RIP 30bz18 sur sloop m3

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
nicomx
Timide
Timide

RIP 30bz18 sur sloop m3

Message par nicomx »

Bien le bonjour !

Avant tout et étant nouveau sur le forum, bravo pour tout !

J'en appelle à vos lumières car j'ai un 30bz18 qui vient de lâcher sur une de mes sloop. A priori la bobine serait hs, on entend à peine un murmure lointain en collant l'oreille (ce n'est pas le filtre, vérifié)... Pourquoi, je ne sais pas, il n'a jamais été maltraité et mon ampli est loin de pouvoir saturer ces enceintes... Enfin bref, c'est fait, mais le prix de la réparation me fait peur, à moins que la garantie passe ? Sinon je me penchait sur un éventuel remplacement à équivalent moins cher, mais je sens les foudres me tomber dessus de la part des puristes.... :mrgreen:
Je pensait peut être faire jouer les sentiments, on est bon clients dans la famille, une paire d'Atlantis entre autres...
Enfin voilà... des avis ?
Merci d'avance !

Nico

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: RIP 30bz18 sur sloop m3

Message par peter77 »

bonjour nicomx

sois le bienvenue sur ce forum

concernant ta question moi j'en aurai une autre? es tu le 1er propriétaire? su oui tu fais jouer la garantie a vie, sinon il te faudra trouver un HP en occasion ou alors contacter ton revendeur Cabasse afin de faire partir ton boomer en sav chez Cabasse.
éventuellement tu peux d abord contacter Cabasse par email pour leur demander si ils savent toujours réparer ce type de HP

nicomx
Timide
Timide

Message par nicomx »

Oui je suis (enfin mon père, je n'ai que 30 ans... :mrgreen: ) le 1er propriétaire. Mais la garantie fonctionnerait pour une bobine brulée ?

Cdlt

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

cela ne coute rien de demander sans préciser la nature de la panne. en théorie ils doivent dépanner ou remplacer et Cabasse a ,semble il, toujours suivi ces engagements

nicomx
Timide
Timide

Message par nicomx »

Merci pour ces conseils (rapides !), je m'en vais donc les contacter. Je vous ferai part de la suite, bien évidemment. :-D

Nico

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

oui n'hésite pas a nous raconter la suite car ton expérience peut être utile a d'autres membres du forum ! :-D :-D

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Pour une bobine brulée cela m'étonnerais.
Mais,pour bruler une bobine, il faut avoir la main lourde, tu t'en serais aperçu. Ou bien une panne de l'ampli.
Tu as raison, le mieux c'est d'attendre leur réponse.

nicomx
Timide
Timide

Message par nicomx »

Bon, vu que la facture a disparue (pas étonnant depuis le temps...) et que de toute façon selon plusieurs personnes la garantie ne passerait pas, je me suis lancé dans une réparation maison. Suspension + "accordéon du bas :mrgreen: " décollés, cache noyau aussi, et là........ ben oui c'est brûlé... et sérieusement. Bobine collée dans l'entrefer... J'ai réussi à extraire tout le fil, du coup je me retrouve avec un saladier en bon état, une membrane en bon état, mais sans bobine à son extrémité...
Quelqu'un verrait une solution ou c'est poubelle ? Si je pouvais trouver une bobine de remplacement, la recoller serait, je pense, jouable mais est-ce que ça peut se trouver ?

A l'aide !! :triste:
Modifié en dernier par nicomx le lun. 01 nov. 2010 19:17, modifié 1 fois.

nicomx
Timide
Timide

Message par nicomx »

et je suppose qu'il n'y a pas/plus de kit de remembranage pour ces bestioles...

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

Bonjour,

La solution reste l'occasion:

http://www.leboncoin.fr/image_son/148935758.htm?ca=12_s

il est un peu cher mais semble en bon état, et le prix d'un neuf etant de 600 euros...

Narscht

padoubibi
Volubile
Volubile

Message par padoubibi »

nicomx a écrit :du coup je me retrouve avec un saladier en bon état, une membrane en bon état, mais sans bobine à son extrémité...
Quelqu'un verrait une solution ou c'est poubelle ?
Non ne le jète surtout pas !! cela pourrait intéresser quelqu'un qui possède un BZ18 dont la suspension ou la membrane a souffert. En ce moment je cherche un 30M20 HS pour ces même raison car j'en possède un dont la membrane a été réparée : ça fonctionne parfaitement mais ce n'est pas parfait (même si pas trop gênant) d'un point de vue esthétique.

Donc conseil : met le en vente sur leboncoin à un tout petit prix. Tu feras sans doute plus plaisir à quelqu'un qu'à une poubelle :-D

nicomx
Timide
Timide

Message par nicomx »

J'ai appelé la maison du haut parleur ce matin qui propose en effet une réparation moyennant 230€... qui est hors budget pour moi. Du coup avant de m'en débarrasser par un biais ou un autre je vais le passer à quelqu'un qui va tenter de le rebobiner à la main. Il a déjà réussi sur un tweeter cabasse, donc bon... un peu d'espoir ! :) J'ai peut être une piste aussi pour des boomers d'autres marques (jbl,...) qui permettraient d'utiliser les enceintes en attendant une éventuelle réparation, quitte à perdre un peu du charme Cabasse... Affaire à suivre !

Nico

Répondre