Le Cd de test du Forum Cabasse
-
Walt Distrait
- Ancien membre
Helvet, n'auriez-vous pas quelques belles voix humaines dans un coin de votre discothèque ? (voix seule, choeur.....etc...)
Je trouve l'idée de Walt de disposer d'un morceau en monoral très bonne, cela faciliterait la recherche du point millieu au cas ou l'on aurait à retoucher le règlage de ses enceintes....
Je trouve l'idée de Walt de disposer d'un morceau en monoral très bonne, cela faciliterait la recherche du point millieu au cas ou l'on aurait à retoucher le règlage de ses enceintes....
-
Walt Distrait
- Ancien membre
Fred-o,
Sans aucun doute, sans vérifier, je sais avoir des chants zoulous sud-africains de toutes beauté, certainement aussi des chants orthodoxes russes (Rachmaninoff), et les concerts, au moins certains, des 3 ténors...
Si le besoin et la méthode de regroupement se précise, je ne manquerais pas de répondre aux sollicitations...
Cordialement
Helvet...
Sans aucun doute, sans vérifier, je sais avoir des chants zoulous sud-africains de toutes beauté, certainement aussi des chants orthodoxes russes (Rachmaninoff), et les concerts, au moins certains, des 3 ténors...
Si le besoin et la méthode de regroupement se précise, je ne manquerais pas de répondre aux sollicitations...
Cordialement
Helvet...
Sergail,
Oui, tu m'as déjà parlé de Xavier Rudd, et je connais maintenant, effectivement ç'est utilisable sans problème.
Nous avons également quelques extraits du Sacre du Printemps à notre disposition avec des séries de timbales bien tentantes.
Nous avons aussi "Ainsi parlait Zarathoustra" de Richard Strauss dont la puissance d'expression instrumentale est interessante...
Ausi dans le Requiem de Berlioz, au moment du "tuba mirum", l'effet saisissant des trombones à pleins poumons...
Il faut avancer et sélectionner, vous devez me semble-t-il continuer votre cellules de modérateurs pour faire les choix ?
Cordialement
Helvet...
Oui, tu m'as déjà parlé de Xavier Rudd, et je connais maintenant, effectivement ç'est utilisable sans problème.
Nous avons également quelques extraits du Sacre du Printemps à notre disposition avec des séries de timbales bien tentantes.
Nous avons aussi "Ainsi parlait Zarathoustra" de Richard Strauss dont la puissance d'expression instrumentale est interessante...
Ausi dans le Requiem de Berlioz, au moment du "tuba mirum", l'effet saisissant des trombones à pleins poumons...
Il faut avancer et sélectionner, vous devez me semble-t-il continuer votre cellules de modérateurs pour faire les choix ?
Cordialement
Helvet...
A propos du disque, je pense que l'on doit établir une liste précise de tous les themes qu'il devra aborder. S'il est vrai qu'un disque peut contenir 10-15 morceaux, il nous faut donc un nombre égal de themes.
Je propose que les administrateurs en fixent la liste. Après ce sera plus facile de proposer des titres, au lieu de partir dans tous les sens.....
Je propose que les administrateurs en fixent la liste. Après ce sera plus facile de proposer des titres, au lieu de partir dans tous les sens.....
-
TitoPuente
- Loquace

Pour tester le vrai grave à l'aide de tuyaux d'orgue ouverts de 32 pieds
(qui produisent un ton fondamental ayant une fréquence de 16 Hz) (une tempête que nos chers bretons du forum apprécieront particulièrement)
Je cite: les plages 1 (Promenade 1:25) et 2 (Gnomus 2:29) de Pictures at an Exhibition de Modest Mussorgsky
Jean Guillou à la grande orgue de la Tonhalle de Zürich.
Dorian Recording DDD. (un enregistrement remarquable)
dédé46
Je cite: les plages 1 (Promenade 1:25) et 2 (Gnomus 2:29) de Pictures at an Exhibition de Modest Mussorgsky
Jean Guillou à la grande orgue de la Tonhalle de Zürich.
Dorian Recording DDD. (un enregistrement remarquable)
dédé46
-
Walt Distrait
- Ancien membre
Je dirai la largeur de la bande passante du plus grave au plus aigu, et son niveau le 30 HZ à + ou moins de Db.
Largeur et profondeur de la scène stéréeophonique, sa stabilité, et ses plans.
Les TIMBRES !!!!!
Les détails fins qui identifient ou un interprète ou une salle ou un instrument.
Le NATUREL de la restitution, vitesse des attaques, des percussions, des extinctions de notes, fluidité et ouverture.
La VERITE émotionnelle (à moins que cela ne découle du reste.
Tout comme en vrai quoi !
Helvet...
Largeur et profondeur de la scène stéréeophonique, sa stabilité, et ses plans.
Les TIMBRES !!!!!
Les détails fins qui identifient ou un interprète ou une salle ou un instrument.
Le NATUREL de la restitution, vitesse des attaques, des percussions, des extinctions de notes, fluidité et ouverture.
La VERITE émotionnelle (à moins que cela ne découle du reste.
Tout comme en vrai quoi !
Helvet...