Bonjour et content de vous retrouver
Aprés un temps d'absence car souvent à l'étranger et ayant vendu mes Samoa ,je me suis entre temps tourné vers des Studio lab puis des Dynaudio que je conserve pour un prochain système en vue d'un démènagement.
Récemment m'est venue une idée ,mon voisin Patrick avait changé ses Clipper III (Désormais chez mon voisin Domi) pour des Iroise II.
Un jour il a branché un Kora 150 csc sur les Iroise ce fut superbe mais quelle lourdeur dans le grave. Vous immaginez la suite? Des anciennes sur de l'hybride ou du tube

.
Me voila sur les annonces en quête d'anciennes mince alors ça fait presque 20 ans que je rêve de old Cabasse mais trop claires pour moi . Il me falait trouver la bonne asso.
Et voila j'ai une tranche de l'histoire de la Hi Fi pour 450 Euros (plus les frais) .

Comme vous le voyez elles sont trés bien.

Sauf un léger début de fissure du 30 bz 18 qu'il me faudrait arranger discrètement vos conseils sont les bienvenus.

Ces enceintes n'ayant pas été utilisées depuis un moment je me suis permis de passer du brillant plastique pour auto sur les hp et les supensions . Ce qui "nourrit" un peu les parties mobiles car je craignais qu'elles soit un peu "raides" et elles me parraissaient un peu trop sèches.
Ecoute à bas volume dans un premier temps afin d'assouplir progressivement tout ça. Par la suite le rénove plastique va s'évaporer petit à petit, le produit ayant une texture qui n'est pas vraimment grasse: il ne s'agit pas d'un entretien régulier mais juste d'une mini rénovation.
Attention je ne conseille pas de passer du rénov plastique sur les HP pour rien ! Mieux vaut les laisser tels quels dans la plupart des cas.
Par contre les ébénisteries auront droit à leur dose régulière de cire d'abeille et ça c'est dans la doc Cabasse.
Voilà pour la partie Sloop M5 par la suite je parlerais de l'électronique