salut,
je reviens là dessus après quelques mois d'écoutes ponctuelles. Après avoir testé un ampli Telefunken TA-350 et plus récemment un Marantz 1090.
J'ai aussi changé la disposition, à savoir qu'elle repose maintenant au sol alors qu'avant elles étaient posées sur d'autres enceintes.
Au final, le son me parait vraiment très bon. Largement meilleur avec les enceintes au sol. Ca a permis de réhausser le niveau de graves et d'en faire des enceintes vraiment plaisante à écouter et polyvalente.
Un message musical assez détaillé, une belle image stéréo. La directivité est moins prononcé au sol, du fat qu'on a plus les tweeter pile au niveau des oreilles. C'est je pense ce qui n'allait pas précédemment.
Elles me plaisaient bien avant, mais là je ne regrette pas de pas être arrivé à les vendre. (L'acheteur se décidant finalement pour une autre paire moins bonnes que je possédais et que je vendais 20 euro de moins)
Donc, si vous en trouvez une paire, n'hésitez pas.
Ce sont de bonne enceintes, qui sont trouvable à prix abordable (100-120 euro maxi), bien moins chere que des " vraies" Cabasse. Un bon moyen pour les " débutants " de découvrir la magie Cabasse à moindre frais.
En attendant de trouver autre chose de plus haut de gamme...