Bonjour les furieux,
Moi non plus je ne suis pas spécialiste des CR, loin sans faut. J'ai donc reçu dimanche dernier Peter ( qui était déjà venu ) et Frelon que je voyais pour la première fois. Ils sont venus en moto avec leur voiture......heu non, en voiture avec leur Yamaha : l'ampli A-S1000 et le lecteur CD-S1000.
Nous branchons les Yamaha, on les laisse chauffer, on écoute mon système. De suite Peter reconnait la signature sonore de la Marantz, ce qui le gêne, on a le droit d'aimer ou pas, et heureusement. On décide de faire un comparo entre la Yam et la marantz en les faisant tourner avec un CD identique et en changeant de source via la télécommande du Cairn Nitro : verdicte ; ben la Marantz en est sortie victorieuse mais sans gloire, la Yam n'avait que quelques heures et donc pas rodés -> donc comparo pas crédible. Sauf sur un morceau de Mozard ( je crois ) ou là, la Marantz avait une moins bonne définition, un chouilla moins détaillé, c'est sûr.
Hè hooooo aperoooooo, hein, quoi, on nous appele, ok on arrive. On s'exécute, on prends l'apero, on déjeunage, on buvage et on reprends les écoutes. Je passe quelque CD que je connais bien sur le YAM. Dans l'ensemble, c'est un très bon ampli. Pour mon ressenti à moi, qui ne vaut que ce qu'il vaut, hein, deux trois chose mon chiffonné les n'oreilles : un léger manque de détails, à fort volume une certaine saturation ( ch'est pô si c'est le bon terme, pô techni-chien môa ) et un brun de dynamisme manquant mais pas flagrant flagrant non plus.
Je me répète, cela reste très subjectif et n'engage que moi. Nous avons, quand même, passé une bonne après-midi, enfin j'espère,et je doit dire ici aussi, remercier ma tendre et douce de nous avoir supporté ( surtout moi ) et surtout supporté à certain moment le volume sonore de la musique
pis on a bien mangé, aussi
Sinon, ben la maison reste ouverte
que la maison à ceux-ce qui le veulent.
Alain
