EGEA 3

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
Thboquet
Timide
Timide

EGEA 3

Message par Thboquet »

Bonjour

Je viens d'acquérir une paire d'EGEA 3 pour fonctioinner avec un ampli Pioneer LX 81 (home cinema) et j'avoue être un peu deçu. Le medium et l'aigu manque d'aération; le son me semble un peu étriqué par rapport à une ancienne paire de colonnes JBL. Ma question est la suivante : mes enceintes étant neuves (quelques heures d'écoute) avez vous remarqué uen amélioration après une période de rodage, y a t-il des réglages partiv=culiers à faire sur l'ampli, la hauteur de découplage ...

Bref j'essaye de me persuader que cela peut s'améliorer mais pour l'instant je suis un peu frustré. Mon ampli n'est pas un ampli Hifi mais c'est un haut de gamme en home cinema et mon lecteur est un pionner LR 91 (haut de gamme en Blu ray)

merci de me rassurer si c'est possible

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Re: EGEA 3

Message par jp du 95 »

Thboquet a écrit :Bonjour

Je viens d'acquérir une paire d'EGEA 3 pour fonctioinner avec un ampli Pioneer LX 81 (home cinema) et j'avoue être un peu deçu. Le medium et l'aigu manque d'aération; le son me semble un peu étriqué par rapport à une ancienne paire de colonnes JBL. Ma question est la suivante : mes enceintes étant neuves (quelques heures d'écoute) avez vous remarqué uen amélioration après une période de rodage, y a t-il des réglages partiv=culiers à faire sur l'ampli, la hauteur de découplage ...

Bref j'essaye de me persuader que cela peut s'améliorer mais pour l'instant je suis un peu frustré. Mon ampli n'est pas un ampli Hifi mais c'est un haut de gamme en home cinema et mon lecteur est un pionner LR 91 (haut de gamme en Blu ray)

merci de me rassurer si c'est possible
bonjour et bienvenue,

ne t'inquiete surtout pas, ecoute de la musique ecoute encore, fais touner ta chaine avec la radio pendant une semaine, tu vas voir tu vas halluciné !! elle vont s'ouvrir.
et après tu va dire : mais quel bonheur :-D

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Bienvenue au club du BC13 plat !
Le rodage environ 300 heures....Après si ce n'est encore pas dans tes goûts au niveau impact, modulation, vie quoi et ben bon courage, à toi de trouver un bon préampli en tout premier lieu, puis une bonne source et enfin un ampli suffisament puissant pour ne pas avoir les graves qui dégueulent...Tu vois t'as du boulot sur la planche !

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

jp du 95 a écrit : tu vas voir tu vas halluciné !! elle vont s'ouvrir.
et une gogo-danseuse sortira !!! :mrgreen: :mrgreen:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

Crash a écrit :
jp du 95 a écrit : tu vas voir tu vas halluciné !! elle vont s'ouvrir.
et une gogo-danseuse sortira !!! :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: j'osai pas le dire

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

:mrgreen:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

toutes celles que j'ai écouté sonnaient très bien, mais étaient rodées et tenue d'une main ferme par des ampli délivrant du courant
gros

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

tout comme les camarades je confirme que le BC3 est très long a roder. 300h me semble un minimum en effet. et un ampli nerveux et rapide comme les Yamaha par ex saura mettre en valeur les Egea III

Pierre

LucM
Causant
Causant

Message par LucM »

[quote="Thboquet"]Bonjour

Je te trouve très polis.
Quand j'ai reçut mes Majorca le sont était tout simplement mauvais. bouché plat. Une véritable horreur.
Il a fallut une Quinzaine d'heure pour que cela commence a marcher. Après j'ai faillit les vendre car elles se sont déséquilibrées dans l'autre sens, vers l'aiguë, j'ai même posé réclamation a Cabasse et mit des annonces pour les vendre :)
Heureusement j'ai patienté grâces au bon conseils des gens de ce forum et maintenant après une centaine d'heure elle se sont réequilibrées mais avec de l'ouverture de la dynamique.

Bref ces Cabasses semblent des engins qui ont besoin de temps pour s'équilibrer et fonctionner mais après quel plaisir..
courage les début sont, je le confirme, décevant..
Luc

Horace0307
Causant
Causant

Message par Horace0307 »

Pas de problème, laisse tes inquiétudes de coté pour l'instant elles ont besoins de rodage... je les ai depuis deux mois et ça n'a rien à voir. Quelqu'un d'ailleur à trouvé la bonne image je trouve, il parlait d'un son de plâtre. :ptdr: c'est exactement le ressenti que j'avais.
pecheur1958 a écrit :Bienvenue au club du BC13 plat !
Le rodage environ 300 heures....Après si ce n'est encore pas dans tes goûts au niveau impact, modulation, vie quoi et ben bon courage, à toi de trouver un bon préampli en tout premier lieu, puis une bonne source et enfin un ampli suffisamment puissant pour ne pas avoir les graves qui dégueulent...Tu vois t'as du boulot sur la planche !
c'est peut être un raide ta remarque mais quand même je confirme que le BC13 à besoin d'être un peu secoué.
A faible puissance, il est assez "éteint" et prend vie quand je tourne le potar avec conviction. Qu'en penses tu pecheur1958?

pecheur1958
Membre d'honneur

J'en pense que du bien !!
Sauf que pour ma part même à volume contenu, ben ça vie quand même !!
Trouves quelqu'un qui a un PV8 et réessaies...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

pecheur1958 a écrit :Sauf que pour ma part même à volume contenu, ben ça vie quand même !!
Quoi :shock: !!! On m'aurait menti !!! Pourtant depuis les tests ABX des préamps, je croyais que tous les prés/amplis se valaient !!! :mrgreen:

PS.It's a private joke !!!

pecheur1958
Membre d'honneur

Enfin la vérité sur tous ces tests !!
http://www.naturabuy.fr/-LA-RELIGIEUSE- ... 88583.html

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Pas très catholique ton affaire là, Pêch !!!

Horace0307
Causant
Causant

Message par Horace0307 »

pecheur1958 a écrit :J'en pense que du bien !!
bon ben au risque de passer pour un demeuré je n'ai pas compris. Qu'est ce que c'est que ce PV8 (la table Peavey??) et pourquoi faire? me voila perdu... Au passage je ne dis pas que ça ne vie pas, mais lorsque je monte le son alors, les équilibre changent et sont meilleures, la présence du BC13 est nettement plus affirmée par rapport aux basses. Peut être est ce normal????

pecheur1958
Membre d'honneur

Horace0307 a écrit :
bon ben au risque de passer pour un demeuré je n'ai pas compris. Qu'est ce que c'est que ce PV8 (la table Peavey??) et pourquoi faire? me voila perdu... Au passage je ne dis pas que ça ne vie pas, mais lorsque je monte le son alors, les équilibre changent et sont meilleures, la présence du BC13 est nettement plus affirmée par rapport aux basses. Peut être est ce normal????
C'est un préampli américain qui est sorti il y a de ça 22 ans et c'est lui seul plus que la puissance de l'ampli qui a fait réssusciter le son Cabasse que j'apprécie autant...

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :
Horace0307 a écrit :
C'est un seche cheveux américain qui est sorti il y a de ça 22 ans et c'est lui seul plus que la puissance de l'ampli qui a fait réssusciter le son Cabasse que j'apprécie autant...

pecheur1958
Membre d'honneur

:yeah:

Horace0307
Causant
Causant

Message par Horace0307 »

C'est un préampli américain qui est sorti il y a de ça 22 ans et c'est lui seul plus que la puissance de l'ampli qui a fait réssusciter le son Cabasse que j'apprécie autant...[/quote]
.... mais je fais quoi avec ce que tu me dis la??? rien! merci et bon voyage au fond de tes souvenirs.

pecheur1958
Membre d'honneur

Tu veux que je te dise quoi ?
Tu le trouveras pas chez Darty ça c'est sur !
Faut fouiner, envoyer un chèque de caution, essayer garder ou renvoyer...
Ou alors t'achètes un Denon et on en parle plus...

Répondre