A y est, me suis équipé en DAC. J'ai pris le DacMagic de chez Cambridge (299€). Comme source, l'Apple TV nouvelle version n'étant pas dispo en Belgique (et ne lisant pas les FLAC), j'ai finalement choisi le WD Live qui, lui, support ce format. Et qui sort en plus du 1080p sur la sortie HDMI. Bon, l'interface est lourdinge et il est accessible uniquement depuis la TV (l'accès via navigateur web, par exemple aurait été un plus), mais pour sélectionner mes playlists, ça suffit.
Résultat vraiment surprenant avec le DacMagic, il est à la hauteur d'un très bon lecteur CD. Génial de pouvoir faire sa playlist en flac et laisser tourner la journée.
Je ne suis pas spécialement fan de home cinema, mais je me suis maté Avatar hier, par curiosité, un ISO lu par le WD Live. Navigation dans les menus supportée, bon point ! Et le son, mes amis... fabuleux avec les Iroise...! Comme au cinéma... ! J'ai par ailleurs eu la preuve que ces enceintes peuvent vraiment descendre bas sur certains passages du film. Surprenant !
Bon, plus que le problème d'amortissement de ma pièce et je suis bon pour... pfiou... au moins 6 mois