élément fondamental d'une bonne écoute, le fauteuil n'est que très rarement cité dans les installations, c'est injuste
Pouvez-vous me dire sur quoi vous vous posez pendant vos écoutes?
Pour ma part, j'écoute sur un modèle Ikéa appelé POANG, finition tissus (il existe en cuir) : confortable, silencieux et excellent maintient, il est un poil flexible (sympa pour suivre le rythme).
en fonction de l'humeur soit canapé soit poang ( fauteuil pas tres cher mais on est vraiment bien assis dedans: en ce monent il est squaté par ma femme qui est enceinte, c'est la ou elle se sent le mieux).
J'écoute mes musiques sur un fauteuil de marque Everstyl,que j'ai depuis quelques années déja, fauteuil et son pouf associés c'est l'idéal!
Les enceinte AR étant pile poil à la hauteur de mes oreilles,lorsque le dossier est rabattu...
Moi c'est sur une copie d'un stressless. C'etait moins cher que le vrai stressless et ca ne le vaut pas du tout en matiere de confort (nous avons un vrai stressless dans le salon et ce fauteuil est vraiment le confort ultime, ils n'exagerent vraiment pas en le disant...)
Enfin bon, pour ecouter de la musique, c'est parfait puisque de toute facon, souvent, l'ecoute fini en foottaping... Pour le HC, c'est bon aussi...
Voici mon fauteuil:[img]Thumbnail%20for%20forums%20(1)[/img]et son pouf...
[EDIT : Christophe, votre lien doit comporter une url classique pour que ça fonctionne, du style : http://monsite.com/mondossier/image.jpg par exemple.
Sinon, ça ne fonctionne pas !
Et aprés on rale contre le forum !
]
l'important, c'est d'essayer. Par exemple, je suis moi même rigoureusement incapable d'insérer une photo , donc voici un lien sur lequel on peut voir mon fauteuil:
Effectivement la finition est en cuir véritable...bien vu,ben,non ce n'est pas plus bruyant en bougeant,qu'une autre matiére.
Fauteuil que j'avais payé plus de 9000f de l'époque, en 97 je crois.
Egallement des fauteuils IKEA Poäng, mais pivotants, inclinables et en cuir rouge (modèle Evo quoi )
Le confort est diabolique.
Probablement que la forte présence de fauteuils IKEA est dûe au fait que la petite clef imbus qui sert à monter les meubles de la célèbre enseigne, a le diamètre exact permettant de re-serrer le HP grave des Clipper.
(Authentique !!)
Bonne année.
Modifié en dernier par Aquatinte le lun. 01 janv. 2007 15:11, modifié 1 fois.