antigua MT3 avec ou sans SOCOA???

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
fanfan13122
Timide
Timide

antigua MT3 avec ou sans SOCOA???

Message par fanfan13122 »

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum!!
je posséde 2 antigua MT3 wengue que j'adore, par raison esthétique je ne souhaites pas acheter les jersey mais un problème ce pose actuellement car je ne sais pas si je dois acheter la centrale socoa, dans le sens ou je ne sais pas si la différence est importante en sachant que je suis un bluerayphile!!!!
qu'en pensez vous ? quelqu'un a t-il été comme moi et a t il vu la différence?

deuxième question: je souhaiterais avoir surrounds, quelles enceintes dois je prendre (satellites de préférence)?

merci pour les renseignements

matériel: ampli A/V harman kardon AVR 2500

tof
Intarissable
Intarissable

Re: antigua MT3 avec ou sans SOCOA???

Message par tof »

salut,

comme tu as un ampli HC, prends toi la centrale, sans hésiter. cela soulagera les antigua des voix et le rendu de la voix sera meilleur avec la centrale.

pour les surround, prends toi deux antigua ou 2 eole si tu veux être plus discret. si ton ampli gère le 7.1 (ce qui doit etre le cas avec les blu-ray), prends toi 4 eole directement afin d'avoir des surround back l & r ou alors des enceintes plates genre antigua in wall

fanfan13122
Timide
Timide

merci pour ta réponse tof!

j'ai installé la socoa chez moi , c'est vrai que ca change tout ! il ne me reste juste a acheter des eole2, mais elles sont un peut chères pour ce que c'est !! 500 euros les 2 :-(....

j'attends de trouver la bonne occasion !!
mais c'est quand même dommage, car ça ne justifie pas son prix, tu payes le fait que ce soit un satellite et le prix n'est pas a la hauteur de l'écoute contrairement à des enceintes hautes fidélités.

et oui la discrétion a un prix.... oust

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Bonjour fanfan,

Alors je te conseil les antigua en surround également, cela te fera un système homogène, en plus si tu aimes écouter des DVD encodés en DTS-HD et autres, ce serait l'idéal.
Par contre, elles sont moins chères et plus volumineuses!!! :mrgreen:

et oui, le volume se paye aussi :wink:

Phil

fanfan13122
Timide
Timide

merci mais le hic est que j'ai une femme ( donc une chiante comme toute) :boulet: et pour des antigua a coté de ses fleurs ça le fera pas :violon:

je m'oriente plus vers du eole1 ou 2, car a mon avis les surround peuvent etres sacrifiées (ce qui est un grand mot d'ailleur) , les frontales non ...

coordialement

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Julien_Bu
Timide
Timide

Message par Julien_Bu »

fanfan13122 a écrit :merci pour ta réponse tof!

j'ai installé la socoa chez moi , c'est vrai que ca change tout ! il ne me reste juste a acheter des eole2, mais elles sont un peut chères pour ce que c'est !! 500 euros les 2 :-(....

j'attends de trouver la bonne occasion !!
mais c'est quand même dommage, car ça ne justifie pas son prix, tu payes le fait que ce soit un satellite et le prix n'est pas a la hauteur de l'écoute contrairement à des enceintes hautes fidélités.

et oui la discrétion a un prix.... oust
Bonjour à tous (premier post ^^)

J'ai moi même deux enceintes Antigua MT3 Wenge et je cherche désespérément une SOCOA MT3 Wenge :?
Fanfan, où l'as tu dénichée ? :mrgreen:

fanfan13122
Timide
Timide

je l'ai achetée chez connexion mais j'ai pris une mt30 car elle est a coté de l'ampli qui est noir donc par rapport aux couleurs je prefere !!!

sinon pour la mt3 wengue il y a un seul site je te dirai ca ce soir .

fanfan13122
Timide
Timide

Julien_Bu
Timide
Timide

Message par Julien_Bu »

fanfan13122 a écrit :voila julien

http://www.coendco.com/427-cabasse-soco ... engue.html

et bon achat :hola:
Merci fanfan :wink:

Dans ma quête du graal j'étais déjà tombé sur ce site mais en lisant en diagonal leurs conditions générales pas toujours correctement rédigées, j'ai constaté qu'ils omettaient opportunément de parler de la garantie de conformité qui contrairement à la garantie protégeant contres les vices cachés ne nécessite pas que l'acheteur apporte la preuve de la non conformité. Une petite recherche sous Google remontant quantité d'avis négatif tant de la part de client que de la part d'associations de consommateurs n'était pas pour me rassurer. Je n'ai pas osé tenter le diable :?

Je suis passé à côté d'une superbe occasion il y' a quelques mois: 360 euros la centrale Socoa wengue et 2 MT3 Pico wengue. Quand j'ai appelé, quelqu'un devit déjà passer les récupérer :triste:

En tout cas, grâce à ton avis, je suis convaincu d'avoir besoin d'une enceinte centrale car c'est les voix qui pêchent le plus sur mon installation 2.0 pour l'instant. Et pour garder une certaine uniformité sonore, j'aurai grandement préféré acquérir une central de la même gamme :mrgreen:

J'en suis à me demander si je vais pas devoir revendre mes Antigua :(

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Bonsoir julien

Tu sais, ne désespère pas des socoa, il en passe très souvent sur le bon coin. As-tu tenté de poster une recherche sur ce site?

Sinon, tu la trouves là : http://www.avec-sa.fr/fiche/cabasse/socoamt30 Très bon site :wink:

Et là mais c'est de la démo http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=17469

Phil :wink:

Julien_Bu
Timide
Timide

Message par Julien_Bu »

pollux 38 a écrit :Bonsoir julien

Tu sais, ne désespère pas des socoa, il en passe très souvent sur le bon coin. As-tu tenté de poster une recherche sur ce site?

Sinon, tu la trouves là : http://www.avec-sa.fr/fiche/cabasse/socoamt30 Très bon site :wink:

Et là mais c'est de la démo http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=17469

Merci :mrgreen:

Très bonne idée, je n'avais pas remarqué que l'on pouvait poster des recherches/demandes :chaise::
La super affaire à côté de laquelle je suis passé était justement une annonce sur le bon coin.

Sinon si je ne me trompe pas les HP ne sont pas les mêmes entre la gamme MT3 et MT30. Je cherche surtout une Socoa MT3 :wink:

fanfan13122
Timide
Timide

stooooooop !!! Non surtout ne revends pas les antigua elles sont extra en terme de qualite prix ! 2 solutions, soit tu es pas a la minute et tu trouvera ton bonheur soit tu prends la mt30 qui a un cache noir ! Si comme moi tu as des elements noirs alors fais toi plaisir car c est les memes hp . en tout cas la socoa a completement modifiee l ambiance sonore, c est du bonheur !

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

les hp sont les meme dans les gammes 360, mt3 et mt30, c'est juste l'emplacement des event et le volume de la caisse qui change.

moi j'ai mis 6 mois a trouver une socoa 360 a peut près correcte.

Julien_Bu
Timide
Timide

Message par Julien_Bu »

tof a écrit :les hp sont les meme dans les gammes 360, mt3 et mt30, c'est juste l'emplacement des event et le volume de la caisse qui change.

moi j'ai mis 6 mois a trouver une socoa 360 a peut près correcte.
Je n'étais pas allé jusqu'au détail des fiches techniques mais force est de constater que tu as complètement raison :oops:
Ils auraient pu faire l'effort d'indiquer les mêmes références d'HP dans leur fiches techniques résumées sur la page de leur gamme MT3 et sur celle de leur gamme MT30 :roll:
En tout cas, c'est une super nouvelle, merci encore :mrgreen:

Tof, tu as cherché absolument une Socoa 360 ? pour une question d'esthétique ou peut t'importait la gamme entre la 360, MT3 ou MT30 ?

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

je voulais une socoa 360 parce que :

- j'avais déjà le reste de la gamme en 360, antigua + jersey
- marre de la centrale armen 222 et sont minuscule hp exentré
- les évents sur la socoa 360 sont en façade, le rendu est plus naturel, pour ceux qui la mettent (comme moi a une époque) dans un meuble, tu es quitte d'avoir tout le meuble qui fait caisse de résonance, les basses sortent) et pour ceux qui sont près du mur, c'est mieux aussi.
- une socoa 360 c'est un volume plus imposant que les mt3 et 30 d'où un rendu plus profond.
- le tarif
- fabrication 100% française (une des dernières gamme)
- j'ai un peu de mal avec les gammes actuelles (bornier plastique par exemple)

voila :wink:

Julien_Bu
Timide
Timide

Message par Julien_Bu »

Merci pour toutes ces informations et conseils éclairés :wink:

Je pense garder mes Antigua et compléter au fur et à mesure. C'est ma première paire d'enceinte acquise avec mes premiers salaires. J'aurais eu du mal à m'en séparer :violon:
Et puis ça rassure mon portefeuille et par extension ma femme :chaise::

Ols
Timide
Timide

Message par Ols »

Je cherchais aussi une Socoa pour accompagner mes Jersey et Antigua MT360, et devant le peu d'offres j'ai opté pour une MT4 et j'en suis ravi. Durant mes recherches, je tournais sans centrale, on voit nettement la différence de rendu des dialogues et des scènes d'actions.
Hier soir on a regardé "il faut sauver le soldat Ryan" avec des amis cinéphiles, parcequ'ils n'accordent pas d'importance à la trame sonore d'un film hyper connu, ils etaient scotchés :amour:

Julien_Bu
Timide
Timide

Message par Julien_Bu »

J'ai craqué sur une Socoa MT30 Wengue à 249 euros (frais de ports offerts + 20 euros de bons d'achat offerts) et un meuble Norstone :mrgreen:

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Julien_Bu a écrit :J'ai craqué sur une Socoa MT30 Wengue à 249 euros (frais de ports offerts + 20 euros de bons d'achat offerts) et un meuble Norstone :mrgreen:
Tu nous en diras plus, hein???

Répondre