Voila, plutôt orienté HC j'avais acheté il y a maintenant 5 ans une chaine bose lifestyle 48 (car peu de place), j'en étais satisfait pour le home cinéma, le résultat était plutot convainquant. Cela dit je trouvais que la centrale était un peu faible avec un son trop métallique. J'ai commencé par acheté la centrale bose vcs-10 pour remplacé le jewel cube de ma ls48. Grosse amélioration les voix étaient plus feutrés bien plus agréable a l'écoute. Alors je me suis dit "si ca le fait pour la voix centrale, ca doit etre pareil pour toutes les autres enceintes (on s'en rends moins compte car c'est principalement des effets sur les autres). De la j'ai décidé de changé tout le système, l'avantage de BOSE c'est que pour beaucoup de personnes c'est le top alors il y a pleins d'acheteurs (j'ai vendu la chaine en 7 jours sur ebay).
Je voulais changé certe mais je voulais un système design et peu encombrant. Le choix était restreint B&W XT-8, les rega R7 ou les cabasse xi (budget max 4000€).
Je me suis orienté sur les cabasse xi ( 4 colonnes ) car elles sont trés belle avec le design alu et de plus pour un budget de 3500€ j'ai eu aussi le caisson Thor !
Pour les driver j'ai pris un des premier ampli hd en 2007 le onkyo tx-sr 605 pour une utilisation a 80 HC je trouvais que c'etait le bon compromis.
Et j'en suis trés satisfait, j'ai enfin une voix centrale qui me convient et surtout des effets top sur les 5 enceintes avec une trés bonne spatialisation du son.
En écoute stéréo c'est pour moi trés bon aussi, par contre il faut absolument mettre l'ampli en mode pure audio car la différence a l'écoute est flagrante on dirais que je passe du mp3 au cd !
Voila je suis trés satisfait (bien plus qu'avec le système BOSE qui coute le meme prix).
Si vous avez des conseils ou des remarques n'hésitez pas !