pollux 38 a écrit :
Sur mon feu Yamaha M4, il y avait un P'tit ploc a l'extinction, mais pas toujours, par contre, je n'ai jamais fais attention si cela survenait très proche de l'arrêt du pré-ampli/source
pecheur1958 a écrit :Tant qu'à avoir des tubes je serais resté chez Conrad Johnson, un MV50 ou MV52 ou le mieux un MV125 mais pas dans mes moyens, mais la trouille de la maintenance m'a fait me tourner vers les transistors...
pollux 38 a écrit :
Sur mon feu Yamaha M4, il y avait un P'tit ploc a l'extinction, mais pas toujours, par contre, je n'ai jamais fais attention si cela survenait très proche de l'arrêt du pré-ampli/source
Phil.
Un M4 n'a jamais (normalement) fait de ploc...
Mouai, peut-être le pré alors ...
Mais je n'ai pas eu le soucis avec l'atoll en ampli
Mais je n'ai pas eu le soucis avec l'atoll en ampli
L'atoll a un relais en sortie, donc le ploc ne passe pas ! Mais ca ne prouve pas que le problème vienne de l'ampli ! Le relais empêche le parasite d'arriver sur les enceintes.
Pour mémoire, le ploc intervient non pas à l'arrêt de l'hexo mais à la coupure du préampli...
Je veux simplement dire que l'Hexo n'est peut être pas responsable du PLOC, il ne fait surement que le passer, puisqu'il n'y a pas de relais entre l'ampli et les enceintes. J'ai l'impression de tourner en boucle depuis un bon moment...
C'est en effet ce que je pense, reste à valider cette approche en faisant un test ampli+enceintes.
Pour comprendre ce qu'il se passe, il faut limiter au maximum les maillons. Si le test ampli+enceintes est ok, on essaie avec le préampli etc...
Sinon tu vas partir sur de fausses pistes, ca va prendre du temps, c'est chiant, et tu as mieux à faire !
Si tu coupes le préampli avant l'ampli, le bruit de mise hors tension du PA sera amplifié !
Procures toi des HP pour le test. J'ai vu que tu utilises des bananes pour relier tes enceintes. Et bien en attendant de trouver des HP pour essais, il suffit de retirer les bananes avant de couper la chaine. Bien sur, tu les mets pas en court-circuit....
CBR1000RR a écrit :Ne serait-il pas plus simple d'éteindre l'ampli en premier et d'attendre que les condos se vident de leur jus, puis d'éteindre le reste ?