Iroise I vs Iroise III

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Towcat
Intarissable
Intarissable

Re: Iroise I vs Iroise III

Message par Towcat »

nan paske bon, écouter des Iroise avec une marque de lunettes, c'est pas forcément le meilleur plan :mrgreen:

:brick: :boulet: oust

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Mieux vaut des amplis avec un nom de marque de lunettes que des enceintes Audika ! :::terroir

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Bon ben quand c'est pas un c'est l'autre... :(

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

le peu de que j'ai écouté chez elecson des iroise III sur Atoll c'était vraiment pas ça. pas de vie,pas d'image, pas de profondeur.

en passant sur du yamaha les enceintes sont transfigurées. et en finalité les différences entres ces iroise III et les Iroise SCS ou500 ne sont pas si importantes que l'on pourrait le croire au 1er abord.
j'ai la chance de pouvoir écouter régulirement le systeme de frelon77 qui a maintenant les mêmes électronqiues que moi et je peux me faire une idée plus précises des différences.
et c'est sans doute sur la définition que cela joue en faveur des 1eres générations mais le grave des iroise III me semble plus defini et profond.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

twangking a écrit :Le prochain coup j'essaierai de lui faire sortir les grosses électroniques , genre Ça , on devrait avoir un meilleur résultat ....:mrgreen:

Trop petit !!! :mrgreen:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Bonjour a tous ,

J'ai la chance d'avoir eu en ma possession une paire d'iroise 3 et de posséder actuellement des Iroises MC (et pour longtemps :wink: :wink: :wink: ) et je me rends compte que sur les iroises 3 le grave descend un peu plus effectivement mais la plus grosse différence comme disait peter se situe au niveaux de la définition générale de l'écoute qui me parait allé plus loin sur les MC.

Peut être que la façon dont est integré le bc12 y est pour quelque chose a voir... . Mais les MC , et cela n'engage que moi , ont un tit truc en plus qui fait que .....?

En tout cas ces enceintes procurent toutes les deux de l'émotions et chacun pourra y trouver son compte. :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur

Pour faire marcher des IroïseIII faut du matos derrière, tout comme toutes autres enceintes de qualité.
Le rodage auparavant fait par Cabasse en usine faisait que dès l'achat l'enceinte était opérationnelle ce qui n'est plus le cas à l'heure actuelle...
Effectivement l'Iroise MC ou SCS donne un piqué, une certaine sécheresse même qui fait cette impression de plus de dynamisme
par rapport aux IroiseIII, mais on peut se demander quelle serait la restitution qui se rapproche le plus du vrai son...
:-D

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

+1 pecheur :wink: Je suis d'accord avec toi sur le fait que nos iroises 3 ou MC ou 500.... mérites de belles électroniques pour s"exprimer pleinement ( ceci dit elle fonctionne déjà très bien avec du milieu de gamme ).Mes iroises 3 ont tourner quelque temps sur un couple yamaha as2000 + cds-2000 :wink: .

Effectivement je pense que le rodage n'etait pas completement effectué sur les miennes mais cette semaine j'ai pu faire une séance d'écoute sur des iroises 3 en magasin qui a reconfirmer mes dires ci-dessus.

La recherche du "vrai son" ou non, je penses que c'est une démarche personnelle car chacun peut avoir ses exigences la dessus (personnellement effectivement j'aime bien qu'une guitare sonne comme une guitare , un piano comme un piano etc... sans d'énorme coloration ).Enfin du moment que l'on prends du plaisir déjà a l'écoute de son matériel c'est le principal :wink: après le reste est une quête de l'absolue que souvent le budget engagé restreint mais cela est une autre discussion.

En tout cas j'ai pris et prends encore beaucoup de plaisir a l'ecoute des iroises (même s'il me manque a l'heure actuel une amplification dignes d'elles) et reprecise que les iroises 3 sont de magnifiques enceintes que je possèderais encore a l'heure actuel si......

pecheur1958
Membre d'honneur

Entièrement d'accord avec toi ! :wink:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

entièrement d'accord avec vous.
NB : iroises bientôt à vendre si tu veux revenir dessus, on sait jamais...
amicalement
gros

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

honnêtement je pense pas que frelon77 ai envie de retourner sur une paire d'Iroise III :roll: :wink: :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur

Sacré Peter va !!! :lol: :lol: :lol:
:roll:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Mes MC sont chez moi et elles y restent!!! :wink: :-D :-D ceci dit une paire d'iroise 3 en annonce ca va pas trainer a mon avis!!!Sinon quelles seront les heureuses elues pour remplacer tes iroises 3 gros ????

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je crois qu'il a craqué pour cet ensemble multicanal qui a une fâcheuse tendance à saturer dans le haut du spectre :
Modifié en dernier par BowiePop le sam. 01 janv. 2011 17:38, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

je ne vois pas du tout le rapport avec Cabasse :shock:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

pecheur1958 a écrit :Pour faire marcher des IroïseIII faut du matos derrière, tout comme toutes autres enceintes de qualité.
Le rodage auparavant fait par Cabasse en usine faisait que dès l'achat l'enceinte était opérationnelle ce qui n'est plus le cas à l'heure actuelle...
Effectivement l'Iroise MC ou SCS donne un piqué, une certaine sécheresse même qui fait cette impression de plus de dynamisme
par rapport aux IroiseIII, mais on peut se demander quelle serait la restitution qui se rapproche le plus du vrai son...
:-D
Il n'y a jamais eu de rodage en usine.

Quand à la véracité du son c'est sur les Iroise .. :-D

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Oui, les enceintes étaient testées avant départ de l usine mais pas rodées.

pecheur1958
Membre d'honneur

Ben alors là vous m'en apprenez une bonne ! :shock:
Tout petit déjà je pensais acheter des Cabasse rien que pour ça, pas de vidange ni de réglage culbuts avant d'être vendues alors ? :(

J'suis sur d'avoir lu quelque part que Cabasse les laissait tourner avec un ampli de 450 ouates au cul et sous la douche en plus, pour avoir un taux d'humidité maximum 8)

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Il devait faire ce crash test sur le premier modèle avant de lancer la production et c'était déjà pas mal, vu qu'ensuite chaque enceinte était garantie à vie.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Oui le modèle était torture en condition limite (puissance, température, hygrométrie...) pour s'assurer de sa fiabilité
J'ai également lu que chaque modèle était teste en chambre sourde...

Répondre