je pense que ta plus grande avancée sera un ampli HiFi, pour la précision et la spatialisation du son, les amplis HC sont plus que très moyensiMasterpierrot a écrit :Bonsoir ! Tout d'abord félicitations à tout le forum que je parcours depuis plus d'un an avec joie !![]()
Je suis à la recherche d'un conseil et ce topic me semble l'endroit idéal !
Possédant un ensemble home-cinéma (et oui...) à base d'Antigua et Jersey MT360R (+Socoa), sur un ampli Onkyo TX-SR606, j'écoute énormément de musique dématérialisée avec comme source mon pc portable vaio branché en hdmi à l'ampli et j’essaie dans la plupart des cas d'avoir du FLAC ou du MP3 320 kbps (je n'ai pas de genre particulier à part que je proscris le rap et le hard-rock).
D'autres part j'ai une platine Blu-ray samsung qui me sert de lecteur cd (en plus du Blu-Ray) que j'utilise aussi mais moins souvent que le dématérialisé.
Tout ceci pour en arriver à ma question, je souhaiterais améliorer mon écoute en stéréo avec comme source l'ordinateur et je voudrais savoir si l'achat d'un DAC comme le Musical Fidelity V-DAC serais un bon compromis ?
Compromis ? parce que, ayant un budget de 300€ et ne voulant pas acheter un ampli hi-fi d'ici peu car trop cher,
Cette option me paraît la bonne mais y-a-t-il un réel intérêt à utiliser un DAC sur un ampli HC ?
Dois-je attendre d'avoir un ampli hi-fi pour voir une réelle différence ?
Voilà merci d'avance !
Pierre
je suis en attente de ça pour passer de l'un à l'autre:
http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html