Cables de modulation et de H.P.
Cables de modulation et de H.P.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il faire part de son expérience en matière de cables, modulation et HP.
Je projette de m'acheter en HP les cables SUPRA ply 3.4, des avis ?...
Qu'est ce qui marche bien avec Cabasse.
Dans l'attente.
Helvet.
Quelqu'un pourrait-il faire part de son expérience en matière de cables, modulation et HP.
Je projette de m'acheter en HP les cables SUPRA ply 3.4, des avis ?...
Qu'est ce qui marche bien avec Cabasse.
Dans l'attente.
Helvet.
- Crao
- Intarissable
Je ne connais pas les cables SUPRA, mais d'une manière générale je me méfie des cables sencés révolutionner une chaine.
Ce qu'il faut éviter, ce sont des longueurs trop grandes et des cables de section insuffisante (pour les enceintes). Dans tous les cas, n'achète jamais un cable sans avoir la possibilité de l'essayer chez toi.
Ce qu'il faut éviter, ce sont des longueurs trop grandes et des cables de section insuffisante (pour les enceintes). Dans tous les cas, n'achète jamais un cable sans avoir la possibilité de l'essayer chez toi.
-
- Ancien membre
Bonjour Crao et Walt.
Les écouter, oui, mais chez Hi Fi cables et compagnie le modèle supertrans 60€ et le maxitrans plus du double le m linéaire, tandis que supra ply 3.4 (les esais sont bons) en france 25€.
Mais je fouine et je trouverais bien...
Effectivement ce sont des wmt donc de bonne qualité enfin j'espère, mais c'est vrai que c'est pas très ergonomique.
Merci à vous.
Helvet.
Les écouter, oui, mais chez Hi Fi cables et compagnie le modèle supertrans 60€ et le maxitrans plus du double le m linéaire, tandis que supra ply 3.4 (les esais sont bons) en france 25€.
Mais je fouine et je trouverais bien...
Effectivement ce sont des wmt donc de bonne qualité enfin j'espère, mais c'est vrai que c'est pas très ergonomique.
Merci à vous.
Helvet.
-
- Ancien membre
-
- Ancien membre
-
- Ancien membre
- Crao
- Intarissable
J'ai un lien intéressant concernant les cables pour enceintes, dites moi ce que vous en pensez :
http://b.schmerber.9online.fr/instaler/cableshp.htm
http://b.schmerber.9online.fr/instaler/cableshp.htm
Bonsoir,
On se pose souvent la question sur la "nécessaire longueur identique des cables HP.
Voilà une réponse :
http://www.jeanmaurer.ch/Questions/Cabl ... es-hp1.htm
Dites-moi si c'est contestable ?
Cordialement.
Helvet.
On se pose souvent la question sur la "nécessaire longueur identique des cables HP.
Voilà une réponse :
http://www.jeanmaurer.ch/Questions/Cabl ... es-hp1.htm
Dites-moi si c'est contestable ?
Cordialement.
Helvet.
Bonjour Helvet,
A l'écoute, je n'ai jamais entendu de différences créees par des longueurs de cables non identiques pour les 2 enceintes.
Donc, rajouté au fait que l'explication sur le lien que tu donnes est des plus plausibles !!!!.... Je dirai que c'est incontestable et moins onéreux!
Cordialement,
Udayan
A l'écoute, je n'ai jamais entendu de différences créees par des longueurs de cables non identiques pour les 2 enceintes.
Donc, rajouté au fait que l'explication sur le lien que tu donnes est des plus plausibles !!!!.... Je dirai que c'est incontestable et moins onéreux!
Cordialement,
Udayan
-
- Intarissable
En toute franchise mes vieilles oreilles n'ont jamais entendu de changement sur du cablage de marque X ou Y.
Le seul changement noté est en passant de 1 mm à 2,5 mm sur enceintes distantes de plus de 10 métres (ce qui pour de la HIFI est bof bof).
J'utilise du jamo 2,5 mm à 3€ le M.
Par contre le cablage interne des HP graves, là ça change, mais c'est un autre débat.
Je ne peux m'empêcher de me demander si la Marketing n'est pas passé par là...
Le seul changement noté est en passant de 1 mm à 2,5 mm sur enceintes distantes de plus de 10 métres (ce qui pour de la HIFI est bof bof).
J'utilise du jamo 2,5 mm à 3€ le M.
Par contre le cablage interne des HP graves, là ça change, mais c'est un autre débat.
Je ne peux m'empêcher de me demander si la Marketing n'est pas passé par là...