Bonsoir,
effectivement, j'ai pu faire une écoute chez papetlse alors que les Iroise 3 étaient installées depuis peu...la première chose qui m'a frappée, c'est que la salle d'écoute n'a vraiment rien à voir avec la mienne !! En finition Santos, elles sont franchement magnifiques !
Les Iroise sont franchement espacées mais avec le pincement, ça ne choque pas du tout à l'écoute.
L'installation 5.1 est franchement bien intégrée dans la pièce...les enceintes surround étant relativement discrètes...les éléments Hifi aussi sont bien intégrés entre eux...à tel point que j'ai cru que l'ampli HC et le lecteur SACD/DVD ne formaient qu'une seule et même unité !! La ventilation est à l'arrière d'après ce que j'ai compris.
A l'écoute, les Iroise restituaient un son superbe...assez différent de chez moi vu la pièce et les électroniques différentes...c'est vrai que le système de papetlse va assez loin dans le détail car on entend le souffle des chanteurs dans le micro. Moi, j'ai bcp aimé ! Du Dire Straits en 5.1, je n'avais jamais eu l'occasion d'en écouter et je n'ai pas été déçu ! au contraire....
En SACD, autant en 2.0 qu'en 5.1, les écoutes m'ont épatées ! Même si le grave ne manquait pas, je pense qu'il s'accentuera avec le rôdage des enceintes...et une bonne barrette secteur permettrait d'aller encore plus loin....la prochaine fois, j'amène ma PW1
Je trouve donc que papetlse a réussi a intégré un système multi-canal de façon très propre et cohérente avec la pièce, chose qui n'est pas évidente à faire (je ne l'imagine pas chez moi).
J'espère avoir l'occasion d'écouter des CD que je connais bien pour mieux cerner les différences entre mon système et celui de papetlse car je n'y connais pas grand chose au jazz et mes références/repères sont donc complètement différents...pas facile de se faire un avis complet...
En tout cas, merci pour ces belles écoutes papetlse !! A charge de revanche
Guillaume