Installation de Jean-luc M.
-
- Causant
Re: Installation de Jean-luc M. : Cabasse / Marantz / Orpheus
Bon, quelques nouvelles de mon installation qui a encore pas mal évoluée ces derniers mois, mais cette fois-ci vers la simplification.
Après pas mal d'essais (voir les précédents échanges) et de reventes, j'ai donc finalement simplifié mon système en procédant à quelques upgrades détaillés ci-dessous :
Source CD: Orpheus Zero
Pré-ampli phono : Marantz PH-22
Cables HP : Audioquest Volcano
Barette secteur : Accustic Arts Power Strip 6
Supertweeters : Redson RS-17B
Tout ce beau monde se met en place tranquillement au fil des semaines et je n'ai malheureusement pas suffisament de temps en ce moment pour en profiter pleinement. Les résultats sont néanmoins déjà très bons, et je me donne encore quelques semaines avant de faire des commentaires détaillés sur les apports de ces nouveaux éléments.
A+
JL
Après pas mal d'essais (voir les précédents échanges) et de reventes, j'ai donc finalement simplifié mon système en procédant à quelques upgrades détaillés ci-dessous :
Source CD: Orpheus Zero
Pré-ampli phono : Marantz PH-22
Cables HP : Audioquest Volcano
Barette secteur : Accustic Arts Power Strip 6
Supertweeters : Redson RS-17B
Tout ce beau monde se met en place tranquillement au fil des semaines et je n'ai malheureusement pas suffisament de temps en ce moment pour en profiter pleinement. Les résultats sont néanmoins déjà très bons, et je me donne encore quelques semaines avant de faire des commentaires détaillés sur les apports de ces nouveaux éléments.
A+
JL
-
- Causant
Après de longue écoutes, les Audioquest Volcano m'ont décu par rapport à mes câbles maison (médium un peu en retrait ?).
Du coup, exit du système et retour à mes spaghettis.
Ca se stabilise je vous dis
Du coup, exit du système et retour à mes spaghettis.
Ca se stabilise je vous dis

remplacé pour des egea ou iroise certainement ? lol
-
- Causant
Effectivement, je tente l'aventure, j'ai en tête de changer les Java (si j'arrive à les vendre).
2 candidates au remplacement :
- Egea 2 (si j'en trouve)
ou
- Thiel CS1.6 (pas taper
)
Si c'est le deuxième choix, je n'aurai plus qu'à faire mes adieux au forum ...
A suivre
JL
2 candidates au remplacement :
- Egea 2 (si j'en trouve)
ou
- Thiel CS1.6 (pas taper

Si c'est le deuxième choix, je n'aurai plus qu'à faire mes adieux au forum ...

A suivre
JL
bonne vente jean Luc
-
- Causant
Merci JPjp du 95 a écrit :bonne vente jean Luc

-
- Timide
Bonjour Jean Luc,
C'est le hasard qui me fait te retrouver sur la toile...
C'est Joel, la personne qui à l'époque de ton Farfadet t'a vendu les MA24.
Alors, non, je ne me suis pas mis à Cabasse... J'ai toujours mes Cantilène et non pas des Villanèles (très bonnes enceintes aussi de surcroit)
Avec elles aucun besoin de caisson de basse...
J'ai lu tes évolutions... J'ai possédé aussi un sc 22, c'est drole car dans mon système il était un peu fade au niveau des timbres comparé à ton farfadet.
Es tu toujours content des MA 24 ?
As tu toujours la possibilité d'avoir du cable DIY ?
Coté platine, pour info, c'est toujours la fantastique Philips CD 850 MK2 qui trone sans défaillir dans mon salon ! (on en trouve autours de 850 euros sur le net, en Allemagne surtout.)
Bien à toi,
Joel
C'est le hasard qui me fait te retrouver sur la toile...

C'est Joel, la personne qui à l'époque de ton Farfadet t'a vendu les MA24.
Alors, non, je ne me suis pas mis à Cabasse... J'ai toujours mes Cantilène et non pas des Villanèles (très bonnes enceintes aussi de surcroit)
Avec elles aucun besoin de caisson de basse...
J'ai lu tes évolutions... J'ai possédé aussi un sc 22, c'est drole car dans mon système il était un peu fade au niveau des timbres comparé à ton farfadet.
Es tu toujours content des MA 24 ?
As tu toujours la possibilité d'avoir du cable DIY ?
Coté platine, pour info, c'est toujours la fantastique Philips CD 850 MK2 qui trone sans défaillir dans mon salon ! (on en trouve autours de 850 euros sur le net, en Allemagne surtout.)
Bien à toi,
Joel

-
- Causant
Tiens, salut Joel !!
Bien sûr que je me souviens. L'écoute de tes Confluences m'avait marqué.
Je suis toujours très content des MA-24, aujourdhui effectivement complétés par un SC-22 à la place du Farfadet. Ce dernier était un peu trop dynamique pour moi, et surtout me causait quelques soucis d'isolation électrique avec les MA-24 (claquement dans les enceintes quand je tournais les potentiomètres de volume et de balance ...
). Je pense que c'est à cause de ça que j'avais grillé un tweeter. Je trouve le SC-22 très bon aussi, un peu plus doux que le Farfadet et donc plus en accord avec mes goûts musicaux. Et puis j'ai aussi trouvé un PH-22, le pré-ampli phono de la même gamme.
J'avais effectivement vu récemment sur Ebay que tu vendais un SC-22 et des MA-22. Figures-toi que j'ai failli t'acheter les MA-22 !!
Pour les câbles DIY, oui, pas de problème. Je te contacte par MP pour les détails.
Et de ton côté, quels amplis tu as maintenant ?
Au plaisir de te lire.
Jean-Luc
Bien sûr que je me souviens. L'écoute de tes Confluences m'avait marqué.
Je suis toujours très content des MA-24, aujourdhui effectivement complétés par un SC-22 à la place du Farfadet. Ce dernier était un peu trop dynamique pour moi, et surtout me causait quelques soucis d'isolation électrique avec les MA-24 (claquement dans les enceintes quand je tournais les potentiomètres de volume et de balance ...

J'avais effectivement vu récemment sur Ebay que tu vendais un SC-22 et des MA-22. Figures-toi que j'ai failli t'acheter les MA-22 !!
Pour les câbles DIY, oui, pas de problème. Je te contacte par MP pour les détails.
Et de ton côté, quels amplis tu as maintenant ?
Au plaisir de te lire.
Jean-Luc
-
- Timide
Bonsoir Jean Luc,
Content de te lire.
de mon coté, peu d'évolutions en fait.
La platine cd est restée la meme (faute de frappe sur le précédent message; il faut lire 150 Euros, et non pas 850 ! Ma vue baisse ! Ai ! ) , l'amplification est composée d'un SC80 en préampli Marantz et d'un SM 80 en amplificateur. (meme année de sortie que les MA24). Le préampli est très bon dans l'esprit du Sc 22, mais rappelant un préampli à tubes, étonnant pour du transistor: scène tridimensionnelle sans effort, micros informations parfaitement définies, écoutes jamais fatigantes, timbres justes...et en bonus, volume réglable à distance sans aucune contrepartie sur l'écoute. Seul problème, c'est qu'avec les MA 22 que j'ai eu entre les mains (je regrettais un peu les ma 24 qui sont de fabuleux amplis !) il apparaissait un peu "mou". Lié surement à l'impédance du niveau de sortie. Mais le sc 80 est associé à du 2x80 W. Donc, ça marche avec le SM80 ! la seule chose ayant changé est la quantité de CD !!!
Je garde un excellent souvenir quant à l'efficacité de tes cables DIY
Effectivement, je ne sais pas comment on fait, mais si tu sais comment m'adresser sur ma boite mail un courrier, n'hésite pas.
A la prochaine.
Bien à toi,
Joel.
Content de te lire.

de mon coté, peu d'évolutions en fait.
La platine cd est restée la meme (faute de frappe sur le précédent message; il faut lire 150 Euros, et non pas 850 ! Ma vue baisse ! Ai ! ) , l'amplification est composée d'un SC80 en préampli Marantz et d'un SM 80 en amplificateur. (meme année de sortie que les MA24). Le préampli est très bon dans l'esprit du Sc 22, mais rappelant un préampli à tubes, étonnant pour du transistor: scène tridimensionnelle sans effort, micros informations parfaitement définies, écoutes jamais fatigantes, timbres justes...et en bonus, volume réglable à distance sans aucune contrepartie sur l'écoute. Seul problème, c'est qu'avec les MA 22 que j'ai eu entre les mains (je regrettais un peu les ma 24 qui sont de fabuleux amplis !) il apparaissait un peu "mou". Lié surement à l'impédance du niveau de sortie. Mais le sc 80 est associé à du 2x80 W. Donc, ça marche avec le SM80 ! la seule chose ayant changé est la quantité de CD !!!

Je garde un excellent souvenir quant à l'efficacité de tes cables DIY
Effectivement, je ne sais pas comment on fait, mais si tu sais comment m'adresser sur ma boite mail un courrier, n'hésite pas.
A la prochaine.
Bien à toi,
Joel.
-
- Causant
Bonjour Joel,
Je t'ai envoyé un message privé. Tu devrais être notifier de la réception de ce message sur l'adresse mail que tu as fournie lors de ton inscription à ce forum. Il suffit ensuite de cliquer sur le lien présent dans le mail.

Je t'ai envoyé un message privé. Tu devrais être notifier de la réception de ce message sur l'adresse mail que tu as fournie lors de ton inscription à ce forum. Il suffit ensuite de cliquer sur le lien présent dans le mail.

-
- Causant
Une personne est venue écouter les Java hier soir.
Et bien je crois qu'il n'en est pas revenu du résultat
Je vais peut-être les garder finalement
(non, je veux des Egea 2 ...)
Et bien je crois qu'il n'en est pas revenu du résultat

Je vais peut-être les garder finalement

-
- Timide
Bonjour Jean Luc,
Effectivement mais je n'ai pas de lien direct avec la notification, je retombe toujours sur le site.
A bientot
Effectivement mais je n'ai pas de lien direct avec la notification, je retombe toujours sur le site.
A bientot
-
- Causant
Bonjour Joel,
Tu peux me laisser ton adresse mail ?
Tu peux me laisser ton adresse mail ?
-
- Timide
Voila mon adresse mail joel.potherat@gmail.com
A bientot
A bientot
Bonjour,
Vous ne devriez pas mettre votre adresse email en ligne; des "robots" les récupèrent pour spamer ensuite.
Ou alors, remplacez le @ par "arobase" ou "at" par exemple.
Idem pour les numéros de téléphone.

Vous ne devriez pas mettre votre adresse email en ligne; des "robots" les récupèrent pour spamer ensuite.
Ou alors, remplacez le @ par "arobase" ou "at" par exemple.
Idem pour les numéros de téléphone.