bonsoir à tous...
de retour de vacances, j'ai été chercher mes jouets cet aprem...
je suis venu avec mes CDs et mon fils, histoire d'avoir un 2eme avis...on a eu l'auditorium du magasin pour nous tout seuls pendant une heure.
le temps de faire une écoute comparative de plusieurs paires d'enceintes compactes...
en effet, vû la configuration de ma piece d'écoute et l'endroit ou est fixé l'écran plat, je ne peux mettre que des compactes autour, bref...
au menu de cet aprem:
Cabasse MT30 Antigua // Triangle comète EX // Kef IQ10 // Davis Duffy // Focal 706 V
la zic était lue sur un lecteur cd et ampli Denon, qui d'apres le vendeur, a environ la même sonorité que l'AVR 1910...
bref on a vite laissé de coté les Kef et Davis qui ont pourtant tres bonne presse...nous les avons trouvées un peu "fade" sans relief.
les Focal etaient au dessus des 2 premieres mais assez plates aussi.
on a vraiment longtemps hésité entre les cabasse et les Triangle...mediums plus précis chez triangle et basses plus présentes chez Cabasse...au final la sonorité plus rock, le prix et les coloris des Cabasses ont fait la différence...
275 euros la paire d'antigua en Wengé
j'installe tout demain, la je lis le manuel d'utilisation du Denon AVR 1910, à peu pres la taille d'un annuaire
bonne soirée à tous!