Bonjour à tous.
J'avais complètement oublié ce post .Mais voila qu'il remonte...
Alors pour FREDAXIS : Le bûcher, j'avais bien compris qu'il s'agissait d'une blagounette.
Je voulais juste dissiper le moindre doute sur ce qui, AMHA n'est qu'une simple opération
de maintenance .
Pour MADORRE : Nous sommes à peu près du même avis, sauf peut-être sur le câblage interne .
Je pense que compte tenu des longueurs utilisées dans une enceinte on peut considérer la
résistance comme négligeable, donc à moins de recâbler avec du 0,2 mm2 on ne risque pas
grand chose... Non je ne relancerais pas la polémique sur le "SON " des câbles ; C'est pas le
sujet ! Je trouve l'expérience de CORVETTE intéressante dans la mesure ou il est vrai qu'avec
certaines électroniques on peut ressentir parfois, une petite dureté dans le haut médium/aigu .
Alors si dans ce cas le remplacement d'un condo peut arranger les choses pourquoi pas .
Je pense également que le principal est que tout cela reste réversible. Après il ne reste que
le verdict des oreilles et c'est bien le plus important .
Je pense tenter le coup sur mes CLIPPER, je vous tiendrais au courant . Il faut juste que
je trouve le temps d'ouvrir pour relever les valeurs et le type des capas d'origine.
Un bon coup de scie circulaire dans les faces AR pour gagner du temps et ensuite ça fera
un bon évent pour gagner un peu de BASSES ...