L'installation de Madorre

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
filou1
Causant
Causant

Re: L'installation de Madorre

Message par filou1 »

bonsoir Madorre
dsl de n'avoir pas vu cette superbe instalation plus tot :?
c'est un travail magnifique au vu de l'evo des traveaux
felicitations :wink:

bystela
Timide
Timide

Message par bystela »

Je suis scotché par ton installation et surtout ton intégration parfaite, vraiment un grand BRAVO et une hola en prime :hola:
Plus tard, quand je serais grand je veux un truc comme ça! :lol:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Merci les gars :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

De rien,
tant que tu nous aimes, on a pas eu droit à une photo depuis octobre.
Je serais pas contre une explication de ton ordinateur qui pilote des amplis mono aussi, si mes souvenirs sont bons.

beaurivage
Volubile
Volubile

Message par beaurivage »

Super installation, le rêve de tout Cabassiste quoi ! :lol:
C’est toi qui a fait les travaux ?

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Bowiepop, je vous en dirais un peu plus bientôt.
en attendant, tu me demandais une photo voici un essais de panoramique
Image
Beaurivage, merci. j'ai dessiné et construit tout. Sauf les fauteuils, oui j'ai eu un coup de fatigue. :-D

RACCOURCI VERS LA SUITE :ICI
Modifié en dernier par madorre le lun. 14 mars 2011 21:56, modifié 1 fois.

beaurivage
Volubile
Volubile

Message par beaurivage »

C'est impressionnant le travail que tu as fait (j’ai vu le lien leroy-Merlin), tu va pouvoir profiter maintenant. :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Très impressionnant, c'est magnifique. Je me souviens de la pièce dans son état initial, félicitations et respect !

:hola:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

La vue panoramique enfonce le clou... je reste sans voix...

Je crois que je vais orienter mes recherche immobilière vers la lozère :-D

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

Alors là chapeau !

Magnifique ! Qui ne serait pas jaloux de tel volume ?!? le rêve !

La déco est tout simplement superbe (c'est très aéré, j'aime beaucoup); les jeux de lumières sont adroitement disposés et l'espace réservé à l'audio donne carrément envie !!

Le prolongement jusqu'à la cuisine est tout fait gracieux... Tu est un vrai chanceux !

félicitation madorre :mrgreen:

PS: en en oublierais presque ton système de quadriphonie.... (elles sont pas un peu à l'étroit là !?)

airfab
Causant
Causant

Message par airfab »

Que dire de plus, c'est absolument magnifique, encore bravo :amour:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

On a regardé les 6 pages avec ma femme, j'ai noté que tu n'avais toujours pas fixée ta télé au mur. C'est elle qui m'a attiré sur ce point en signalant qu'elle n'était pas centrée.
Je me demande comment tu vas faire pour dissimuler les câbles, goulottes ou saignée ?

filou1
Causant
Causant

Message par filou1 »

bonjour
superbe, je voulais juste avoir les horaires des prochaines scéances !!!!! :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Merci les gars :oops: :wink:
Bon au passage, le grand angle agrandi un peu la pièce. Plus exactement ça modifie les proportions. Mais il y a quand même de la place.
Beaurivage, oui on est assez content après trois ans de travaux, d'etre installé. :wink: si tu va sur le site Leroy, en cliquant sur mon pseudo et en regardant mes albums photo, tu trouvera un second album avec plein de panoramiques .
Tu seras bienvenue Vxl, je te conseille le Cantal, qui est très bien. Puis Iannoa habite là bas aussi. :wink:

Maikimax, merci. Le passage vers la cuisine à été conçu de telle façon pour que la lumière traverse la maison d'Est en Ouest. Pour la disposition des enceintes, celles de devant ont un entraxe d'environ 3m30. Ce qui donne un triangle d'écoute quasiment équilatéral. j'ai un peu plus de recul. en fait c'est plutôt isocèle :-D vers les 4m. Les enceintes arrières sont un peu plus serrées, je dirais un poil moins de 3m. Mais avec moins de recul. disons 1m voire moins.
C'est pas mal en home cinéma, pour l'écoute quadriphonique, il faut baisser le niveau arrière, mais je suis content du résultat.
Comme je le dis parfois, ce n'est pas l'installation idéale, mais c'est tres honnête compte tenu du budget et c'est une pièce à vivre. L'enceinte centrale intégrée au milieu du meuble fait son boulot. Je pense que un de ses jours je chercherais une centrale plus en accord avec le reste. Mais pour l'instant ça me va.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

J'en reviens toujours pas ! Quel travail ! Pièce à vivre sublime !!! :amour:

Fredbrick
Causant
Causant

Message par Fredbrick »

madorre a écrit :Merci les gars :oops: :wink:
Beaurivage, oui on est assez content après trois ans de travaux, d'etre installé. :wink: si tu va sur le site Leroy, en cliquant sur mon pseudo et en regardant mes albums photo, tu trouvera un second album avec plein de panoramiques .
Bonsoir Madorre,
Je susi aller faire un petit tour sur Leroy... Waouh quel splendide travail ! chapeau bas l'artiste c'est champion du monde. J'an avais oublié les Cabasse tant les images sont éloquentes. Mes sincères et admiratives salutations.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

BowiePop a écrit :On a regardé les 6 pages avec ma femme, j'ai noté que tu n'avais toujours pas fixée ta télé au mur. C'est elle qui m'a attiré sur ce point en signalant qu'elle n'était pas centrée.
Je me demande comment tu vas faire pour dissimuler les câbles, goulottes ou saignée ?
En fait je dois faire des étagères dans ce cadre un peu comme une bibliothèque si tu préfère. J'en profiterais alors pour cacher les câbles. Pour l'instant je dois m'occuper des autres étages de la maison.

La télé n'est pas au milieu, c'est normal. Car le meuble est un petit peu décalé. pas de beaucoup, c'est du à la pente du toit. Cela n'a pas d'impact sur l'image projetée maais un peu plus sur la télé plus petite.
Puis je trouve plus jolis de l'excentrer un peu.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je chipotais ! J'aime bien cette idée d'étagères qui vont permettre également de dissimuler les câbles, bon courage.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Hello, voici quelques nouveautés:
Vous vous souvenez de mon meuble de la page 4, avec l'ecran du video projecteur qui descend.
Image
Et bien je l'ai terminé, :-D avec le rajout d'une section centrale pour des étagères. Les bouquins étant encore dans des cartons, j'ai placé des DVD.
Le fond rouge reprend certaines couleurs de la pièce, et j'ai pu y accrocher la TV.
J'ai gardé les pierres apparentes sur les parties Basses et hautes ce qui fait des profondeur différentes, ce qui ne doit pas être mal du point de vue acoustique. (Bon ok la vraie raison c’était pour le WAF :mrgreen: )
Image
Image
Vu la portée,(2m70 entre les cotés), il a fallu faire une structure renforcée. N'oublions pas que cela doit aussi supporter la TV. J'en ai profité pour y cacher les câbles.
Tant qu'a y être je n'ai pu m’empêcher de rajouter des petites fantaisies...
Image
La Télé s'oriente sur le coté. C'est pratique quand on regarde depuis le canapé le plus proche, et ma copine voulait pouvoir la regarder depuis le séjour.
Autre avantage, cela donne un accès très pratique aux prises arrières. Les câbles étant intégrés ils vaut mieux pouvoir y accéder facilement.
Image
Pour y arriver, une simple rotation ne suffisait pas. Le bord droit de l'ecran aurait touché le support. Le problème à été réglé en associant un mouvement de translation qui dégage l’écran au fur et à mesure qu'il tourne. Enfin un angle de chasse complémentaire permet de lui donner une légère inclinaison quand il est tourné vers le canapé de droite.
Bientôt des nouvelles de la partie audio.

RACCOURCI VERS LA SUITE :ICI

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Madorre, je t'embauche quand tu veux pour réaménager mon installe...

Vraiment magnifique!

Répondre