Avant de vous parler de mon matos je voudrais me présenter un peu; alors voila je suis un grand amateur de musique au sens large du terme (en évitant bien sur les daubes trop formatées) avec une petite préférence pour le jazz (en particulier le Jazz/Funk et Jazz/rock un de mes albums favoris est "Headhunter" d'Herbie Hancock).
Etant bassiste depuis plusieurs années j'affectionne donc les grand Maître de la basse comme Victor Wooten, Jaco et en particulier Marcus Miller.
Voila pour les présentations je vous énonce maintenant le système son que je possède actuellement: Platine CD Technics SL-PG480A, vieil ampli Harman/Kardon hk503 que j'affectionne pour son son chaleureux! je l'ai acheté sur eBay pour 120 euros voila deux ans (Jai également un ampli Arcam Cambridge Alpha que j'ai hérité au décès de mon oncle qui était trés mélomane! Je lui doit également mes magnifiques petites enceintes de bibliothèque signées Pierre Etienne Léon (Modèle Junior) qui sortent un son d'une clarté impréssionnante! Cependant, une chose me tracassait; depuis tout petit, je vois (j'entend) dans le salon de mon paternel ses Cabasses Brick M8 qui m'ont fait mon éducation musicale, je me suis juré q'un jour j'entrerais dans la famille Cabasse! C'est chose faite depuis hier soir; en effet, j'ai acheté avec mes petits moyens une paire de Cabasse Corsaire de 91 pour un peu plus de 180 euros que je vais recevoir d'ici une dizaine de jour. Je voulais connaître l'avis de connaisseurs comme vous sur mon matériel et sur la compatibilité de ces Cabasses avec celui-ci. En vous remerciant pour votre amour de la musique.
Cordialement.