Mon installation Cabasse THX

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
madorre
Intarissable
Intarissable

Re: Mon installation Cabasse THX

Message par madorre »

Freddy 77 décidément soit tes messages passent pas ou ils passent en double :-D :-D :-D c'est pas ta journée.

Pour reprendre ce que tu as dis, ce que je trouve agréable sur ce forum, c'est en (en général), les échanges sont qui sont courtois. Les membres et l'équipe n'ont pas la grosse tête que ce soit par leur installation ou leur connaissances.
De ce fait chacun à ses limites et tout le monde peut se tromper. et (en général encore) ça se passe dans la bonne humeur.
Alors il y a parfois des échanges un poil plus vif, mais que diantre nous sommes gaulois! Et certains sont vraiment passionnés, facteur aggravant :mrgreen: . Mais on remarque souvent que la raison l'emporte et tout se fini bien (en général toujours). :biere:
Vous avez pu remarquer que l'équipe fait son possible pour éviter que règne un ton trop professoral, si j'ose dire, car ce n'est pas le but. Et puis franchement, pour celui qui cherche de la technique de haut niveau, il y a des forums et sites dédiés et vraiment bien fait.
Bon on est pas des manches non plus :brick:
Si tu passe dans la région passe faire un petit coucou (si je suis sur place). Au passage, il y a Iannoa qui est auvergnat également.

Pour le français de Stax soyons un peu indulgent, il n'est pas français, il maitrise donc un peu moins bien la langue de Molière que nous.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

STAX X1T a écrit : le fameux Astrophysicien Bryan qui n y connais rien ollallalaa qui d'aprés lui finalement l’etude de l’univers reste plus simple que la hifi
@plussssssssssssssss
Oh la vache! c'est un des frère Bogdanof. :shock:
allez keep cool. :wink:
Modifié en dernier par madorre le lun. 18 avr. 2011 21:06, modifié 1 fois.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

A bientôt stax et quand tu auras tes mc001, n'hésites pas à nous faire part de tes impressions. Si je passe dans le coin....

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

Il me semblait que nikon ne prend qu'un K aussi bien en Français qu'en Anglais.
Il avait l'air sympa avec du bon matériel et soudain il est parti un peu en travers. j'ai l'impression qu'avec trop de moyens, cela tue le plaisir. nikon d700, des enceintes chères, des caissons partout, du matériel de haut niveau. il me semble que c'est plus une course au "dernier cri", es-ce vraiment cela le plaisir ?

concernant l'acoustique, je reste septique. le temps d'amortissement de la réverbération de la pièce doit être assez conséquent.
Image

avec cette hauteur et cette profondeur, sans traitement acoustique (il n'y a qu'un petit tapis devant), tu peux y faire la messe le dimanche matin, amen.
STAX X1T a écrit :sans joué de style fausse modestie je pense possédé une des plus grande salle d'écoute en france voir plus loin des frontieres....
cela m'a bien fait rigoler. je pense que c'est celle qui la hauteur sous toit la plus haute, sans contestation.

Concernant le thx, je ne vois pas ce qu'il vient faire la dedans, la norme est faite pour le cinéma et le caisson doit être intégré a chaque enceinte. il ne doit pas être décalé. c'est complétement autre chose. l'enceinte doit avec les hp en forme de croix, un ampli mono par canal, etc... Vu que tu es aux states et que tu a les moyens, fais déplacer un technicien certifié niveau 2 et fais certifier ta salle.

je comprend l'engouement et la débauche de moyens financiers mais certaines réflexions cassent un peu l'image de cette salle sérieuse que tu veux montrer.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bon ça suffit comme cela. je t'ai déjà dit de ne pas être grossier ni insultant. . c'est quand même français ce que j'écris non???

je verouille provisoirement ce sujet le temps que monsieur calme ces nerfs.

peter77 modérateur.

Verrouillé