Towcat a écrit :
merci, c'est proprement monstrueux !
... mais où se place la pompe à bière ?

euh, là, j'avoue que je reconnais ton sens du détail. Disons que la pompe à bière peut se placer juste sous les HP, au niveau de l'évent.
pour le reste et c'est ce que j'ai dit au précédent propriétaire : il est là juste pour soutenir les autres enceintes, même si elles ne sont pas déclarées en "small" sur l'ampli, ça les fait moins travailler dans un domaine où le niveau baisse de manière inverse à la fréquence. Et comme pour ce caisson c'est tout le contraire, tout ce petit monde s'entend pour le moment au mieux.
Quelques impressions : les graves ne bavent plus, le plancher ne vibre plus. On a plus l'impression de recevoir des coups que des vibrations. D'un autre côté, passer du Mercure MT40 à l'Etna I, c'est injuste de comparer. Le prix n'est pas le même non plus.
pour ce qui est des réglages, il va falloir que je rallumer le behringer pour régler correctement la pente de coupure. Pour le niveau le Denon 4310 sait très bien faire.
tiens, au fait, el mercurio, il est toujours à vendre. Convient à une pièce plus petite que la mienne.
j'vous tiendras au courant de la suite, des écoutes (en particulier l'installation des goelettes).
gros