Oui, c'est bien un SR14 MK2.
Un vieux rêve; le dernier haut de gamme Marantz pour le home-cinema qui possède une entrée AC3 RF pour le dolby digital des Laserdisc.
Le vendeur était persuadé que je garderais ce SR14MK2 comme ampli hifi, à la place de mon PM8003 actuel, certain de sa supériorité.
Chose que j'ai effectivement faite après plusieurs essais comparatifs entre le deux amplis; mais au bout d'une dizaine de jours, j'ai remis le PM8003 en ampli hifi.
En gros, je trouve le SR14MK2 meilleur en reproduction de timbre (le piano est magnifique), meilleur en séparation de canaux/instruments, meilleur en spatialisation (les concerts prennent une ampleur magistrale), meilleur tenu des basses (et donc du 30bz18), mais paradoxalement mou !!!

Je le trouve peu dynamique, et ai fini par m'ennuyer à son écoute.
Et à un moment donné, je pense qu'il faut arrêter d'écouter le matériel, et profiter pleinement de la musique que l'on diffuse.
Et tant pis si les basses bavent un peu et si les médiums sont un peu plus en avant, si c'est ce que l'on préfère, et si c'est ce qui rend l'écoute plus vivante.
Par contre, pour le home-cinema, il est impeccable, on plonge littéralement dans le film (ou le concert), l'ampli sait se faire oublier, et le caisson vient renforcer les petites faiblesses de dynamique au moment opportun.