DAC Magic de Cambridge

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
Dolcevita83
Timide
Timide

DAC Magic de Cambridge

Message par Dolcevita83 »

Bonjour à tous,

Suite aux nombreux conseils que j'avais reçu sur ce forum, je me suis acheté il y a quelques mois une paire de Minorca, associées à un ampli Cambridge 550 A. Et j'en suis vraiment ravi ! Mais je pense déjà à ajouter un morceau à mon système, à savoir un DAC Magic, toujours chez Cambridge.

J'utilise mon système avant tout pour écouter de la musique, et de temps en temps quelques films (en 2.0 du coup). J'ai encodé tous mes CDs en ALAC pour les avoir dans iTunes, et j'ai relié la sortie jack de ma carte mère à l'ampli. C'est pour ça que je songe à acheter un DAC (ma carte mère a aussi une sortie S/PDIF). Mais j'aurais quelques questions :

- Est-ce je peux attendre une véritable amélioration de la qualité sonore en branchent en numérique le PC au DAC puis en analogique le DAC à l'ampli ? Ou bien mon système n'est pas assez performant pour que la différence soit sensible ? Ou bien, est-ce que ces 300 € seraient mieux dépensés dans un caisson de basse par exemple ?

- Comment brancher le DAC au PC ? Ma carte mère a donc une sortie S-PDIF, que je peux connecter à la prise S-PDIF coaxiale du DAC Magic. Mais qu'est ce qui est mieux entre un cable coaxial et tos-link ? (Parce que les cables toslink sont bcp moins chers ! Surtout que ça m'arrangerait de pouvoir avoir un cable d'environ 10 m...) Ou alors est-ce qu'il vaut mieux connecter le PC au DAC via l'USB ? (Mais à ce moment là, comment ça marche ? Je dois sélectionner quelque part dans mon PC que le son sort là bas ?)

- Qu'est ce qui se passe si je connecte mon iPod/iPhone au DAC, via l'USB : il pourra lire directement ma musique ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre