Sampan 310 version 1 - amortissement en façade

man
Intarissable
Intarissable

Re: Sampan 310 version 1 - amortissement en façade

Message par man »

jp du 95 a écrit : c'est pas faux 8)
Cela dépend JP ... notre ami Superpapy c'est trompé de personne ... fallait les donner à un passionné !!!! :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Bon alors Papi elles viennent ces photos ?

Superpapy
Timide
Timide

Message par Superpapy »

Messieurs les impatients, les photos sont là, enfin, dans le message original.
Quand aux vrais amateurs ? ! ? !
Sinon merci encore à IROISEIII de sa patience
Superpapy

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Bonjour superpapy,

Très beau matériel que tu as là. J'aime bien le support sous tes enceintes

Et ton ampli, un plaisir pour les yeux

Phil

Superpapy
Timide
Timide

Message par Superpapy »

Pour ces pieds, achetés au BHV en ........................... 1973 !
Juste 3 par enceinte, 2 sur la face avant et le troisème au milieu à l'arrière.
Même si c'est moins stable que 4 qui sont parfois bancals (j'avais essayé) avec 3 aucuns problèmes.
Au début (avant ces pieds) en écoutant Ella Fitzgérald (Summertime) à un niveau d'écoute comme en réel.
Résultat 2 verres en cristal brisé.
Avec ces pieds je n'ai plus jamais eu ce problème.

Pour le PAS 20, je l'ai sortit de son carton pour la photo, sinon il dort depuis ... 16 ans
M'étant mis à la vidéo vers 1981 je n'avais plus assez d'entrées et j'ai donc acheté un Kenwood audio vidéo en 1982 qui a été très fidèle pendant 20 ans
Avec la modernité technique et désirant enregistrer n'importe quelle source de ma chaine hétéroclite sur mon PC pour me graver des CD ou des DVD, vu les bons et loyaux services de cet ampli Kenwood j'ai donc recherché un autre ampli dans la même marque et je me suis tourné vers le KR-V7080 qui convient parfaitement à mes besoins.
Pour la musique que ce soit une bande magnétique (Revox B77 Mk II) une cassette (Revox B 710 Mk II) un disque Vinyle (platine Dual asservie bras Ortofon Ultra léger, cellule Shure) que du matériel jeune... aucuns problèmes.
J'en oublie volontairement mais je pense que ce n'est plus le sujet ici
Superpapy

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Merci pour les infos

Kenwood, c'est passé de mode, je dirais mais ils proposent toujours une vaste gamme d'amplis audio vidéo qui tiennent la route.
Sinon, quelle source CD, du kenwood également?

Pour le vinyle, je viens de commander une platine, vintage comme on dit, du marantz avec cellule shure etc... Pour débuter cela sera très bien

Phil

Superpapy
Timide
Timide

Message par Superpapy »

ET BIEN NON un lecteur de 1989 ! ! ! (Philips CD 160) qui lis très bien les CD et surtout, si un CD gravé est lu sur ce lecteur, le CD est lisible sur n'importe quel appareil que ce soit un lecteur portatif ou un lecteur de voiture.
Souvent des CD gravés (par PC) et non pressés (commerce) ne sont pas acceptés par certains lecteurs.
J'ai aussi un ancien lecteur de DVD (Samsung DVD6E) qui lis uniquement les DVD (même principe que pour le lecteur de CD).
Un lecteur moderne (j'espère) Philips DVP 3010 DiviX-CD-MP3-MPEG4-JPEG etc... et 2 magnétoscope S-VHS JVC, HR-S6700MS et HR-S7700MS.
Si j'oubliais, 1 caméscope semi-pro EX1 Canon et 1 numérique Sony que je n'aime pas trop. Trop petit, donc ça tremble et pour couronner tout ça 2 gros micros achetés en même temps que mon premier Revox (A.77) des Beyers Soundstars.
Voilà j'ai fait à peu près le tour, je pense.
Pour ta platine disque c'est pas mal, à l'époque le top c'était Thorens avec bras Ortofon et cellule Shure.
Superpapy

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

salut

Incroyable , ce materiel , sur un autre post , il y a débat sur l'entreprise artisanale et industrielle , ben là , comme on dit y a pas photo! c'est toi superpay qui a fabriqué ces enceintes , ou alors tu a démonté maintes fois ce materiel depuis leur achat :-D . on a peine à croire quand on les voit qu'elle ont pu etre neuve , dans cet état . Car rassure nous , moi , elles étaient comme ça il y a 40ans hein ??

CLT

Superpapy
Timide
Timide

Message par Superpapy »

Pour les Sampan lorsqu'elles étaient neuves, la façade ne se retirait pas.
En 1994 lorsque qu'elles ont été révisés par Cabasse à Gennevilliers, c'est un de mes enfants vers l'année 2000 qui a voulu retirer la façade (je ne vois pas l'intérêt sauf de montrer aux gens les tailles des HP) et que j'ai vu que le médium avait été changé.
Il y a peut-être de la poussière, la photo numérique accentue ou fait ressortir les défauts, mais à l'écoute (j'ai un fils qui a aussi acheté des Cabasse - 7000 francs en 1999) et qui trouve qu'à l'écoute les miens sont meilleurs.
Pour ma part c'est à l'écoute (chez des gens ou en famille) que je trouve que les miens sont plus fidèles point de vue son.
Mais on s'habitue aussi.
Petite anecdote : un ami me prête un 33 tours et viens déjeuner un jour à la maison. par politesse je lui mets son disque et au bout de plusieurs morceaux, me demande quel est ce disque ! je lui montre la pochette, il regarde mon ampli et mes enceintes. Il a acheté des Brigantins VIII
Désolé mais je n'ai pas bidouillé et tant pis si cela déçoit pas mal de gens
Superpapy

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Perso, je les trouve très belles tes enceintes Superpapy ! :wink:

Superpapy
Timide
Timide

Message par Superpapy »

Merci, au moins une réponse gentille.
C'est fou ce que les gens de moins de 50 ans ont des avis sur ce qu'ils n'ont pas connus.
Faudrait qu'ils roulent avec une bonne vieille Dauphine pour comparer avec leur Mégane.
On était bien content d'avoir une voiture, sans direction assisté, pas de glaces électrique, ni direction assistée
ABS ESP clim, le modernisme c'est bien ils sont super assistés mais en cas de coup dur, plus rien
Si mes Sampans sont moches, pourquoi ce sont eux qui coûte le plus cher en occasion ?
Superpapy qui te remercie une fois encore de ce gentil post
Superpapy surnom qui m'a été donné par les internautes sur un autre forum, car je n'ai pas les chevilles qui gonflent, alors je l'ai adopté

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

Superpapy a écrit :Merci, au moins une réponse gentille.
C'est fou ce que les gens de moins de 50 ans ont des avis sur ce qu'ils n'ont pas connus.
Faudrait qu'ils roulent avec une bonne vieille Dauphine pour comparer avec leur Mégane.
On était bien content d'avoir une voiture, sans direction assisté, pas de glaces électrique, ni direction assistée
ABS ESP clim, le modernisme c'est bien ils sont super assistés mais en cas de coup dur, plus rien
Si mes Sampans sont moches, pourquoi ce sont eux qui coûte le plus cher en occasion ?
Superpapy qui te remercie une fois encore de ce gentil post
Superpapy surnom qui m'a été donné par les internautes sur un autre forum, car je n'ai pas les chevilles qui gonflent, alors je l'ai adopté
moi aussi j'aime beaucoup tes cabasse !! enfin de toute facon je trouve que toutes les cabasses sont belles :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

J'aime bien ton pseudo Superpapy et pour ce qui est de tes Sampan 310 Léger, que je les connais bien et ce sont des enceintes qui sonnent !

Pour les voitures, je suis d'accord avec toi ... aujourd'hui que tu rentres dans une Française, Allemandes etc ... mêmes plastiques ...

mêmes odeurs ... et même personnalité ... mondialisation ... hhhuuummm !

En tous cas magnifiques tes Sampan, faut les garder et je le redis, elles sont superbes !

Superpapy
Timide
Timide

Message par Superpapy »

Moi je le trouve aussi sympa vu que je suis grand-père de 6 petits enfants.

Pour ce qui concerne Cabasse j'ai découvert cette marque grâce à un vendeur qui m'a proposé une PRAME, enceinte aussi grande qu'un SAMAPAN mais bien moins profonde.
A l'époque c'était plutôt les JB Lansing ou une autre marque dont je ne me souviens plus le nom pour l'instant qui étaient en forme de grosses boules blanche.
Amateur de Jazz et du Duke cette PRAME m'a conquis après un électrophone stéréo (ramené d'Allemagne, cause Service Militaire, pas encore National et donc bien plus long) alors que ma PRAME alimenté par un préampli + un ampli à lampes de 100 watts réels (que je regrette) ne me donnait que de la mono, mais à l'époque le début de la Hi-Fi grand public n'était pas à la portée de toutes les bourses et quelques années plus tard j'ai acheté ce PAS 20 et mes 2 SAMPAN.

Concernant les voitures avec mon frère nous tournions le dos à la route et tentions de reconnaitre, au bruit du moteur, le type de voiture qui passait.
Maintenant je dois regarder l'écusson à l'avant pour connaitre la marque. Que ma voiture de 1994 est belle ! ! !
Superpapy

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Salut superpapy
des grosses boules blanche; des élipson?

Phil

Superpapy
Timide
Timide

Message par Superpapy »

YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Ah, la mémoire

Superpapy

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Superpapy a écrit :C'est fou ce que les gens de moins de 50 ans ont des avis sur ce qu'ils n'ont pas connus.
Désoler, Superpapy mais là pour le coup, j'ai moins de 50 ans ... et pourtant j'aime toutes ces chéres dames sinon

au dessus de la Leger c'est la 311 ! Quel équilibre, elle va encore plus loin que l'excellente Léger ! :wink:

Superpapy
Timide
Timide

Message par Superpapy »

man a écrit :
Superpapy a écrit :C'est fou ce que les gens de moins de 50 ans ont des avis sur ce qu'ils n'ont pas connus.
Désoler, Superpapy mais là pour le coup, j'ai moins de 50 ans ... et pourtant j'aime toutes ces chéres dames sinon

au dessus de la Leger c'est la 311 ! Quel équilibre, elle va encore plus loin que l'excellente Léger ! :wink:
Bonsoir man
Si tu lis bien ma phrase je n'ai pas écrit TOUS LES, mais LES GENS. J'aurai peut-être du écrire :" certaines personnes"
C'était une façon de dire que pas mal de jeunes (mes enfants et petits enfants par exemple) ont une manière critique très directe et parfois, ce qui n'a pas été le cas ici blessante.
Penser que c'est moi qui ai bricoler ces enceintes, pire laisser supposer que je n'en ai pas pris soin, sachant l'historique de ces SAMPAN de l'achat au 3 février 2010 puisque je les ai eues neuves.
La critique est facile - air connu - mais parler de ce que l'on ne connait, pas (à part les photos que j'ai mis, que sait-il de mes SAMAPN), penser à ma place pour dire ou écrire ce qu'il ne sait pas, j'applique pour ma part une vieille pensée qui me convient parfaitement.
"Il vaut mieux se taire et paraitre nias,
Que parler et prouver qu'on l'est"

J'ai rencontré dans ma vie pas mal de ces personnages qui savent tout, ont tout fait, et tout leur est aussi arrivé.
A les écouter, à 25 ou 30 ans ils ont 60 ans de vie et d'expérience de part leurs dires.
Il m'est arrivé de rencontrer des gens intelligents et qui n se vantent pas de leur savoir. On le découvre au fur et à mesure de les fréquenter.
D'où ma réponse précédente.
Superpapy

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Désolé, j'ai oublié la majuscule à Elipson. :oops:

Les sampan, je ne connais que la 311, dont j'ai la chance d'être l'heureux propriétaire et elles sont superbement équipées. Déjà elles possèdent un boomer de 30 cm, et c'est déjà très bien car il permet de gagner en présence dans le bas du spectre.

Je précise mon propos, les sampan en général sont superbement équipées, pas seulement la 311 qui est je pense légèrement à part.

Moi, je trouve ce fil trèèèès sympa.

Phil :wink:
Modifié en dernier par pollux 38 le mer. 03 févr. 2010 20:48, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir Superpapy,

Je te taquinais un peux, j'avais bien compris ton propo et je trouve que ton analyse est pleine de bon sens, de sagesse . Bravo .
J'ai la chance d'habité en bas d'un magasin de hi-fi et le patron est un ami des Sampan comme les tiennent j'en ai entendu et cela marche !
A marier de préférences avec du matériel équivalent ! :wink:

L'équilibre de la 311, c'est quelque chose !

Au fait, ... Il sonne comment ces amplis Cabasse, Superpapy, petit CR rapide serait le bienvenue, merci pour ta contribution ! :wink:

Répondre