Nouveau sur le forum, mais lecteur assez assidu de certaines de vos rubriques, je suis à la recherche d'avis concernant les qualités (et les défauts!) du modèle Iroise 2, comparativement au modèle 500, et Iroise 3.
Sur les descriptions techniques, j'ai constaté notamment des valeurs de filtre différentes.
J'ai consulté sur le site plusieurs sujets traitant des Iroise (au bout d'une dizaine de pages, je me suis lassé

J'avais écouté il y a plusieurs années des Iroises MC -ou 500- (je ne me souviens plus exactement du modèle). J'avais été enchanté. Par contre je n'ai pas écouté le modèle Iroise 2, qu'on me propose d'acheter actuellement et ne pourrai pas les tester préalablement à l'achat.
J'ai actuellement un lecteur Cambridge Audio 640C. Je lorgne sur un ampli à tubes CARY 2X 20W en classe A, pour remplacer mon ampli Home cinéma Cambridge, et mes enceintes sont des GOELETTE 500, qui m'apportent beaucoup de plaisir.
Pourriez vous me dire si les Iroise 2 qui, manifestement, ont été assez vite remplacées par les Iroises 3, sont des modèles aboutis, si elles n'ont pas de défauts rédhibitoires, si elles sont aussi exigentes en amplification que leurs soeurs ainées, comme semblent le dire les possesseurs de MC et de 500 et enfin, ce qu'ont apporté de plus les Iroise 3.
Bref, je souhaite connaitre ce que vos doctes oreilles (pour ceux qui les ont cotoyées), en pensent!
Merci par avance pour vos éclairages.