Vendeur non référencé (officiel) par Cabasse. Pour les autres fournisseurs, il a bien de la chance.tof a écrit :j'ai eu un vendeur sur mon forum, il m'avait expliqué que pour vendre du matériel cabasse, tout son stock devait être payé a sa réception.
les autres marques sont payés a la vente du matériel, une sorte de dépot vente, mais cabasse, faut payer pour avoir le matériel en exposition, ce qui peut être couteux et risqué financièrement.
voila pourquoi peu de revendeurs tentent l'expérience cabasse, avoir 20000 a 30000 euros de stock qui dort, c'est pas rentable.
Déception de la société Cabasse
Re: Déception de la société Cabasse
il a fait faillite c'est qu'il devait y avoir un problème 
-
fripounet964
- Loquace

j'ai peut etre une solution pour les pointes !
sont elles les meme que celles des io2 sur pieds ?
J'ai un commentaire sur vos remarques au sujet du SAV de Cabasse:
Il est dependant des réalités economiques de notre monde de consommation, plus vous allez vers des produits de masses, plus vous devez engager vos distributeurs dans la demarche si non vous mettez en danger la rentabilité de la société.
la difficulté est de gérer des gammes de produits "grande distribution" et des produits exclusifs avec des canaux d'acces au marché et des clients aux attentes différentes.
Pour rebondir sur l'analogie de Pécheur, les marques automobiles ayant tenté des experiences d'approche du marché "low to high end" on souvent mis en place des démarches de suivi clients adaptées (club avantage...) voir meme des marques différentes comme par exemple Toyota et Lexus...
l'evolution de Cabasse avec une offre de plus en plus large "satellite PC - - -> Sphere" pourrait necessiter une approche similaire "Cabanon" et "Cabasse"
mais là se pose le pb de l'etroitesse du marché et donc de la rentabilité de la gestion de plusieurs marques / réseau / conditions commerciales... d'ou l'importance du choix par le client de son distributeur qui doit offrir une assistance en accord avec le prix du produit acheté et par Cabasse du suivi de ces distributeur "high end".
je suis confiant, sur l'implication de la Direction de Cabasse, sur le suivi de la satisfaction de ses clients "high end" mais aussi conscient que Cabasse reste une PME avec les moyens d'une PME. Alors restons exigeants mais aussi conscients des limites économiques, en cela nous aurons durant de longues années encore le plaisir d'ecouter et acheter des produits de qualité.
sont elles les meme que celles des io2 sur pieds ?
J'ai un commentaire sur vos remarques au sujet du SAV de Cabasse:
Il est dependant des réalités economiques de notre monde de consommation, plus vous allez vers des produits de masses, plus vous devez engager vos distributeurs dans la demarche si non vous mettez en danger la rentabilité de la société.
la difficulté est de gérer des gammes de produits "grande distribution" et des produits exclusifs avec des canaux d'acces au marché et des clients aux attentes différentes.
Pour rebondir sur l'analogie de Pécheur, les marques automobiles ayant tenté des experiences d'approche du marché "low to high end" on souvent mis en place des démarches de suivi clients adaptées (club avantage...) voir meme des marques différentes comme par exemple Toyota et Lexus...
l'evolution de Cabasse avec une offre de plus en plus large "satellite PC - - -> Sphere" pourrait necessiter une approche similaire "Cabanon" et "Cabasse"
je suis confiant, sur l'implication de la Direction de Cabasse, sur le suivi de la satisfaction de ses clients "high end" mais aussi conscient que Cabasse reste une PME avec les moyens d'une PME. Alors restons exigeants mais aussi conscients des limites économiques, en cela nous aurons durant de longues années encore le plaisir d'ecouter et acheter des produits de qualité.
certes, mais dans ce cas nous sommes directement tributaires des revendeurs, et force est d'admettre qu'ils ne sont pas forcément légion à être pro-cabasse...
je demeure néanmoins dubitatif, de ce parallèle à l'automobile...
Tu raisonnes en marché de produit de consommation classique, mais les produits comme les consommateurs ne sont pas très habituels, je m'explique :
> la marché de l'occasion demeure très vif, peut on dire vraiment que les produits s'usent ?
l'usure mécanique est rare et des enceintes de plusieurs dizaines d'années sont légion, donc nous ne sommes pas sur une consommation de renouvellement.
> les clients sont très souvent attaché à leurs produits : je parlais plus haut de "clientèle à vie", peux tu trouver beaucoup de marchés où la clientèle peut être fidèle sur plusieurs générations ?
je n'ai connu que Cabasse de par mon père, j'ai acheté les miennes dès que j'ai pu et c'est avec bonheur que j'ai racheté mes Brick 500 d'occasion, pour moi c'était comme les acheter neuves et je n'imagine même pas les remplacer si ce n'est par des Cabasse, mais alors des Iroise en BC12 ...
Cabasse EST une marque élitiste de par ces considérations, Georges Cabasse ne transigeait pas, et si cela ne me dérange pas que l'entreprise fasse de l'argent chez Darty avec des gammes tout public équivalentes aux autres produits de même gamme et de même tarif, je trouve dommage qu'on oublie le fondamental de la marque...
Dans ce cas on vend son âme à l'autel de la consommation, on ne fait plus que des enceintes plaquées vinyle, et les nostalgiques de la marque vont voir ailleurs
je demeure néanmoins dubitatif, de ce parallèle à l'automobile...
Tu raisonnes en marché de produit de consommation classique, mais les produits comme les consommateurs ne sont pas très habituels, je m'explique :
> la marché de l'occasion demeure très vif, peut on dire vraiment que les produits s'usent ?
l'usure mécanique est rare et des enceintes de plusieurs dizaines d'années sont légion, donc nous ne sommes pas sur une consommation de renouvellement.
> les clients sont très souvent attaché à leurs produits : je parlais plus haut de "clientèle à vie", peux tu trouver beaucoup de marchés où la clientèle peut être fidèle sur plusieurs générations ?
je n'ai connu que Cabasse de par mon père, j'ai acheté les miennes dès que j'ai pu et c'est avec bonheur que j'ai racheté mes Brick 500 d'occasion, pour moi c'était comme les acheter neuves et je n'imagine même pas les remplacer si ce n'est par des Cabasse, mais alors des Iroise en BC12 ...
Cabasse EST une marque élitiste de par ces considérations, Georges Cabasse ne transigeait pas, et si cela ne me dérange pas que l'entreprise fasse de l'argent chez Darty avec des gammes tout public équivalentes aux autres produits de même gamme et de même tarif, je trouve dommage qu'on oublie le fondamental de la marque...
Dans ce cas on vend son âme à l'autel de la consommation, on ne fait plus que des enceintes plaquées vinyle, et les nostalgiques de la marque vont voir ailleurs
-
Tiern
- Causant

Permettez moi d'apporter un petit témoignage :
à la recherche de pointes (moi aussi ) mais pour des Bali (taisez vous au fond j'entends vos pensées
) et bien je me suis décidé ,ne trouvant rien nulle part
à appeler mes voisins de Plouzane* pour leurs commander des pointes directement ,et bien après 5mn de négociations il m'a été répondu : donnez moi vos coordonnées je vais voir ce que je peux faire....Et bien figurez vous que moins d'une semaine plus tard j'avais un colis dans ma boite aux lettre estampillé Cabasse !
et ça ma couté combien ? rien.... GRATOS ! moi je dis chapeaux bas.... la classe...
Non Cabasse ne fait pas partie des "intégristes du mercantilisme"
* nota pour les gens n'habitant pas le pays Breton( les pauvres...
) Plouzane est le "sanctuaire" de notre marque préférée...
à la recherche de pointes (moi aussi ) mais pour des Bali (taisez vous au fond j'entends vos pensées
à appeler mes voisins de Plouzane* pour leurs commander des pointes directement ,et bien après 5mn de négociations il m'a été répondu : donnez moi vos coordonnées je vais voir ce que je peux faire....Et bien figurez vous que moins d'une semaine plus tard j'avais un colis dans ma boite aux lettre estampillé Cabasse !
et ça ma couté combien ? rien.... GRATOS ! moi je dis chapeaux bas.... la classe...
Non Cabasse ne fait pas partie des "intégristes du mercantilisme"
* nota pour les gens n'habitant pas le pays Breton( les pauvres...
-
syber
- Intarissable

Ce n'est pas le premier témoignage de ce genre sur le Forum depuis sa création. C'est bon de le rappeler
Par exemple, quantité de forumeurs ont obtenu des logos gratuitement pour refaire les caches de leurs anciennes !
Par exemple, quantité de forumeurs ont obtenu des logos gratuitement pour refaire les caches de leurs anciennes !
- frelon77
- Intarissable

bonjour, voila mon avis sur ce sujet ,prala06 a écrit :Bonjour,
Je souhaite vous faire part de ma déception de la part de la société Cabasse. J'ai fait l'acquisition en septembre 2009 d'une ensemble 5.1 Eole 2. Au cours d'un déplacement du caission de basse une des pointes antivibration s'est cassée dans son axe et impossible de l'extraire et en tentant de la dévisser il s'est cassé. Cet incident est arrivé il y a un mois environ.
J'ai pris contact téléphonique avec Cabasse et il m'a été répondu que je devais passer par le distributeur. Dès le lendemain contact avec ce dernier qui m'indique qu'il n'y a pas de problème de garantie, qu'il vont prendre contact avec Cabasse pour qu'ils m'expédient une nouvelle pointe. Depuis rien!! J'ai prise contact à deux reprises avec le distributeur qui me répond ne pas comprendre, qu'il a bien fait la démarche auprès de Cabasse et qu'il les rappelle. Ca fait un maintenant 40 jours que mon caisson calé avec un objet de remplacement. Devant la difficulté face à Cabasse j'ai tenté d'acheter d'autres pointes. Impossible d'en trouver d'un diamètre identique. Toutes les pointes proposées sur le marché sont d'une diamètre beaucoup plus important. Celles de Cabasse sont d'un diamètre 3,5m/m et toutes les autres au moins m/m.
Vu le diamètre des Cabasse il n'y a rien d'étonnant qu'elles cassent. Je trouve qu'au prix de l'ensemble cette société pourrait mieux dimensionner ses pointes.
Je ne ferait pas plus de commentaire sur le service après vente de Cabasse mon exemple justifie réellement mon mécontentement.
Je penses que le revendeur a demandé une prise en charge garantie de ta pointe cassé mais bon quand tu dis a un sav "bonjour j'ai un client qui a cassé une pointe en deplacant...." il est normal que celui ci ne prenne pas le materiel en garantie , cela se comprend.
Il aurait fallu directement demandé a cabasse si une pointe etait dispo et a quel prix (peut etre qu'il te l'aurait envoyer gratos) au lieu de vouloir faire marcher une garantie inexistante dans ce cas a mon avis.
Scytales a écrit :pollux 38 a écrit :Salut prala, as-tu contacté cabasse?
qu'ont-ils dit?
PhilDans son premier post, prala a écrit :J'ai pris contact téléphonique avec Cabasse et il m'a été répondu que je devais passer par le distributeur.
tagada tsoin tsoin
Qu'est ce qui a été demandé exactement ?! comment ca été demandé ?!Towcat a écrit :Scytales a écrit :pollux 38 a écrit :Salut prala, as-tu contacté cabasse?
qu'ont-ils dit?
PhilDans son premier post, prala a écrit :J'ai pris contact téléphonique avec Cabasse et il m'a été répondu que je devais passer par le distributeur.
tagada tsoin tsoin
Je pense qu'on a eut ici pas mal d'exemples montrant l'honneteté de la societé Cabasse alors qu'ils n'etaient pas spécialement obligé de donner suite.
Face à ça, on a une personne qui envoit 2 message pour dire qu'elle est pas contente.
Ok, mais ca manque un peu de détail et d'argument.
moui bof... on parle pas fondamentalement d'honnêteté ou de professionalisme mais plus de contact clientèle...
débat sans fin ni fond, certains seront toujours déçus (ou comme moi un peu refroidis, lire plus haut j'ai un peu plus étayé) d'autres refuseront d'imaginer que leur marque fétiche puisse être imparfaite.
débat sans fin ni fond, certains seront toujours déçus (ou comme moi un peu refroidis, lire plus haut j'ai un peu plus étayé) d'autres refuseront d'imaginer que leur marque fétiche puisse être imparfaite.
ca c'est normal. Quelqu'un qui n'a jamais eut de souci ou dont le problème a été bien traité ne pourra pas critiquer ni imaginer que pour d'autres ca peut mal se passer.Towcat a écrit : débat sans fin ni fond, certains seront toujours déçus (ou comme moi un peu refroidis, lire plus haut j'ai un peu plus étayé) d'autres refuseront d'imaginer que leur marque fétiche puisse être imparfaite.
Ceci étant dit, corrigez moi si je me trompe, j'ai quand même rarement entendu dire du mal de la marque ici ou ailleurs.
perso non et c'est peut être en effet la finalité qui compte ? 
-
dom 2
- Causant

Towcat a écrit :dans un genre un peu similaire : souci de membrane dont la suspension se décolle sur ma Midway
> contact Cabasse, réponse rapide > envoyez la à notre SAV via un revendeur.
ok, pas de soucis, j'avis le truc le plus proche et pratique de chez moi : un darty (oui, pour l'écoute des nouvelles gammes y'a mieux)
> ils me font payer 36 euros pour un devis, qu'ils me rembourseront si c'est pris sous garantie (là un peu vert mais bon hein...)
> j'en avise Cabasse et leur dit que j'aimerais être tenu au courant pour mon SAV quand même...
réponse ultra rapide là encore "nous attirons votre attention qu'il n’y a qu’après expertise par notre technicien du S.A.V. que sera définie la prise en charge ou non par la garantie. Dans tous les cas vous aurez un devis.
le suivi de votre SAV se fait via votre revendeur."
la derniere phrase m'emplit de joie...![]()
...c'est de fait, à mes yeux, une attitude parfaitement inadmissible: une communication directe avec le client simplifie et clarifie nettement les choses. En multipliant les intervenants, on repousse certaines responsabilités. Le SAV FOCAL est nettement meilleur, Cabasse ferait bien de s'en inspirer.
Par ailleurs, une chose cruciale a été éludée dans cette affaire de pointe: avant de commander quoique ce soit, il s'agit d'extraire la tige filetée, et çà, ce n'est pas donné à n'importe qui quand on attend un résultat sans dégât (au cas où celle-ci est vissée à fort
_1) Puisque vous avez les autres pointes, je ferais refaire à façon une pointe (ou plus si pas trop cher) d'après modèle dans un atelier de mécanique générale (voire Lycée pro), quitte à changer la matière pour plus de solidité (déjà la conception d'origine me laisse perplexe= une résistance sous charge ça se calcule
_2) Je ferais extraire la vis cassée par un mécanicien qui connait et qui est équipé.
_3) Je remercierais cordialement Cabasse pour son SAV de la façon qu'il convient.
_4) Il y a toujours moyen de s'arranger avec des boites à taille artisanale, le prix ne sera pas cher, j'en suis sûr.
...je sais, c'est une solution radicale qui dédouane Cabasse, mais au moins vous aurez un résultat rapide et efficace pour écouter à nouveau la musique
-
jima
- Volubile

certe certe, mais si tu achètes une voiture, pour la garantie tu t'adresses au concessionaire ou au siège social ?

-
dom 2
- Causant

jima a écrit :certe certe, mais si tu achètes une voiture, pour la garantie tu t'adresses au concessionaire ou au siège social ?
...ok, alors Cabasse ne doit pas communiquer une adresse (mail) de SAV/support technique sur son site dans ce cas hein?
Au passage, j'ai discuté avec un vendeur de HiFi Connexion, il m'a clairement avoué que ces histoires d'expédition et préparation logistique/conditionnement du matériel en cas de retour SAV vers la maison mère les em------t carrément. Vous imaginez bien qu'il n'était pas du tout motivé à mettre les produits de la marque en avant pour ses ventes. Le problème est de statuer pour définir ce qui entre ou non dans le cadre de la garantie (pour être clair: mauvaise manip' du client contre défaut de conception (pièce sous dimensionnée); dans ce cas, il semblerait que Cabasse rechigne un peu...
Pour finir avec la comparaison (incongrue selon moi) avec les voitures: quand les choses tournent mal, bien entendu que l'on s'adresse au siège social quand le concessionnaire est mauvais, une belle lettre avec accusé A/R, après ça bouge, je t'assure (vécu aussi chez Ford, seule et unique achetée neuve= 1an et demi de panne intermittente).
puisque tu me cites plus haut, il faut également admettre la suite, à savoir que (je te fais grâce de te renvoyer sur mon post où je raconte), recevant une proposition de réparation onéreuse qui ne me convenait absolument pas, j'ai demandé des explications sur le même site, explications qui furent claires, et après -court, hélas, dû au format de communication- échange, Cabasse m'a fait un geste commercial sur ma réparation tout en me proposant généreusement de recenser l'ensemble de mes enceintes pour une éventuelle future garantie...
la finalité, par rapport à ce que tu cites plus haut et que je regrettait, c'est qu'il demeure malgré tout un échange possible avec la marque.
tout n'est pas perdu en ce bas monde...

la finalité, par rapport à ce que tu cites plus haut et que je regrettait, c'est qu'il demeure malgré tout un échange possible avec la marque.
tout n'est pas perdu en ce bas monde...
-
dom 2
- Causant

...oui, je suis d'accord avec toi, mais ça manque de réactivité pas vrai? Ils se compliquent la procédure, c'est trop idiot. Je pense que ça peut nuire à l'image de marque de cette vénérable maison. C'est curieux ton histoire, je connais qqun à qui le même déroulement est arrivé! Il a fini par négocier directement avec Plouzané après avoir reçu le devis initial: un compromis a été trouvé.Towcat a écrit :puisque tu me cites plus haut, il faut également admettre la suite, à savoir que (je te fais grâce de te renvoyer sur mon post où je raconte), recevant une proposition de réparation onéreuse qui ne me convenait absolument pas, j'ai demandé des explications sur le même site, explications qui furent claires, et après -court, hélas, dû au format de communication- échange, Cabasse m'a fait un geste commercial sur ma réparation tout en me proposant généreusement de recenser l'ensemble de mes enceintes pour une éventuelle future garantie...
la finalité, par rapport à ce que tu cites plus haut et que je regrettait, c'est qu'il demeure malgré tout un échange possible avec la marque.![]()
tout n'est pas perdu en ce bas monde...![]()
niveau réactivité je ne peux me plaindre, tous mes messages ont eu réponse dans les 2 jours, quand c'était pas dans la journée.
pour le reste... ayant eu déjà des SAV avec des entreprises nettement plus... compliquées niveau dialogue, aux USA et en anglais bien sûr (... pour du matériel d'archerie, donc vocabulaire technique avec des gens peu réceptifs)
, bin là si tu veux j'ai trouvé ça relativement simple, honnête et rassurant : ma demande a trouvé écoute.
pour le reste... ayant eu déjà des SAV avec des entreprises nettement plus... compliquées niveau dialogue, aux USA et en anglais bien sûr (... pour du matériel d'archerie, donc vocabulaire technique avec des gens peu réceptifs)
-
jima
- Volubile

dom 2 a écrit :
...ok, alors Cabasse ne doit pas communiquer une adresse (mail) de SAV/support technique sur son site dans ce cas hein?Sinon je n'en vois pas l'utilité...
![]()
Au passage, j'ai discuté avec un vendeur de HiFi Connexion, il m'a clairement avoué que ces histoires d'expédition et préparation logistique/conditionnement du matériel en cas de retour SAV vers la maison mère les em------t carrément. Vous imaginez bien qu'il n'était pas du tout motivé à mettre les produits de la marque en avant pour ses ventes. Le problème est de statuer pour définir ce qui entre ou non dans le cadre de la garantie (pour être clair: mauvaise manip' du client contre défaut de conception (pièce sous dimensionnée); dans ce cas, il semblerait que Cabasse rechigne un peu...
Pour finir avec la comparaison (incongrue selon moi) avec les voitures: quand les choses tournent mal, bien entendu que l'on s'adresse au siège social quand le concessionnaire est mauvais, une belle lettre avec accusé A/R, après ça bouge, je t'assure (vécu aussi chez Ford, seule et unique achetée neuve= 1an et demi de panne intermittente).
Bien entendu, de plus je suis le parfait contre exemple car j'ai traité directement avec Cabasse pour une garantie sur des suspensions de HP et cela sans factures, sans cartons d'origine, sans revendeur, juste sur ma bonne mine et ma supposée bonne foi
mais c'était il y a bien longtemps