Quel ordre de différence entre MC40 Java et Egéa 3 ?

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Répondre
Grib
Timide
Timide

Quel ordre de différence entre MC40 Java et Egéa 3 ?

Message par Grib »

Bonsoir,

Je me pose la question, car le BC13 est annoncé comme tenant mieux la puissance que le BC10 (ce qui pour ma part ne m'intéresse pas).
Du côté du grave, les hauts parleurs ont des références très proches : 17MD18LB1 pour la MC40 Java et 17MD18LR2 pour l'Egéa 3.

Dans la mesure où la seconde paire coute le triple de la première (1000/3000), je m'interroge sur le fossé (possible ?) entre ces deux colonnes.

Une oreille charitable qui aurait eu l'occasion d'écouter les deux ?
La seconde est-elle plus difficile/exigeante en matière d'amplification ?

Merci beaucoup :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Re: Quel ordre de différence entre MC40 Java et Egéa 3 ?

Message par man »

Bonjour Grib,

Ayant écouté la Minorca, Bora et Egea, je peux te dire qu'il y a vraiment des différences entre ces modèles .

La Bora et l'Egea sont des enceintes beaucoup plus dynamique et le grave est plus présent, tout est plus musical,

concernant l'amplification, ces dernières seront plus exigeantes effectivement ! :wink:

michel1960
Timide
Timide

Message par michel1960 »

Bonjour

J'ai écouté les JAVA MC 40 avec le BC10 (que j'avais prévu d'acheter suite aux conseils sur ce forum) et les EGEA3 avec le BC13 que j'ai acheté et bien que les specs des hp de graves soient similaires ce ne sont pas les meme et a l'écoute les graves m'ont eu l'air mieux tenus, le haut médium et l'aigu nettement plus détaillés .

Essayes d'écouter les deux enceintes c'est encore le mieux pour juger par toi meme si la différence de prix est justifiée pour tes oreilles et le type de musique que tu écoutes.

Mais je pense que tu constateras alors comme une évidence les différences a l'écoute meme si le rapport prix/plaisir d'écoute est plus favorable aux JAVA.

Cordialement.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

la différence se fait essentiellement par une plus grande ouverture et une meilleure aération du message sonore. mais c'est pas non plus le jour et la nuit. et je reste persuadé qu'une paire de Java bien mise en oeuvre avec un ampli péchu donnera beaucoup de plaisir a son propriétaire
et le rapport qualité/prix de la gamme MC40 est époustouflante. il faut écouter les 2 mais le budget n'est pas le même

sincérement cette gamme MC40 de Cabasse est une franche réussite et cela permet d'accéder au coaxial SCS (emblème technologique de la marque) pour un budget raisonnable !!

Grib
Timide
Timide

Message par Grib »

Merci à tous, ce dernier avis me conforte dans mon choix.
(Très heureux propriétaire d'une paire de MC40 Java depuis peu).

J'irais cependant faire une écoute des Egéa 3 en auditorium car je suis vraiment curieux de ce qu'elles peuvent sortir.
Puis passerais pas la case Ampli/Pré-ampli avant de regarder à nouveau pour ces Egéa.
Les MC40 sont simplement géniales pour le budget ! Plus je les écoute et plus je songe à revendre l'installation JBL pour remettre ce budget dans un ampli sérieux.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Les BE !!! :wink:

Image

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Image

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Image

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Image

Grib
Timide
Timide

Message par Grib »

Merci Man !

Je me prépare donc gentiment… Mise en vente des enceintes JBL et du HK 970 pour passer sur un HK 990 !
Les Egéa dans un avenir plus lointain :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Grib a écrit :Merci Man !

Je me prépare donc gentiment… Mise en vente des enceintes JBL et du HK 970 pour passer sur un HK 990 !
Les Egéa dans un avenir plus lointain :wink:
avant d'acheter un HK990 fait bien une écoute sur tes enceintes. perso cet ampli etait sur ma short list mais il m'a vraiment déçu et je ne suis pas le seul au moins un autre membre Cabasse a revendu le sien très rapidement
donc avant tout fait une ou plusieurs écoutes et n'hésite pas a tester d'autres ampli de même valeur !!

Pierre

Grib
Timide
Timide

Message par Grib »

Pour moi il est en concurrence avec le http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... g_A40.html (cause entrée numérique)
Donc écoute à venir !

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Grib a écrit :Merci Man !
Avec grand plaisir Grib ! :wink:

Très bonne remarque de Peter, faut écouter !!! Le Shanling, j'en ai entendu du bien mais ne connaissant pas ... je ne pourrais t'en dire plus,
pour ce qui est du HK, je suis du même avis que Pierre !

Répondre