Invite la aux écoutes, après restau, fleurs, bijouterie, que sais-jethebustre a écrit : pour le k€, va falloir négocier sec avec la wafette

Phil
Invite la aux écoutes, après restau, fleurs, bijouterie, que sais-jethebustre a écrit : pour le k€, va falloir négocier sec avec la wafette
Merci pour toutes ces infos :thebustre a écrit :bonjour,
je possède les Alcyone 5.1 avec un Denon 1508 (ampli HC)
le son du Denon n'est jamais supérieure à -35dB dans mon salon de 30m^2, mais position d'écoute à 4m
Le Denon est pourvu d'un réglage automatique avec un micro, il n'y a pas d'équivalent sur ton amplis me semble-t-il, ce qui est un gros défaut, il détermine en fait la fréquence de coupure (250kHz pour moi) et les atténuations des différents HP (2dB de moins pour les surround), je modifie peu ces réglages
un ami a revendu le même ensemble que toi car il n'était pas satisfait ... par rapport à moi ... ça vient de l'ampli, tout simplement !
pour ce qui est des dialogues, c'est une problème classique sur les DVD, le Denon est pourvu d'une fonction qui atténue les effets spéciaux, souvent beaucoup trop forts par rapport aux dialogues (4 positions de réglages) et du coup cela fait clairement ressortir les dialogues ...
il est vrai cependant que les dialogues manquent de profondeur, mais vu la taille des Alcyone c'est logique (1 seule enceinte sort les dialogues), de plus c'est très dépendant du DVD !
pour ce qui est des basses, elles étaient trop présentes pour moi aussi au début, j'ai donc éloigné le caisson des murs (10cm de plus) et ça a tout changé !
--> as-tu fait attention à la polarité de tes branchements ?
il faut aussi attendre quelques heures de rodage, je dirais 10h
Les Alcyone ne sont pas contre pas du tout fait pour la HiFi
bref je suis satisfait de mon ensemble HC, même si je me pose quand même la question de temps en temps d'acheter une centrale plus grosse pour donner plus de profondeur au dialogue, sortant d'une seule enceinte, elle doit donc être costaud
Je plussoie mon cher confrère, je plussoie!!!thebustre a écrit :je ne peux que confirmer que Alcyone n'est pas fait pour la musique
Bonjourpollux 38 a écrit :Bonjour
j'ai possédé le sib et cub et possède l'alcyone.
Le sib et cub est un très bon système, mais il n'a pas la beauté sonore et visuelle du pack cabasse : non, pas l'alcyone mais les éole2. En effet, l'alcyone est un pack home cinéma plus qu'un ensemble pour écouter de la musique, alors que éole se débrouille parfaitement bien de ce point de vue. Le pack éole est trouvable en neuf à 750 euros environ. Si tu prends un ampli, rien ne t'empêche d'en acheter un d'occasion. attention, toutefois, denon renouvèle sa gamme actuellement et tu risque de ne plus trouver ces amplis en neuf dans pas longtemps
A+
Phil
thebustre a écrit :750€ ici:
http://www.homecinesolutions.fr/p/5018- ... ack-eole-2
ou en pack:
http://www.homecinesolutions.fr/pakks/17/mypakk/new
j'ai déjà commandé chez eux, renseigne toi pour les délais, ils ont mis 1 mois à me livrer mes Jersey au lieu des 15 jours, mais ils sont sympas et sérieux
Amano DiMaggio a écrit :Qui a dit que des minorcas manquaient de présence ???![]()
Ok il faut un caisson à coté... mais si on veut faire de la bonne écoute de musique, et du HC à coté... franchement du minorca c'est excellent.
Je n'irai pas contre ceux qui disent aussi que les majorcas sont excellentes![]()
Mais pour du HC uniquement, un kit alcyone doit être largement suffisant pour en mettre plein les mirettes aux copains (réglages bien faits).
Après c'est encore un débutant qui parle...