Mes premières Cabasse !
Re: Mes premières Cabasse !
Voila deux disques d'orgue pour tester les basses et la spatialisation de votre installation :)
Un des deux interprètes à été mon prof pendant quelques années!
http://www.abeillemusique.com/CD/Classi ... -9157.html
http://musique.fnac.com/a2422671/Charle ... =-1&Ra=-29
Je vous les conseille vivement, ils sont excellents, aussi bien l'un que l'autre !
Un des deux interprètes à été mon prof pendant quelques années!
http://www.abeillemusique.com/CD/Classi ... -9157.html
http://musique.fnac.com/a2422671/Charle ... =-1&Ra=-29
Je vous les conseille vivement, ils sont excellents, aussi bien l'un que l'autre !
-
- Membre d'honneur
J'ai des enregistrements de Jean Guillou pas mal dans le genre, j'ai vraiment l'impression d'être dans une église tellement l'écho est présent, ça les Cabasse le font trés bien 

Ah super alors!! cela me conforte dans mon choix!pecheur1958 a écrit :J'ai des enregistrements de Jean Guillou pas mal dans le genre, j'ai vraiment l'impression d'être dans une église tellement l'écho est présent, ça les Cabasse le font trés bien
Par contre je suis moins fan de Jean Guillou ..
-
- Membre d'honneur
Moi c'est différent, c'était à l'époque où je possédais des ClipperIIM3, je cherchais, mais en vain, à avoir du 20Hz à domicile 

Oui effectivement, l'orgue ca descend bien bas dans les basses fréquences !! Mais là-aussi il faut des HP à la hauteur !
-
- Membre d'honneur
Ha mais le 30M20 Cabasse est à la hauteur !! Mais jusqu'à 50 Hz, après...............C'est caisson et tout le tintouin, ou alors pas de 20 Hz 

Oui voila! Il faut toujours avoir un caisson ... ou pas de 20 Hz, effectivement, tout dépend de ce que l'on veux! C'est bien pour sa que c'est mieux en vrai !
Je me permets de vous demander: quels disques d'orgue avez-vous?

Je me permets de vous demander: quels disques d'orgue avez-vous?
-
- Membre d'honneur
J'ai fait un peu de tri pour pouvoir te répondre, en fait assez peu d'oeuvres complètes mais plutôt ce que j'appellerai des compils...Handel, Bach, Mozart, Litz par Klemens Schnorr interprète des oeuvres trés connues..
J-S Bach interprèté par Edward Power Biggs, Toccata etc etc...
Certainement encore deux ou trois qui se planquent....

c'est gentil d'avoir pris le temps de regarder!pecheur1958 a écrit :J'ai fait un peu de tri pour pouvoir te répondre, en fait assez peu d'oeuvres complètes mais plutôt ce que j'appellerai des compils...Handel, Bach, Mozart, Litz par Klemens Schnorr interprète des oeuvres trés connues..
Je ne connais pas du tout les interprètes que vous me citez par contre !
Vous n'aimez pas les organistes français ?? ^^ sinon je peux vous conseillez; c'est mon rayon comme on dis !!
Ps: vous avez un bel orgue à Chambéry ;)
-
- Membre d'honneur
Oui Chambéry possède le plus grand carillon du coin également....
Pour les conseils je veux bien, même si à force d'empiler les cds je ne sais plus trop comment faire...

Pour les conseils je veux bien, même si à force d'empiler les cds je ne sais plus trop comment faire...
-
- Volubile
il y a de la place chez moi
Ah je ne savais pas pour le carillon !
Alors pour les disques, tout dépend du style si je puis dire que vous écoutez! Mais d'après ce que vous m'avez dit, vous avez l'air ouvert à plein de choses.
Pour commencer si il y a un commencement, il y a Bach !
- Intégrale Bach par Olivier Vernet, André Isoir, ou encore Ton Koopman
- Intégrale Buxtehude ( contemporain de Bach ) : Toujours O. Vernet, ou Koopman ou Michel Chapuis
Ensuite on peut aller faire un tour parmi les symphonistes avec Widor, Dupré, Vierne
- Dupré: Les symphonies par Ben van Oosten
- Widor: Les symphonies par Ben van Oosten et O. Vernet qui à commencé l'intégrale
- Vierne: l'immense Pierre Cochereau , Daniel Roth , et toujours Ben van Oosten
Voilà déjà quelques pistes discographiques, parmi tant d'autres, le répertoire pour orgue est immense!! Je pourrai en parler pendant des heures, car le choix de l'instrument en fonction du répertoire compte beaucoup, enfin bref, je ne vais pas vous ennuyer trop non plus
Alors pour les disques, tout dépend du style si je puis dire que vous écoutez! Mais d'après ce que vous m'avez dit, vous avez l'air ouvert à plein de choses.
Pour commencer si il y a un commencement, il y a Bach !
- Intégrale Bach par Olivier Vernet, André Isoir, ou encore Ton Koopman
- Intégrale Buxtehude ( contemporain de Bach ) : Toujours O. Vernet, ou Koopman ou Michel Chapuis
Ensuite on peut aller faire un tour parmi les symphonistes avec Widor, Dupré, Vierne
- Dupré: Les symphonies par Ben van Oosten
- Widor: Les symphonies par Ben van Oosten et O. Vernet qui à commencé l'intégrale
- Vierne: l'immense Pierre Cochereau , Daniel Roth , et toujours Ben van Oosten
Voilà déjà quelques pistes discographiques, parmi tant d'autres, le répertoire pour orgue est immense!! Je pourrai en parler pendant des heures, car le choix de l'instrument en fonction du répertoire compte beaucoup, enfin bref, je ne vais pas vous ennuyer trop non plus

Il y aussi la Musique Française pour orgue ... 

-
- Membre d'honneur
Merci Gros pour l'hospitalité...
Merci à toi Orgue, je vais me mettre à la recherche des oeuvres que tu m'as indiqué

Merci à toi Orgue, je vais me mettre à la recherche des oeuvres que tu m'as indiqué

Avec plaisir ! Je prend beaucoup de plaisir à faire découvrir cet instrument souvent méconnu et avec tellement de préjugés!
et surtout n'hésitez pas à me poser des questions !
et surtout n'hésitez pas à me poser des questions !
Pêcheur1958 , tenez-moi au courant de vos achats! C'est vrai que j'aurai pu vous indiquer des liens 

Si Tu passes un jour à Pau, Orgue65, fais moi signe.
J'ai quelques CD d'orgue qui rendent pas mal sur mes Yawl, et encore mieux depuis l'ajout d'un caisson de basses Il s'arrête à 30 Hz, c'est déjà pas mal !
J'ai quelques CD d'orgue qui rendent pas mal sur mes Yawl, et encore mieux depuis l'ajout d'un caisson de basses Il s'arrête à 30 Hz, c'est déjà pas mal !
Bonsoir !
Merci cza8237 pour votre proposition !
Je fais mes études actuellement sur Pau, donc j'y vais assez souvent ;)
Je serait intéréssé effectivement pour écouter cela ! J'apporterai aussi quelques disques :)
Je vous enverrai un MP, pour vous tenir au courant !
Merci encore
Merci cza8237 pour votre proposition !

Je fais mes études actuellement sur Pau, donc j'y vais assez souvent ;)
Je serait intéréssé effectivement pour écouter cela ! J'apporterai aussi quelques disques :)
Je vous enverrai un MP, pour vous tenir au courant !

Merci encore
Bonjour !
N'ayant toujours pas reçu ma platine, je commence sérieusement à déprimer !

Mais je viens d'avoir une idée, et je suis bien bête de ne pas y avoir pensé avant !
Lorsque j'avais ma chaîne grand public, je branchais ce câble :

qui partait de la prise casque de l'ordinateur à l'entrée AUX de la chaîne.
Eh bien je voudrais faire la même chose en attendant le lecteur cd. Ma question est la suivante:
Dans quel entrée dois-je brancher le câble derrière l'ampli NAD ( C326BEE ) ??
-Soit à l'entrée AUX ( la notice dit ceci : entrée pour d'autres signaux de niveau ligne, comme un 2 lecteur cd par exemple. Utilisez un câble jumelé RCA vers RCA pour relier les prises de Sortie Audio gauche et droite de l'appareil audio auxiliaire à cette entrée )
- Soit à l'entrée MP ( la notice précise : entrée pour un lecteur média ou pour toute autre source de signal de niveau ligne. Utilisez un câble jumelé RCA vers RCA pour relier les prises de sortie audio gauche et droite du lecteur média à cette entrée . Remarques : Si un lecteur média est branché dans la prise MP avant en utilisant une fiche stéréo de 3.5 mm pendant l'écoute d'une source de niveau ligne MP, le lecteur média externe sera sélectionné directement avec la source de niveau ligne MP immédiamtement déconnectée. )
Enfin dernière question: cela peut-il endommager l'ampli de faire cela ??
Merci par avance pour votre aide :)
Bonne journée
N'ayant toujours pas reçu ma platine, je commence sérieusement à déprimer !

Mais je viens d'avoir une idée, et je suis bien bête de ne pas y avoir pensé avant !
Lorsque j'avais ma chaîne grand public, je branchais ce câble :

qui partait de la prise casque de l'ordinateur à l'entrée AUX de la chaîne.
Eh bien je voudrais faire la même chose en attendant le lecteur cd. Ma question est la suivante:
Dans quel entrée dois-je brancher le câble derrière l'ampli NAD ( C326BEE ) ??
-Soit à l'entrée AUX ( la notice dit ceci : entrée pour d'autres signaux de niveau ligne, comme un 2 lecteur cd par exemple. Utilisez un câble jumelé RCA vers RCA pour relier les prises de Sortie Audio gauche et droite de l'appareil audio auxiliaire à cette entrée )
- Soit à l'entrée MP ( la notice précise : entrée pour un lecteur média ou pour toute autre source de signal de niveau ligne. Utilisez un câble jumelé RCA vers RCA pour relier les prises de sortie audio gauche et droite du lecteur média à cette entrée . Remarques : Si un lecteur média est branché dans la prise MP avant en utilisant une fiche stéréo de 3.5 mm pendant l'écoute d'une source de niveau ligne MP, le lecteur média externe sera sélectionné directement avec la source de niveau ligne MP immédiamtement déconnectée. )
Enfin dernière question: cela peut-il endommager l'ampli de faire cela ??
Merci par avance pour votre aide :)
Bonne journée
-
- Intarissable
sur AUX, c'est sur que cela marchera. Il n'y a aucun risque.
Veille seulement a ne pas laisser le volume trop fort quand tu vas allumer. Pour eviter les surprise si ton ordi etait a fond (Je te conseille de regler ton ordi au 3/4)
ensuite, tu pourras régler le son a ta convenance depuis l'amplis.
Bonne écoute.
Veille seulement a ne pas laisser le volume trop fort quand tu vas allumer. Pour eviter les surprise si ton ordi etait a fond (Je te conseille de regler ton ordi au 3/4)
ensuite, tu pourras régler le son a ta convenance depuis l'amplis.
Bonne écoute.

Modifié en dernier par madorre le sam. 17 avr. 2010 10:19, modifié 2 fois.