airfab a écrit :Je trouve quand même qu'il a tendance a ronfler un peu, sur de la musique moderne pop/rock/électro, ce qui oblige a baisser son volume ou le couper pour certains albums (sur du Massive Attack il ne sert a rien, peut être parce que leurs enregistrements ne sont pas de grosses daubes comme ce que l'on entends la plupart du temps...

)
Je n'ai pas pu le comparer à un S30 ou un Velodyne, mais ils doivent faire quelque chose de bien plus propre, même si j'en suis très satisfait

Je ne remarque pas de "ronflement" dans mon utilisation.
Tu as peut être une résonnance de ta pièce a certaine fréquences.
Quand il ne sert a rien c'est juste qu'il n'y a pas d'infra grave a reproduire.
Il te faut soigner sa position, sa fréquence de coupure et son volume par rapport a ta pièce.
Logiquement on ne doit pas l'entendre quand il est en route mais remarquer quand tu l'éteint.
Ne met pas la fréquence de coupure trop bas et le volume trop haut, le caisson est la pour relayer l'enceinte principale dans le bas du spectre par rapport a ta pièce et non par rapport a une courbe théorique en chambre sourde a 1 m.
Enfin la dimension de la pièce influera les infra graves que tu pourras ressentir par ses mode propres.
Mon conseil, mettre le caisson // a une enceinte a une 30 de cm a proximité d'un mur (30 cm) pour limiter les effets de masques, commencer par régler le volume a un niveau moyen et la coupure assez haute ( vers les 120 sur tes java), écouter par exemple des violoncelles et diminuer la fréquence de coupure jusqu'a éliminer le croisement.
bon réglage.