Actuellement ce sont les Sampan 303 M1 que mon père m'a prêté qui me servent à écouter de la musique.
J'aimerais le revoir en profiter, voudrais lui rendre; il me faudrait donc trouver une nouvelle paire d'enceinte équivalentes pour moi.
Après avoir parcouru depuis quelques temps le forum, le wiki, et les sites d'annonces, j'ai une petite idée de ce qui me conviendrait, et du prix du marché.
Apparemment, le trio DOM12 DOM4 30BZ18 serait le gagnant. Sauf pour Pêcheur qui préfère le 30M20, mais après avoir parcouru le forum, je n'ai toujours pas compris pourquoi. Pêcheur, si tu me lis, je serais ravis d'avoir l'explication.

Je recherche donc une paire de Sampan 311 (dernière génération) ou de Clipper.
Mais étant indécis, j'avoue

Ou alors tout autre, soyons fous, des Iroise que vous chérissez incontestablement, mais c'est un autre budget.

Car le budget donc, aux alentours de 500 à 600 euro (si si ça se trouve); je ne suis pas pressé, et peux faire un effort si état irréprochable pour des Clipper.
Pour la localisation, je suis dans le Gard, mais me déplace assez régulièrement à Lyon.
Je parcoure régulièrement les sites de leboncoin et d'ebay; mais n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires pour une annonce ou un modèle.
Merci.