bonjour à toutes et à tous,
tout d'abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et mes amitiés à tous les membres de ce forum que j'aime beaucoup!
mais j'aimerais vous dire autant il a été intéressant de lire une file avec des avis différents, autant j'aimerais y mettre mon modeste avis car je crois que la passion c'est très bien, le fait de vouloir se dédouaner de ses dépenses, quand celles ci sont conséquentes aussi d'ailleurs, mais je crois que c'est parti dans tous les sens tout en oubliant les choses les plus importantes tout de même!
je m'explique : sur le fait qu'il n'y aie pas discussion possible sur le fait que l'iroise soie supérieure à une majorca je crois que tout le monde peu se rejoindre. MAIS! il faut tout d'abord que pour pouvoir se rendre compte de la différence entre ces deux enceintes il FAUT avant toute autres choses avoir "un local CAPABLE de rendre justice à de la musique" tout simplement! et beaucoup de néophytes croient en vous lisant qu'il suffit d'acheter telle électronique ou telle enceinte pour avoir un plus significatif! et là, il y a beaucoup de travail à faire parce qu'une pièce s'optimise et change bien plus de chose qu'un changement d'électronique ou enceinte!
en effet dans une pièce avec quatre baies vitrée de forme cubique et garnie de miroir avec pour sol du carrelage polis vous essaierez toujours d'améliorer vos écoutes en changeant de matériel!
deuxième chose : quand la pièce est optimisée selon chaque cas personnel, il est bien évident qu'on ne traitera pas une pièce à vivre avec un local dédié! en même temps on ne choisira pas le même matériel (cf qualité d'écoute) mais il faut aussi disposer son matériel de façon optimal ça prend un bon moment et beaucoup de déplacement! des derniers mm sont les plus subtile mais aussi les plus long
et donc pour revenir aux majorcas, que je possède et qui donne leur plein rendement maintenant, il faut savoir deux choses : un, elles aiment la proximité! c'est bizarre mais c'est comme ça! et donc là où jamais vous ne mettriez une cabasse ancienne, vous pouvez l'y mettre sans soucis et avec un plus appréciable! et deux il faut savoir qu'avec ces enceintes il FAUT un pincement vers le point d'écoute et un triangle parfait enceinte/point d'écoute
là tout de suite on vient de prendre plus de 50% voir 100% de qualité d'écoute supplémentaire, il faut aussi savoir qu'elle demande un ampli pécheur heu péchu

il ne sert à rien de lui adjoindre un ampli anémique donc auquel cas je peux comprendre qu'on aime pas le résultat!
et puis la chose vient ensuite est tout de même la primordiale! quelle genre de musique j'écoute et quel sorte de rendu sonore j'aime?
parce que tout de même, je peux vous assurez que sur des enregistrement actuelles ces petites enceintes sont de vraies merveilles! et dire que ces enceintes sont incapables de faire de la basse

fallait oser et ils l'ont fait!
et malheureusement il FAUT entrer dans l'équation la chose la plus désagréable : le budget! he oui! tout le monde ne peut se payer des iroise et encore moins le haut de gamme! et donc oui beaucoup de personnes aimeraient de belles enceintes construites en france mais inabordables! et donc un moment il faut faire un choix! je l'ai fait et j'en suis heureux!
maintenant il est dommage qu'elles soient construites en chine mais c'est aussi grâce/à cause de cela que le tarif est ce qu'il est et que ce fait je puisse ENFIN avoir des cabasse!
alors quand je lis "man" que je salue au passage, et qu'il dénigre mes belles de cette façon, je ne comprend pas! et pire je ne l'accepte pas! tant mieux si beaucoup ici ont les moyens de leurs envies mais il faut bien penser que d'autres aimeraient aussi profiter de belle cabasse mais doivent se rabattre sur des plus en rapport avec leurs porte-feuille
je persiste et signe ces enceintes sont de vraies merveilles, n'en déplaise à certain, et mieux, pour avoir fait une écoute chez illeul des iroises 3 sur l'ampli supérieur et de dernière génération que le mien, he bien il y a une différence mais bien moins importante que certains ici veulent le faire croire!
des majorcas, dans un local bien traité, correctement placée et avec une électronique digne d'elle valent bien des iroise 3 mal drivée ou mal disposée dans un local non traité!
tenez tout de même à l'esprit qu'il y a plus de 100% de différence tarifaire et qu'avec la différence entre elle vous pouvez trouver une électronique digne d'elles! avec des iroise 3 (3000€) il faut encore l'électronique et là, plus possible de concession (demandez à peter) la qualité est là mais le prix de l'accompagnement aussi!
sans compter que sur certains genres de musiques vous aurez une différence mais pas sur d'autres! à vous de voir!