Patience...

MaiKiMax
rhaaa ! j'avoue que ça me fait mal de lire ça !!!!MaiKiMax a écrit :Voici les nouvelles venues... exit les Iroises 500 ! Welcome aux nouvelles Baltic 600 (TC 21)...![]()
1er impression: son splendide et hyper détaillé (nettement plus que mes précédentes Iroises 500, la différence est flagrante !). Qu'elle ampleur dans le son!! Cela respire beaucoup plus!
Le son est carrément bluffant à l'écoute et envoutant lorsqu'il s'agit de reproduire le timbre d'une voix bien enregistrée..... quel plaisir pour les oreilles ! le concept SCS prend ici tout son sens...
Effectivement se sont des Baltic I dernière version (1999-2000)peter77 a écrit :les Baltic 600 sont en fait des Baltic 1 c'est ça? et puis vivement un cr digne de ce nom avec comparaison des Iroise 500
pierre
d'autant plus que je trouve que les Iroise sont des enceintes qui ont une très bonne définition a la base. mais c'est vrai que les Baltic que j'ai pu écouter chez man m'ont vraiment plu. mais c'est plus du tout le même budget .... !!Towcat a écrit :rhaaa ! j'avoue que ça me fait mal de lire ça !!!!MaiKiMax a écrit :Voici les nouvelles venues... exit les Iroises 500 ! Welcome aux nouvelles Baltic 600 (TC 21)...![]()
1er impression: son splendide et hyper détaillé (nettement plus que mes précédentes Iroises 500, la différence est flagrante !). Qu'elle ampleur dans le son!! Cela respire beaucoup plus!
Le son est carrément bluffant à l'écoute et envoutant lorsqu'il s'agit de reproduire le timbre d'une voix bien enregistrée..... quel plaisir pour les oreilles ! le concept SCS prend ici tout son sens...
![]()
![]()
faut surtout pas que je fasse la comparaison un jour je pense... un coup à ce que je craque... vé déjà voir pour une ambrose III, on verra après...
Cela était effectivement plus compliqué, mais je ne débranchais rien!BowiePop a écrit :C'est déjà très impressionnant comme ça !![]()
Comment tu faisais à l'époque du PM15S1 pour changer d'écoute entre l'ampli stéréo et l'ampli home cinéma. A ce que je sache, tu devais débrancher les cables hp des baltic à chaque fois.![]()
Ca doit te changer la vie d'être passé au ki pearl.
Un moment, je voulais aussi laqué les miennes avant d'en voir une paire boule laqué noire et pied laqué blanc ... je n'ai vraiment pas aimé ...MaiKiMax a écrit :En même temps... en noir laquée... cela pourrait leurs donner un coup de jeune...
Qu'en pensez-vous ?
Cela ne craint rien électriquement parlant! Mais il ne faut pas non plus provoquer la panne, par exemple, en branchant/débranchant les câbles de modulation alors que les appareils sont allumés.... ce qu'il m'arrive encore de voir malheureusement de temps en temps, dans certains showroom parisiens....BowiePop a écrit :J'ai un magasin près de chez moi qui en possède encore un (pm15s1), je pense qu'il y a peut être moyen de négocier un prix intéressant, autant sinon prendre un pm15s2.
Mais cette technique du 6004 (perso je possède le SR 6003) branché sur la line 1, ça ne craint rien pour l'électronique du PM15 ?
Je suis preneur de tes réglages si tu t'en souviens au cas ou.
Question qualité audio, le Ki pearl et le 15s1 ne joue pas dans la même cour. Mais il me semble que dans sa gamme de pris le 15s1 était une très bonne affaire. J'ai eu l'occasion de le comparer dans ce magasin, il y a bien deux ans avec un denon (je ne me souviens plus très bien de la référence) et le marantz l'emportait haut la main !
Qu'en penses tu, ça vaut le coup de négocier un bon prix ou le fait qu'il ne possède pas d'entrée pré-amp by pass est rédhibitoire?
Si tu as revendu le tien, combien en as tu tiré si ce n'est pas indiscret?
En faite je pensais à une laque noire (un peu comme l'Iroise 3) juste pour le pied, sans touché un iota à la sphère...man a écrit :Un moment, je voulais aussi laqué les miennes avant d'en voir une paire boule laqué noire et pied laqué blanc ... je n'ai vraiment pas aimé ...MaiKiMax a écrit :En même temps... en noir laquée... cela pourrait leurs donner un coup de jeune...
Qu'en pensez-vous ?
mais si tu décides de te lancer là dedans, il faut laqué seulement la boule ou seulement le pied ... Cabasse ne laque que les boules des Baltic Evo ...
et ce qui m'a fait hésiter aussi c'est que je perdais le côté tout d'origine ... que je préfère !
Soit j'arrive après la bataille, soit c'est du SA-15S2 auquel tu fais référence ?!MaiKiMax a écrit :En cherchant un peu, un PM-15S2 se négocie à priori au alentour de 1300€ actuellement chez Laser Expérience