C'est pour ça que j'ai écris cela "Si cette mention ne donne aucune garantie supplémentaire"zely30 a écrit :Une fois, j'ai écris "FRAGILE" sur un colis; la préposée des postes qui a pris mon colis au guichet m'a dit :
"Monsieur, la mention FRAGILE n'existe pas chez nous. Si vous voulez que votre colis arrive en bon état, il faut que vous preniez l'envoi avec assurance."
Dingue, non ?!
Mais NON CE N'EST PAS DINGUE car ce qu'il fallait comprendre c'est que d'écrire cette mention ne les oblige en rien (la guichetière doit le préciser) : il n'y aura aucun dédommagement en cas de casse. La seule façon d'être indemnisé est d'envoyer en recommandé R1à4 mais cela ne protège pas physiquement les colis.
C'est pourquoi je disais que cette mention s'adresse à la personne manipulant le colis et non à la "poste".
N'importe quelle personne censée qui voit écrit très visiblement "FRAGILE" sur un colis prendra plus de précaution avec celui-ci. Et des gens censés et responsables il y en a plus que ce que l'on croit. Non nous ne sommes pas exceptionnels