Mes premières Cabasse !
Re: Mes premières Cabasse !
Eh bien le câble rouge et noir . L'aute bout la fiche de jack sera a la prise casque de l'ordinateur
Merci Madorre, je n'avais pas vu la réponse ! :) Je vais essayer cela :)
Merci Madorre, je n'avais pas vu la réponse ! :) Je vais essayer cela :)
Ca fonctionne à merveille !!! Quel plaisir de réentendre la musique !!!
Bien sûr les enceintes ne sont pas rôdé ( les basses ne sont pas encore bien présente ) , le câble qui va de l'ordi à l'ampli est merdique, mais la qualité Cabasse est quand même la. Je suis très heureux d'avoir acheté ces enceintes que beaucoup de gens avaient tendance à critiquer!
Je vais maintenant faire plein d'écoutes, pour les rôder en attendant le Marantz.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution si vous voulez !
Bien sûr les enceintes ne sont pas rôdé ( les basses ne sont pas encore bien présente ) , le câble qui va de l'ordi à l'ampli est merdique, mais la qualité Cabasse est quand même la. Je suis très heureux d'avoir acheté ces enceintes que beaucoup de gens avaient tendance à critiquer!
Je vais maintenant faire plein d'écoutes, pour les rôder en attendant le Marantz.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution si vous voulez !

-
- Intarissable
Bonjour ami Cabassiste, et bravo pur ton achat !
Alors? Qu'est-ce que ça donne au bout d'une semaine? As-tu reçu ta platine? Le rodage? Raconte !
Alors? Qu'est-ce que ça donne au bout d'une semaine? As-tu reçu ta platine? Le rodage? Raconte !
Merci !twangking a écrit :Bonjour ami Cabassiste, et bravo pur ton achat !
Alors un petit compte rendu s'impose.
Concernant la platine toujours rien,

Le rodage se passe bien, très bien même. Le son s'améliore de jour en jour ( et pourtant le câble ordi / ampli est pourri ).
Au début les aigus étaient bien présent, même un peu trop, et maintenant, tout s'équilibre, les graves commencent à être de plus en plus présent, et déjà je trouve que ca descend pas mal, je suis étonné! Je pense que le fait d'écouter beaucoup d'orgue ou les fréquences graves descendent bas, on dû bien aider.
Qu'on ne dise pas que ces enceintes ne descendent pas !! Pour moi je ne vois pas l'intérêt de rajouter un caisson de basse! Ici les graves sont propres, bien net, c'est très appréciables. Au contraire d'avant ou j'avais des graves qui ressemblait plus à boum boum qu'a autre chose.. C'est peut-être aussi pour sa que je ne suis pas intéressé pour avoir un surplus de grave.
C'est vraiment chaleureux à écouter, dynamique quand il le faut, elles répondent à tout type de situation, de musique devrais-je dire :)
C'est aussi très précis, et je re-découvre bon nombre de mes disques, c'est vraiment plaisant, je ne regrette pas du tout le choix Cabasse.
Et je me dis que ce sera encore mieux avec la platine

Et maintenant je défends Cabasse sur d'autre forum ;)
-
- Intarissable
Merci !
j'espère l'avoir très bientôt, ce qui est sûr c'est que, lorsqu'elle sera là, je saurais l'apprécier!
Je veux bien te croire ! Mais en effet tu devrais vraiment apprécier le passage de la sortie casque de l'ordinateur à la Marantz !
Le rodage se passe bien, très bien même. Le son s'améliore de jour en jour ( et pourtant le câble ordi / ampli est pourri ).
Au début les aigus étaient bien présent, même un peu trop, et maintenant, tout s'équilibre, les graves commencent à être de plus en plus présent, et déjà je trouve que ca descend pas mal, je suis étonné! Je pense que le fait d'écouter beaucoup d'orgue ou les fréquences graves descendent bas, on dû bien aider.
Qu'on ne dise pas que ces enceintes ne descendent pas !! Pour moi je ne vois pas l'intérêt de rajouter un caisson de basse! Ici les graves sont propres, bien net, c'est très appréciables. Au contraire d'avant ou j'avais des graves qui ressemblait plus à boum boum qu'a autre chose.. C'est peut-être aussi pour sa que je ne suis pas intéressé pour avoir un surplus de grave.
Attention, cette réputation de "grave un peu court" était valable pour les vieilles Cabasse, comme c'était un reproche récurrent ils ont corrigé le tir sur les générations récentes donc à mon avis ça ne concerne pas les tiennes...
Concernant le caisson...... j'ai acheté un Largo avant hier donc je serais bien en mal d'être objectif ! Mais quoi qu'il arrive c'est en le mettant en œuvre que j'ai découvert à quel point c'est agréable d'entendre ce qui se passe jusqu'à 30Hz, avant j'avais des doutes et je vivais avec, maintenant je suis partisan d'une bande passante qui descend vraiment bas, quoi qu'on en dise il y a quand même une foule d'informations sur cette plage là (mais nous n'écoutons pas le même type de musique, pour ma part j'aime le rock qui "bastonne" et le blues costaud, voire un peu d'electro et j'aime les grosses caisses qui "cognent" fort
C'est vraiment chaleureux à écouter, dynamique quand il le faut, elles répondent à tout type de situation, de musique devrais-je dire :)
C'est aussi très précis, et je re-découvre bon nombre de mes disques, c'est vraiment plaisant, je ne regrette pas du tout le choix Cabasse.
Et maintenant je défends Cabasse sur d'autre forum ;)[/quote]
Ce n'est que le début, à mon avis tu vs y prendre de plus en plus goût !

Je veux bien te croire ! Mais en effet tu devrais vraiment apprécier le passage de la sortie casque de l'ordinateur à la Marantz !
Attention, cette réputation de "grave un peu court" était valable pour les vieilles Cabasse, comme c'était un reproche récurrent ils ont corrigé le tir sur les générations récentes donc à mon avis ça ne concerne pas les tiennes...
Concernant le caisson...... j'ai acheté un Largo avant hier donc je serais bien en mal d'être objectif ! Mais quoi qu'il arrive c'est en le mettant en œuvre que j'ai découvert à quel point c'est agréable d'entendre ce qui se passe jusqu'à 30Hz, avant j'avais des doutes et je vivais avec, maintenant je suis partisan d'une bande passante qui descend vraiment bas, quoi qu'on en dise il y a quand même une foule d'informations sur cette plage là (mais nous n'écoutons pas le même type de musique, pour ma part j'aime le rock qui "bastonne" et le blues costaud, voire un peu d'electro et j'aime les grosses caisses qui "cognent" fort

Et maintenant je défends Cabasse sur d'autre forum ;)[/quote]

twangking a écrit :Merci !
Concernant la platine toujours rien,j'espère l'avoir très bientôt, ce qui est sûr c'est que, lorsqu'elle sera là, je saurais l'apprécier!
Attention, cette réputation de "grave un peu court" était valable pour les vieilles Cabasse, comme c'était un reproche récurrent ils ont corrigé le tir sur les générations récentes donc à mon avis ça ne concerne pas les tiennes... Oui je pense aussi, car pour le moment je vous dis, ca descend déjà bien bas, et encore ca ne fait q'une semaine qu'elles sont en marche!!
On verra bien, avec l'avenir mais pour le moment, je n'en ressent pas du tout l'utilité!
Et je me dis que ce sera encore mieux avec la platine![]()
Et maintenant je défends Cabasse sur d'autre forum ;)

Merci pour votre commentaire :)
Oui j'y prend vraiment goût !!

je pense, si tu le peux, que tu devrais décoller tes enceintes des murs
sinon bel achat, j'ai les mêmes enceintes en rodage

-
- Timide
Je suis encore nouveau ici mais je dois dire que j'apprécie vraiment de voir de belles installations (même si c'est une chambre). Quand on se fait plaisir avec du bon son, c'est l'essentiel !
Félicitations !
Félicitations !
Merci ! 

Eh bien en fait non, je ne peux pas les décoller plus du mur... Mais cela n'est pas trop gênant!thebustre a écrit :je pense, si tu le peux, que tu devrais décoller tes enceintes des murs
Salut Flutio Quattro,
juste un ptit coucou d'en face ou c'est bien plus animé
Antonio
juste un ptit coucou d'en face ou c'est bien plus animé

Antonio

Eh eh Hello Tonio !Idra a écrit :Salut Flutio Quattro,
juste un ptit coucou d'en face ou c'est bien plus animé![]()
![]()
Antonio
oui c'est sûr c'est plus vivant !

A bientôt ;)
j'aime beaucoup la photo de ton avatar Idra, on pourrait l'avoir en entier ? 

[URL=http://img27.imageshack.us/i/dymph ... .jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us/url]
Un bon 21M18
Uploaded with ImageShack.us/url]
Un bon 21M18
elle n'a pas un joli visage 

Peut être , mais quel son ! 

elle emet donc un beau son, c'est toujours agréable et flatteur 

Ne pas confondre beau son et bocson !
Et je te parle même pas de son évent...
Et je te parle même pas de son évent...

c'est effectivement une marque qui donne du plaisir a n'importe quel budget et c'est agreable. une marque de notre pays qui regroupe les gens.Amano DiMaggio a écrit :Je suis encore nouveau ici mais je dois dire que j'apprécie vraiment de voir de belles installations (même si c'est une chambre). Quand on se fait plaisir avec du bon son, c'est l'essentiel !
Félicitations !