en fait ça parait compliqué mais c'est assez simple! il faut que tu saches que "large" veut dire qu'aucune basse n'est envoyée à l'ampli et "small" au contraire peut en envoyer la totalité si tu le désire!
et donc tout est une question de dosage suivant les enceintes que tu possèdes, en règle générale, l'idéal est de laisser les enceintes principale avant en "large" et leur laisser la gestion de la totalité du spectre, pourquoi? parce qu'en écoute "stéréo" c'est plus bon meilleurs sans le caisson!

ensuite il faut savoir jusqu'ou descendent tes enceintes arrières et centrale et jusqu'ou le caisson est capable d'aller vers le "haut" du spectre de façon optimale!
si je puis me permettre un conseil, chevauches les fréquences de façon à ne pas avoir de "trou" dans les basses bill! en clair si tu coupes le caisson à 80hz coupes les enceintes arrières et centrale à 100hz de cette manière, tu n'auras aucun trou!
donc pour résumer, les deux avant en large et le reste en small, avec un chevauchement de fréquence, après à toi de voir si tu préfères laisser faire beaucoup de boulot au caisson ou si au contraire tu préfères n'avoir que de la très basse fréquence que en sort! encore une chose, si tu me le permet, si cela t'es possible, places le caisson entre les enceintes avant, le résultat et le rendu de l'ensemble est bien meilleurs! à l'inverse, évites de le placer à l'arrière de ton installation, même si il est vrai que la basse n'est pas directionnelle, il n'en demeure pas moins qu'une certaine gène à l'écoute se fait ressentir quand le caisson est mal positionné!
bien à toi bill, en espérant avoir pu t'être utile, bonne journée ensoleillée de belgique
pat