VENDS - Atoll cd200
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Re: VENDS - Atoll cd200
Et bien Messieurs ... je ne vous félicite pas ! Nous en sommes encore à ses conversations stériles
... c'est pas très cool pour la vente de Sanev ...

Et oui, les Cabasse d'avant c'était ce qu'on avait de mieux, mais ça veut pas forcément dire que c'était mieux avant.
(Mc Gustave Parking)
Et pourtant je n''arrive pas à me défaire des gros ronds et petits carrés noir...

Et pourtant je n''arrive pas à me défaire des gros ronds et petits carrés noir...
-
- Causant
Bonjour à tous, comme mes références datent et que je suis dans les lieux communs, je n'emmettrai plus d'avis et surtout je resterai politiquement correct c'est à dire ... 

Modifié en dernier par john-peter le jeu. 11 févr. 2010 18:00, modifié 2 fois.
- Crao
- Intarissable
Ça fait un peu Caliméro là. Si tu penses que tu as raison défend ton discours !
-
- Intarissable
Ceci dit en passant, ils ont bon dos les patrons... Car un patron qui respecte ses employés, les paye correctement, n'est pas récompensé sur le marché,(c'est a dire vous-moi) car ses produits sont alors trop cher. Le principal décisionnaire c'est le client, on à tendance à l'oublier, et non pas l'employeur ou la multinationale. Mais le client lambda (vous-moi) cherche souvent le prix le plus intéressant, quitte a scier la branche sur laquelle il est assis. On s'en fout que ce soit un gamin de 12ans, un homme ou une femme qui bosse 60h par semaine...nous on veux pas payer cher...pecheur1958 a écrit : A vouloir trop se gaver les patrons européens se sont mis tout seul dans le trou...
Maintenant on a pas le choix, on est habillé chinois, on bouffe chinois et on écoute chinois....
Pfffff!! Le jour où ils veulent nous manger tout crus, ça sera du rapide.
Les patrons font ce que leur dit leurs clients... Donc, le client veut du pas cher, du qualité prix démentiel, ben on délocalise...ou on disparait.
Si demain la mode était d'acheter du matériel fabriqué que par des employés travaillant dans des zones ou leur droits sociaux sont garantis, ben vous en verriez revenir des usines, le patron ne délocaliserait pas car il ne vendrait pas.
Mais somme nous près à en payer le prix... style le téléphone basique à 300€? Je ne crois pas...
je referme cette parenthèse.
Je ne connais pas bien Atoll, mais c'est clair que le rapport qualité prix n'est pas top, même pour du matériel ASSEMBLE en France. je dis assemblé et pas fabriqué, car je doute que les éléments (transfo, mécanique de lecture etc...) soient du coin. D'après ce que j'ai pu lire, c'est une basse simple (mais correcte), un peu optimisée, avec une petite finition sympa. C'est pas la bécane de course, mais c'est bien assemblé, c'est propret et ça marche. Ensuite le prix, ben faut comparer...faut essayer.
-
- Intarissable
Frederic75 et John Peter je trouve que vous avez eu raisons de faire valoir vos arguments.
Je suis d'accord avec la reponse de Syber sauf sur le point de l'occident et vintage. Car la période vintage foisonne de marques japonaises...qui n'est pas vraiment occidental...

Je suis d'accord avec la reponse de Syber sauf sur le point de l'occident et vintage. Car la période vintage foisonne de marques japonaises...qui n'est pas vraiment occidental...

-
- Membre d'honneur
Pas tout à fait d'ac....madorre a écrit :Ceci dit en passant, ils ont bon dos les patrons... Car un patron qui respecte ses employés, les paye correctement, n'est pas récompensé sur le marché,(c'est a dire vous-moi) car ses produits sont alors trop cher. Le principal décisionnaire c'est le client, on à tendance à l'oublier, et non pas l'employeur ou la multinationale. Mais le client lambda (vous-moi) cherche souvent le prix le plus intéressant, quitte a scier la branche sur laquelle il est assis. On s'en fout que ce soit un gamin de 12ans, un homme ou une femme qui bosse 60h par semaine...nous on veux pas payer cher...pecheur1958 a écrit : A vouloir trop se gaver les patrons européens se sont mis tout seul dans le trou...
Maintenant on a pas le choix, on est habillé chinois, on bouffe chinois et on écoute chinois....
Les patrons font ce que leur dit leurs clients... Donc, le client veut du pas cher, du qualité prix démentiel, ben on délocalise...ou on disparait.
Si demain la mode était d'acheter du matériel fabriqué que par des employés travaillant dans des zones ou leur droits sociaux sont garantis, ben vous en verriez revenir des usines, le patron ne délocaliserait pas car il ne vendrait pas.
Mais somme nous près à en payer le prix... style le téléphone basique à 300€? Je ne crois pas...
Je ne connais pas bien Atoll, mais c'est clair que le rapport qualité prix n'est pas top, même pour du matériel ASSEMBLE en France. je dis assemblé et pas fabriqué, car je doute que les éléments (transfo, mécanique de lecture etc...) soient du coin. D'après ce que j'ai pu lire, c'est une basse simple (mais correcte), un peu optimisée, avec une petite finition sympa. C'est pas la bécane de course, mais c'est bien assemblé, c'est propret et ça marche. Ensuite le prix, ben faut comparer...faut essayer.
A mon avis ça ne s'est fait que progressivement....Donc, ce n'est pas d'hier ni d'avant-hier...
Et si en 88 j'ai bien pu effectivement me payer des Cabasse neuves c'est grâce à mon patron qui m'a arrangé le coup et fait un crédit gratos sur un an....déduit directement du salaire.
Ensuite, les petits malins qui s'en mettaient plein les fouilles en faisant travailler les crèves la faim de Chine c'est sur, mais de beaucoup moins loin également, les pays d'Europe de l'est, le Maghreb, voir même les portugais les espagnoles, les italiens etc etc...
Ce qui fait que petit à petit les seuls qui restaient à faire bosser les p'tits français ils n'avaient que deux solutions, soit se casser la gueule soit faire comme les autres, s'en mettre plein les fouilles et surtout ne pas trop penser à ce que ça allait donner quelques décennies plus tard....Et ben on y est !!!
-
- Intarissable
Pas tout a fait mais un peu quand même. Et je suis d'accord avec ton analyse. Tu sais le patronat, c'est comme partout: il y a aussi des brebis galeuses. Mais j'insiste sur ce point, c'est au client de faire son choix. mais on est loin du sujet l'Atoll CD200.
Au fait, j'attire l'attention des lecteurs, ce type d'annonce me gonfle un peu.
C'est un forum Cabasse ici . Les annonces sont là pour les membres du forum. Alors qu'il y ait de temps en temps une personne qui vienne poster comme ça une annonce pour des enceintes parce qu'elle ne sait pas ou aller pour les vendre, pas de problème, elle est même la bienvenue.
Par exemple si j'héritais d'une Austin Mini état collector, (je dis ce qui me passe par la tête) je m'adresserait directement sur un forum dédié pour en faire profiter des amateurs, et c'est là que je vais trouver des gens pour l'acheter. C'est clair que je ne vais pas y poster avant ou ensuite, car cela ne m'intéresse pas (la preuve je la vend). Pas de soucis.
Mais s'inscrire uniquement pour poster une annonce de lecteur CD... et sans doute disparaitre ensuite et surtout sans dire Bonjour... z'avez du bol que mes collègues soient cool car elle aurait vite disparue l'annonce.
Au fait, j'attire l'attention des lecteurs, ce type d'annonce me gonfle un peu.
C'est un forum Cabasse ici . Les annonces sont là pour les membres du forum. Alors qu'il y ait de temps en temps une personne qui vienne poster comme ça une annonce pour des enceintes parce qu'elle ne sait pas ou aller pour les vendre, pas de problème, elle est même la bienvenue.
Par exemple si j'héritais d'une Austin Mini état collector, (je dis ce qui me passe par la tête) je m'adresserait directement sur un forum dédié pour en faire profiter des amateurs, et c'est là que je vais trouver des gens pour l'acheter. C'est clair que je ne vais pas y poster avant ou ensuite, car cela ne m'intéresse pas (la preuve je la vend). Pas de soucis.
Mais s'inscrire uniquement pour poster une annonce de lecteur CD... et sans doute disparaitre ensuite et surtout sans dire Bonjour... z'avez du bol que mes collègues soient cool car elle aurait vite disparue l'annonce.
Modifié en dernier par madorre le jeu. 11 févr. 2010 15:27, modifié 1 fois.
-
- Causant
j'ai simplement voulu apporter non pas un point de vue mais du vécu, japon, chine, thaillande, corée, écosse, irlande et en europe aussi, maintenant si ce que j'ai vécu peut servir tant mieux, sinon restons sur des points de vue, mais je vous assure que ce que je dis, je l'ai vu et vécu, le tri des composants avant insertion automatique, le niveau et les tolérances pour toutes sortes de marques, les pseudos cahiers des charges les suivis sur chaine etc on est loin du rêve je sais mais veut t'on voir la vérité ou nous dérange t-elle à ce point à vous de voir. 

-
- Intarissable
je suis d'accord avec toi J-Peter. La fabrication en Chine s'est souvent trouvée être un vrais casse tête (chinois ...l'est facile je sais) pour différentes marques. Car le suivi des cahiers de charges est pour le moins hasardeux. Ainsi pour un même modèle, on trouvait des séries parfaites et d'autres truffées de problèmes divers. Car pas fabriquée dans le même usine...
C'est la principale difficulté. Certaines marques maitrisent assez bien maintenant ce paramètre...mais pas toutes. C'est même loin d'être la généralité.
C'est la principale difficulté. Certaines marques maitrisent assez bien maintenant ce paramètre...mais pas toutes. C'est même loin d'être la généralité.
-
- Membre d'honneur
Comme quoi des fois ça marche et des fois ça marche pas.....Défends avec un sCrao a écrit :Ça fait un peu Caliméro là. Si tu penses que tu as raison défends ton discours !
-
- Administrateur technique
Correct !!pecheur1958 a écrit :Comme quoi des fois ça marche et des fois ça marche pas.....Défends avec un sCrao a écrit :Ça fait un peu Caliméro là. Si tu penses que tu as raison défends ton discours !
http://www.leconjugueur.com/php5/index.php?v=d%E9fendre
Crao/Pêcheur 1 partout la balle au centre

-
- Volubile
Tous, je vous entends bien et historiquement ou d'un point de vue contemporain, vos arguties sont toutes valables sans exception.
maintenant, je vis très bien avec mes grosses m....s chinois de Chengdu
et le ramage vaut bien le plumage.
Pour les enceintes, ce matos fait à la fois chanter du vintage ET du moderne en termes d'enceintes.
Je pense qu'avant d'asséner des généralités taillées à la serpe il faut avoir vécu, vous avez raison. Imaginons que chacun a également un vécu différent.
Et puis à vouloir toujours accuser le matos, commençons à le mettre en oeuvre correctement (pièce, position d'écoute, disques correctement enregistrés, source de bonne qualité, etc). Je rencontre ce problème tous les jours au boulot où on essaie de mettre en oeuvre des capteurs qui mesurent des choses de l'ordre de 10E-13 à 10E-21 : et après on s'étonne d'avoir des artefacts. conclusion : la méthodologie de mise en oeuvre et primordiale dès que l'on parle de matériel haut de gamme ou visant des performances réputées comme telles. q u e l q u e s o i t l e d o m a i n e .
voila, je n'ai guère d'eau à apporter à vos moulins, je retourne écouter Rameau et Lully
bonne soirée à tous et bonnes analyses socio-économiques
gros
maintenant, je vis très bien avec mes grosses m....s chinois de Chengdu

Pour les enceintes, ce matos fait à la fois chanter du vintage ET du moderne en termes d'enceintes.
Je pense qu'avant d'asséner des généralités taillées à la serpe il faut avoir vécu, vous avez raison. Imaginons que chacun a également un vécu différent.
Et puis à vouloir toujours accuser le matos, commençons à le mettre en oeuvre correctement (pièce, position d'écoute, disques correctement enregistrés, source de bonne qualité, etc). Je rencontre ce problème tous les jours au boulot où on essaie de mettre en oeuvre des capteurs qui mesurent des choses de l'ordre de 10E-13 à 10E-21 : et après on s'étonne d'avoir des artefacts. conclusion : la méthodologie de mise en oeuvre et primordiale dès que l'on parle de matériel haut de gamme ou visant des performances réputées comme telles. q u e l q u e s o i t l e d o m a i n e .
voila, je n'ai guère d'eau à apporter à vos moulins, je retourne écouter Rameau et Lully

bonne soirée à tous et bonnes analyses socio-économiques
gros

- Crao
- Intarissable
Saloppecheur1958 a écrit :Comme quoi des fois ça marche et des fois ça marche pas.....Défends avec un sCrao a écrit :Ça fait un peu Caliméro là. Si tu penses que tu as raison défends ton discours !

-
- Membre d'honneur
Salaud
-
- Volubile
ou bien salopiau des marais, voire chouquette à crête mordorée
Ben si avec tout ça il arrive à le vendre ici son pauvre Atoll....
Pôv Sanef

Pôv Sanef
-
- Intarissable
pecheur1958 a écrit :Salaud

toujours en forme le Pécheur, (j'ai bien aimé l'épisode des esquimaux)

Tu sais Grosdubide, c'était une discussion à bâtons rompus, mais on a pas forcément dénigré le matériel fabriqué en Chine. Ils font des choses très bien là bas. par contre, c'est vrais quand mémé que très souvent il y a de grandes disparités sur les chaines de montage. Et ça, c'est du vécu. Même si cela à tendance à bien s'arranger avec le temps.
Surtout qu'il est à vendre à 600 euros sur le bon coin ....Fredaxis a écrit :Ben si avec tout ça il arrive à le vendre ici son pauvre Atoll....![]()
Pôv Sanef
http://www.leboncoin.fr/vi/94581782.htm?ca=12_s
-
- Causant
...je suis désolé de te dire, l'ami, que ce vœu pieux ne s'applique jamais, ou alors le type n'est pas formaté ni apte à être patron, et surtout ça se saurait.madorre a écrit :Ceci dit en passant, ils ont bon dos les patrons... Car un patron qui respecte ses employés, les paye correctement, n'est pas récompensé sur le marché,(c'est a dire vous-moi) car ses produits sont alors trop cher. Le principal décisionnaire c'est le client, on à tendance à l'oublier, et non pas l'employeur ou la multinationale. Mais le client lambda (vous-moi) cherche souvent le prix le plus intéressant, quitte a scier la branche sur laquelle il est assis. On s'en fout que ce soit un gamin de 12ans, un homme ou une femme qui bosse 60h par semaine...nous on veux pas payer cher...pecheur1958 a écrit : A vouloir trop se gaver les patrons européens se sont mis tout seul dans le trou...
Dire que le patron ne fait pas ce qu'il veut mais bien d'après ce qu'exige la clientèle, dans une certaine mesure oui, il est à l'écoute du marché certes; mais s'il ne fait QUE ce que la clientèle veut alors là autant mettre la clef sous la porte direct; car, dans un monde de concurrence effrénée et globale, s'il ne fait pas preuve d'un minimum d'originalité dans ses prestations ou conception de produit, il est FOU-TU.
Pour revenir sur le CD 200 Atoll, qui était il y a encore peu "touchable" neuf pour moins de 1000€, belle somme je vous l'accorde, après avoir écouté l'engin comparé à des produits de secteurs prix nettement supérieurs, je dis que ce lecteur de CD leurs tenait la dragée haute, en particulier en terme de dynamique et ouverture scène sonore, étendue de bande passante. Donc je dirais que du point de vue écoute, en ce qui me concerne c'est un lecteur de haute volée.
Le prix toujours, et je viens à faire le parallèle avec la qualité: on veut du pascher, ou du moinscherpossible... Ah bon? On peut faire de la qualité à des prix ridiculement bas? Et c'est fiable et aussi, voire, plus musical? Là déjà, le doute s'installe...

Pour finir, je crois savoir que les produits Atoll jouissent d'une bonne réputation question fiabilité et SAV, dans le cas contraire; peut-être parceque les produits sont bien nés et bien pensés, et oui c'est du temps aussi, donc de l'argent.
Je crois savoir que ce lecteur est vendu d'ailleurs...