Il est enfin là... le S30i

Les caissons de Cabasse
stephl
Volubile
Volubile

Il est enfin là... le S30i

Message par stephl »

Depuis le temps q'on en parle :yeah:

http://www.cabasse.com/fr/gamme/idea/santorin30i

Pour le petit nouveau :hola:

Towcat
Intarissable
Intarissable

Re: Il est enfin là... le S30i

Message par Towcat »

aaah il est pas mal ce compromis, ça manquait ... :wink:

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

quelles sont les différences avec le S30?

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

brett952 a écrit :quelles sont les différences avec le S30?
Ben, je suppose qu'il doit ENFIN fonctionner..... :mrgreen:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

bonjour vous connaissez le prix ?

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

non le prix n'est pas dans la documentation que j'ai reçue ....il semble que le caisson soit doté d'une électronique différente et qu'il ne dispose pas des possibilités de réglages de son grand frère s30....donc pas sûr qu'il m'intéresse

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

toujours pas d'idée du prix de ce caisson
dommage qu'il ne le fasse pas en noir laquée
tu fais comment si tu as des iroise noir laquée et que tu veux un caisson dans la même serie pour faire du HC ? :roll:

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

un beau meuble en laque de chine , est du meilleur gout à coté d'une commode empire en merisier ! :wink:

Cooper
Loquace
Loquace

Message par Cooper »

il me semble avoir entendu parlé de 2000EUR en ppi

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

en laqué alors :-D

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

Moi qui croyais que le S30 i serait un S30 sans correction numérique…
Eh bien c’est raté…dommage pour Cabasse !
Je voulais leur en acheter 2 dans cette configuration.
S30 i : 29-200hz / ampli 400 W / sans correcteur numérique / 2000 €
S30 : 22-200hz / ampli 500 W / avec correcteur numérique / 3000 €

Pour info :
DD12 : 17-120hz / ampli 1250 W / avec correcteur numérique / 3000 €

Toujours est-il que l’on remarque que plus l’ampli est puissant, et plus on descend dans les basses fréquences !

Hors, vu les caractéristiques théoriques annoncées, médiocres… bande passante notamment (en chambre semi reverbérante ! et non pas en chambre sourde)
Le S30 i n’a pas trop d’intérêt, et le S30 trop cher… et peu fiable au niveau électronique !…
Et puis les finitions « Mariage » pour le blanc, et « Enterrement » pour le noir, même si elles sont laquées. Ces finitions imitation plastique sont d’une froideur…et d’une laideur…Il paraît que cela plait…décidément, les gens n’ont plus aucun goût…
Où sont parties les splendides finitions en plaquage bois de noyer des années 80 de mes Galion VI.

Quand aux gens qui disent que le S30 est la réplique sonore dans un volume plus petit du caisson grave de la Sphère !!!… Je ne vois pas comment par quel miracle un 30 ND 40 ferait aussi bien qu’un 55 ND (QC 55) dans un volume plus petit !!!…

Le vrai plus de ces caissons est leur vrai connectique hifi. Malheureusement, il n’y a pas que ça qui compte. Vraiment dommage.

Décidément, pas facile de trouver un bon produit qui réponde aux exigences de chacun.
Il faudra attendre les nouveautés, mais surtout attendre plusieurs années. Les bons caissons sont long à venir. Chez Cabasse, on parle d’un Santorin 38…

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

flav84 a écrit :Moi qui croyais que le S30 i serait un S30 sans correction numérique…

Pour info :

Toujours est-il que l’on remarque que plus l’ampli est puissant, et plus on descend dans les basses fréquences !

Hors, vu les caractéristiques théoriques annoncées, médiocres… bande passante notamment (en chambre semi reverbérante ! et non pas en chambre sourde)
Le S30 i n’a pas trop d’intérêt, et le S30 trop cher… et peu fiable au niveau électronique !…
Et puis les finitions « Mariage » pour le blanc, et « Enterrement » pour le noir, même si elles sont laquées. Ces finitions imitation plastique sont d’une froideur…et d’une laideur…Il paraît que cela plait…décidément, les gens n’ont plus aucun goût…
Où sont parties les splendides finitions en plaquage bois de noyer des années 80 de mes Galion VI.

Quand aux gens qui disent que le S30 est la réplique sonore dans un volume plus petit du caisson grave de la Sphère !!!… Je ne vois pas comment par quel miracle un 30 ND 40 ferait aussi bien qu’un 55 ND (QC 55) dans un volume plus petit !!!…

Le vrai plus de ces caissons est leur vrai connectique hifi. Malheureusement, il n’y a pas que ça qui compte. Vraiment dommage.

Décidément, pas facile de trouver un bon produit qui réponde aux exigences de chacun.
Il faudra attendre les nouveautés, mais surtout attendre plusieurs années. Les bons caissons sont long à venir. Chez Cabasse, on parle d’un Santorin 38…
Tant que toi tu as du goût c'est bien là l'essentiel non ?
Mais ce n'est pas fini, essaies aussi de m'énumérer 5 enregistrements dans lequel tu entends, toi, le 17Hz ?

Vas'y, j'attends !........................................................................................................................................:wink:

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

et puis ils montent à 200 hz c'est beaucoup plus souple d'utilisation

pour la puissance ampli ........... il faut connaitre le rendement des hp ça évite de regarder les données techniques par le petit bout de la lorgnette :violon:

poste scripetome : allez l' OM :hola: :hola:

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

La bande passante du DD12 descend bas, et son exemple était la pour montrer uniquement que plus la puissance de l’ampli d’un caisson est importante, et plus on descend dans les basses fréquences ! et pourquoi Cabasse ne le fait pas également pour gagner quelques Hertz bien utiles et agréable à entendre ! Comme le justifie l’existence des Sphères (20 – 25 000 Hz).

Ceci étant, l’oreille humaine perçoit les fréquences entre 20 et 20 000 Hz pour les sujets jeunes (20 ans) et décroît dans les aigus avec l’âge bien en dessous des 15 000 Hz, voir des 12 000 Hz. Les graves restant toujours perceptible.

Mais pour en revenir aux bandes passantes des S30 et S30 i :
S30 : Fréquence basse 22 hz en chambre semi réverbérante, ça fait environ 30 Hz en chambre sourde
S30i : Fréquence basse 29 hz en chambre semi réverbérante, ça fait environ 40 Hz en chambre sourde

Mes Galion VI descendent à 50 Hz en chambre sourde, et je trouve les sons graves un peu absent ! Le HP grave fonctionne entre 50 et 150 Hz et pour avoir un CD générateur de fréquences, il descend même jusqu’à 30 Hz (audible) mais avec un niveau très très faible.
D’ou mon intérêt pour une paire de caisson grave. Mais acheter 2 S30 i pour gagner 10 Hz, je ne vois pas la finalité ! ça fait très cher le Hertz…pour très peu de différence.

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

Mais acheter 2 S30 i pour gagner 10 Hz, je ne vois pas la finalité ! ça fait très cher le Hertz…pour très peu de différence.[/quote]

:roll: :roll: :roll: +1
pas de différence ? :violon:

Achille
Loquace
Loquace

Message par Achille »

bonjour à tous,

Le prix affiché pour le S30i est de 1750e chez Derouet. Quelqu'un l'aurait-il écouté?

Bon 14 Juillet à tous :)

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai abandonné la marque Cabasse pour l'acquisition de 2 caissons Vélodyne (N°1 mondial du caisson) SPL 1200 U (Caisson clos/Hp 30 cm/1200 W RMS/1790 €) en finition merisier. La conception est Américaine et la fabrication Chinoise (Sans reproche et équivalent au fabrication Japonaise...La référence...). La finition bois est magnifique et ils se marient parfaitement avec mes Cabasses Galion VI finition noyer. Ils me fournissent les fréquences entre 21 Hz et 60 Hz que je n'avais pas avec mes enceintes qui descendent à 50 Hz à -3 db. Il y a vraiment des sons en plus et la qualité sonore est au rendez-vous (Distorsion harmonique : < 5% ). Plus besoin d'écouter de la musique avec + 5 db de grave à 50 Hz en plus de + 8 db de Loudness à 50 Hz. Les graves viennent tout seul et maintenant j'utilise une amplification direct...sans aucune correction. C'est vraiment magique...Je redécouvre tous mes CD et, je ne regrette pas d'avoir abandonné l'achat des S30 i (voir S30) qui restent long à venir. Aucune démonstration possible dans ma région, voir même en France...un comble...Cabasse est très mal représenté en France. Qu'il ne s'étonne pas de ne pas vendre beaucoup...Dans les magasins, on trouve rien...ou que du matériel bas de gamme. C'est bien dommage... Le SPL 1200 Ultra (5 Etoiles au test Revue du son et Home cinéma N°344) est le concurrent redoutable et direct au S30i à prix équivalent. Cabasse à vraiment du soucis à se faire...
Les Sphères, c'est bien gentil...mais combien de personne en possède dans notre pays ! Comme quoi ça ne sert à rien de fabriquer les meilleurs produits du monde si derrière ça ne suit pas avec les produits dérivés.

Alors comparez bien les produits avant d'investir dans du son de qualité.

LAURENT Z
Timide
Timide

Message par LAURENT Z »

flav84 a écrit :Moi qui croyais que le S30 i serait un S30 sans correction numérique…

Pour info :

Les gens n'ont surtout pas les mêmes gouts que toi.
30 ans séparent les années 80 d'aujourd'hui, peut être Cabasse souhaitait évoluer, se moderniser.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Pourtant, il y a beaucoup de choses vraies dans ce que dit Flag ... mon cher Laurent z ...

Répondre