fait plaisir et commander une paire de RCA audio Real câble Topaze pour honorer cette belle machine.
Un peu surpris, la LX91 sans être un lecteur CD exceptionnel, était loin d'être mauvaise, à condition de la forcer en mode "pure audio 1".fablenicois a écrit :Hier première essais avec ma nouvelle platine Denon A1UD avec un Denon AVR 1611 de prêt
Ceci dit la Denon excelle également, en souhaitant que la fiabilité suive, car Denon bonjour!!!!!

- fablenicois
- Intarissable
Cela fait 10 Ans que j'ai du Denon je n'ai jamais eu de soucis