Bonjour à tous, j'ai eu la chance de trouver une paire de Galion V pour remplacer mes fidèles Chaloupe, malheureusement un grave et un aigue ne fonctionnent pas (un sur chaque), j'ai testé à l'ohmmètre et je n'ai rien sur ces deux là, est-ce que Cabasse répare encore les 30BZ24 et les dom4 ? Sinon y-a-t'il autre chose à vérifer avant d'entreprendre ces réparations ? Je ne voudrais pas griller autre chose...
Merci d'avance pour vos conseils.
réparation HP Galion V
-
infrastition
- Causant

- Crao
- Intarissable

Re: réparation HP Galion V
Ils peuvent réparer (ou remplacer) mais c'est assez cher... Mieux vaut retrouver des HP d'occasion.
-
infrastition
- Causant

Merci Crao
Une idée de ce qui est "assez cher" ? Quelle chance de trouver un 30BZ24 d'occasion ?
J'ai vu une paire de Dom 4 pour 200E, mais je préfèrerais être sûr de trouver ou de pouvoir faire réparer le grave avant de les acheter.
Une idée de ce qui est "assez cher" ? Quelle chance de trouver un 30BZ24 d'occasion ?
J'ai vu une paire de Dom 4 pour 200E, mais je préfèrerais être sûr de trouver ou de pouvoir faire réparer le grave avant de les acheter.
- Crao
- Intarissable

Je ne me souviens plus des prix, mais ça doit être du genre 300€ par 30BZ24 à minima.
Pour l'occasion les sites habituels comme ebay, leboncoin ou autres.
Pour l'occasion les sites habituels comme ebay, leboncoin ou autres.
-
madorre
- Intarissable

Si tu trouve des 30BZ24 (pas courants), fait bien attention à l'impédance de ces derniers. Il y en a eu plusieurs modèles.
Pour les Galions V, ce sont les 16 Ohms.
-
infrastition
- Causant

Merci de l'info, je ne savais pas que le même modèle pouvait avoir des spécif différentes.madorre a écrit :Si tu trouve des 30BZ24 (pas courants), fait bien attention à l'impédance de ces derniers. Il y en a eu plusieurs modèles.
Malheureusement pour le moment je n'en trouve pas du tout...
-
infrastition
- Causant

bon, ça y est j'ai de nouveaux HP pour mes Galions V qui sont maintenant complètes !
deux questions: est qu'il y a quelque chose à vérifier avant de la les brancher pour éviter de les abîmer ou d'abîmer l'ampli ? (l'impédance c'est bon 8 ohms pour les Galions et 8 ohms pour mon Luxman L-550)
il y a quatre petits patins ronds vissés sous chaque enceinte, je n'arrive pas à savoir si c'est d'origine et si je dois les garder (moquette en dessous)
Merci de vos réponses
deux questions: est qu'il y a quelque chose à vérifier avant de la les brancher pour éviter de les abîmer ou d'abîmer l'ampli ? (l'impédance c'est bon 8 ohms pour les Galions et 8 ohms pour mon Luxman L-550)
il y a quatre petits patins ronds vissés sous chaque enceinte, je n'arrive pas à savoir si c'est d'origine et si je dois les garder (moquette en dessous)
Merci de vos réponses