Bonjour,
Aprés une longue et douloureuse séparation d’avec mes premières Cabasse (des Ketch il y a presque 30 ans …) j’envisage avec bonheur une nouvelle installation HC en Cabasse.
Une partie de mon installation va être basée sur 3 IO que je vais récupérer de mon père (il remplace ses deux font et sa centrale par 3 KI).
Ma première idée était de les utiliser en surround et centrale et d’y associer deux RIGA en front et un caisson Santorin 30. Il faut cependant parfois savoir rester les pieds sur terre et cohérent avec le budget disponible !
Après avoir parcouru pas mal de topics sur le forum, j’ai une première interrogation concernant le caisson : un gros ou deux plus petit ? Il y a visiblement des partisans des deux solutions. Sachant qu’un Santorin 30 (même le 30i) ne rentrera pas dans mon budget et que ma pièce fait 100 bon m3 il me reste donc la possibilité d’un 25 ou deux 21 pour sensiblement le même prix. Un dernier paramètre étant l’indispensable label WAF qui milite plutôt pour un seul caisson le plus « discret » (esthétiquement parlant) possible.
Pour en revenir aux enceintes, j’envisage actuellement deux configurations différentes :
• La première plutôt axée qualité : je mets mes IO en centrale et surround et j’achète deux IO2 pour les fronts
• La seconde plutôt axée finance : je mets mes IO en centrale et front et j’achète deux EOLE en surround.
Que pensez-vous de ces deux options ? Dois-je m’attendre à une grosse perte de qualité entre les 2 ?
Pour ce qui est de l’ampli, j’aime bien l’association Yamaha/Cabasse. J’ai donc pensé à un RX-V1067 qui semble avoir déjà de belles performances sans pour autant trop grever le budget.
Pour le moment je n’ai pas encore trouvé ou écouter l’une ou l’autre de ces configurations par chez moi (METZ), ce qui m’ennuie un peu car je ne voudrais pas m’engager sans savoir à quoi m’attendre.
Associer quoi à mes IO ?
Re: Associer quoi à mes IO ?
re
j'ai trouvé sur le net un pack EOLE 2 (5 Satellites + 1 Santorin 21 + 2 Pieds + Câble) neuf, garantie 5 ans pour 870 € frais de port inclus. ça me permet de faire du 7.1, caisson inclus pour moins cher que 2 IO2 et en plus il me reste un satellite de disponible ! ça peut me permettre de commencer et si le besoin s'en fait sentir il sera possible d'ajouter un 2ème Santorin (21 ou 25) dès que les finances seront un peu regonflées
ça vous semble une bonne affaire ce pack EOLE2 à ce prix là ?
j'ai trouvé sur le net un pack EOLE 2 (5 Satellites + 1 Santorin 21 + 2 Pieds + Câble) neuf, garantie 5 ans pour 870 € frais de port inclus. ça me permet de faire du 7.1, caisson inclus pour moins cher que 2 IO2 et en plus il me reste un satellite de disponible ! ça peut me permettre de commencer et si le besoin s'en fait sentir il sera possible d'ajouter un 2ème Santorin (21 ou 25) dès que les finances seront un peu regonflées
ça vous semble une bonne affaire ce pack EOLE2 à ce prix là ?
-
peter77
- Intarissable

bonjour KajBy
sois le bienvenue sur ce forum.
je n'ai jamais entendu les IO ou les Eole. mais ce que tu suggère me parait équilibré. les Io2 en font te permettra d'écouter de la musique en hifi et avec le pack Eole tu aura un système 7.1 en HC de qualité.
sois le bienvenue sur ce forum.
je n'ai jamais entendu les IO ou les Eole. mais ce que tu suggère me parait équilibré. les Io2 en font te permettra d'écouter de la musique en hifi et avec le pack Eole tu aura un système 7.1 en HC de qualité.
c'est ça qu'il te faut essayer de faire en premier.KaJby a écrit :Pour le moment je n’ai pas encore trouvé ou écouter l’une ou l’autre de ces configurations par chez moi (METZ), ce qui m’ennuie un peu car je ne voudrais pas m’engager sans savoir à quoi m’attendre.
tu as été voir chez Cottel Electronique? Il y a du bon matos et notamment pas mal de Cabasse.
vi je sais ... Je dois prochainement me déplacer sur Tours et Paris pour le boulot. Quelqu'un aurait des bonnes adresses pour aller écouter du Cabasse ?zely30 a écrit :c'est ça qu'il te faut essayer de faire en premier.
Je n'y suis pas allé récemment mais lors de mon dernier passage j'avais été assez déçu par l'offre disponible. Je vais quand même y retourner pour voir (enfin non pour écoutertotopool a écrit :tu as été voir chez Cottel Electronique? Il y a du bon matos et notamment pas mal de Cabasse.
-
peter77
- Intarissable

sur Paris je te conseille Elecson http://elecson.com/ qui a une gamme assez complete de Cabasse entre autre choix.
mais aussi Derouet http://www.digitec-derouet.com/index.php
ou New tone http://www.troisens.net/3sens/Page.do?site=nt
bonnes écoutes !
mais aussi Derouet http://www.digitec-derouet.com/index.php
ou New tone http://www.troisens.net/3sens/Page.do?site=nt
bonnes écoutes !
Merci je me note ça dans un coin pour quand j'irai à la Capitale.