Seb,seb63270 a écrit :j' utilise mon caisson ken hc en hifi je trouve ke cela manque de rapidité comparé a des basse d' une colonne les basse traine mon caisson est vraiment la antan ke canal lfe sinon pourai tu m eclairé sur les ampli ke j ai cité
Ne cherche pas plus loin, la reponse est la...
Si tu n'utilises que les enceintes en hi-fi, vu que celle-ci ne descende qu'a 58 Hz, tu vas forcement avoir un sentiment de manque de basse (j'en vois deja certains venir avec le discours qu'en dessous de 60 Hz, il n'y a pas de basse, mais svp, ce n'est pas le debat).
Les MT360 descendent a 45 Hz, dans les basses frequences, c'est une difference notoire.
Toutefois, a ta place, plutot que de changer les Jersey MT30, ce serait plutot le caisson que je changerais. Je ne connais pas le Yam, mais vu ce que tu decris dans ton court CR de ce caisson, c'est un caisson plutot HC, pas rapide et je dirais meme un chouia baveux...
Les caissons Cabasse sont plus generaux et conviennent mieux a de la. stereo. Regarde pour un Orion ou alors une petite folie, un Santorin 25. Ou bien cherche un Thor ou un Largo d'occase. Ce sont deux excellents caissons.
Et ce te fera un ensemble bien plus coherent...