pioneer, ils font pas des enceintes de voiture ??

"et dj met nous donc du funk pour danser le mia, ce soir j'ai poussé les pioneer à fond pour danser le mia..."
Dylan001 a écrit :Je reviens vers vous car j'ai maintenant depuis 5 jours monté mon pack de Cabasse MT3 ( Jersey, Socoa, Antigua ) avec mon ampli Onkyo SR 507 ...
Cependant je ne trouve pas que le son soit si bon que sa ... Il n'est pas moche, mais il n'est pas non plus impressionant ..
J'ai beaucoup bidouillé mon ampli justement pour trouver peut étre une fonction ou autre .. mais rien ..
Pourriez-vous me donner des réglages de base à mettre avec ce genre d'enceintes ... Par exemple equaliser ou autre ...
Bref pour un pack à 1000€, je ne trouve pas sa très impressionant ... Aidez-moi please ..
Bonjour Dylan,Dylan001 a écrit :J'ai bidouiller un peu encore ce soir, et j'ai virer tous les effets car c'est vrai que à l'écoute je trouve ça plutôt bof .. Un mode Pure Audio est sur mon Onkyo, mais au final, je trouve que le son est incroyablement plat avec ce mode .. Enfin j'ai tout enlevé, mis l'équalizer en manuel et réglé le volume selon la fréquence pour chaques type d'enceinte ( Avant, Centrale, Arrière, Sub ) .. Je trouve qu'il y a déjà un léger mieux .. En espérant que le rodage me donnera encore satisfaction ..
J'ai beaucoup entendu parler du temps de rodage .. Je vais donc patienter un peu sans brusquer les petites Cabasse .. Qu'est ce qui est recommandé pendant le rodage en particulier ?? Ne pas monter le son au maximum évidemment mais de toute façon avant de monter au max il faut en vouloir .. Sinon rien d'autre de spécial ?
Dans tous les cas, un grand merci à vous pour vos réponses !!
Salut Manolito, Dit donc c'est plutôt inquiétant de constater des différences de textures sur un hp au bout de 3 mois d'utilisation, çà me ferait plutôt penser à un vieillissement prématuré des matériaux çà, non ?Manolito a écrit :Je confirme que mes Cabasse Minorca ne se sont vraiment ouvertes qu'au bout de 3 mois environ à environ 2 ou 3 heures d'écoute par jour. J'ai pu faire la comparaison.
J'ai effectué la comparaison à ce titre entre des fromenta sortant du carton et des minorca ayant 3 mois de service (mêmes HP pour les deux enceintes), que ce soit à l'oreille ou tout simplement en évaluant au toucher la rigidité de la suspension du boomer ou du médium annulaire, la différence est évidente...![]()
En quelques heures, l'enceinte perd ses raideurs les plus crispantes, mais il faut quand même encore patienter pour que les registres trouvent leur équilibre...
Par contre, je ne crois pas trop aux histoires de rodage en montant le son, par étapes progressives, en tous cas pas avec des cabasse qui ont une excellente tenue de puissance et sont des enceintes très robustes...
Effectivement, tu n'as pas tord, le rodage c'est une façon d'accélérer le vieillissement des tissus, mais de la à sentir une différence au toucher ? ! Là je dis chapeau, tu dois avoir des doigts de fée ManolitoManolito a écrit :Je vais t'expliquer : les parties mobiles "sortant du moule" sont rigides et ont besoin de jouer et tourner un certain temps pour trouver leur équilibre définitif. C'est le principe du rodage de tout élément mécanique et tout fabricant sérieux prend cela en compte...
ah dis donc !! je savais pas ça...pecheur1958 a écrit :Sur les anciennes Cabasse le rodage était déjà fait....300heures dans le cas de mes ClipperIIM3, la notice jointe au moment de l'achat de mes enceintes était trés explicite sur ce point, avec un ampli de 450watts par canal et avec un taux d'humididité anormalement élevé pour déceler plus facilement les défaillances des haut-parleurs ou des filtres, d'où la garentie à vie...
Et oui toute une époque bien révolue, maintenant ce n'est plus le rendement des enceintes qui compte mais celui des petits doigts Chinois et le rendement des Euros pour Canon !pecheur1958 a écrit :Sur les anciennes Cabasse le rodage était déjà fait....300heures dans le cas de mes ClipperIIM3, la notice jointe au moment de l'achat de mes enceintes était trés explicite sur ce point, avec un ampli de 450watts par canal et avec un taux d'humididité anormalement élevé pour déceler plus facilement les défaillances des haut-parleurs ou des filtres, d'où la garentie à vie...