Escadre ou Cotre : pas envie de me tromper
Escadre ou Cotre : pas envie de me tromper
salut,
Il y a une annonce pour une paire d'Escadre dans mon département, ca fait d'ailleurs 2 fois que je la vois en 2 mois (même vendeur). Ce sont des enceintes qui me plairait bien. J'ai jamais pu les écouter mais physiquement et techniquement, elles correspondent à ce que je recherche.
J'aimerais récolter les avis des gens qui ont écouté cette gamme. Qu'en pensez vous ? Sachant que je cherche principalement un son détaillé, analytique, fidèle à l'original et que j'aimerais un peu plus de basse qu'avec mes Farella.
Ensuite, la somme demandée est vraiment importante pour moi (1300 euro), donc j'ai pas spécialement envie de me tromper. Donc j'hesite énormément à sauter le pas, surtout sur une annonce comme ça.
J'hésite fortement à attendre l'occasion sur une paire de Cotre, qui est dans un budget plus raisonnable.
J'ai besoin de l'aide de connaisseurs. J'avoue que j'aimerais 100 fois plus acheter à un membre du forum que de me lancer sur une annonce comme ça. Je suis trés méfiant de nature.
Merci de votre aide.
Il y a une annonce pour une paire d'Escadre dans mon département, ca fait d'ailleurs 2 fois que je la vois en 2 mois (même vendeur). Ce sont des enceintes qui me plairait bien. J'ai jamais pu les écouter mais physiquement et techniquement, elles correspondent à ce que je recherche.
J'aimerais récolter les avis des gens qui ont écouté cette gamme. Qu'en pensez vous ? Sachant que je cherche principalement un son détaillé, analytique, fidèle à l'original et que j'aimerais un peu plus de basse qu'avec mes Farella.
Ensuite, la somme demandée est vraiment importante pour moi (1300 euro), donc j'ai pas spécialement envie de me tromper. Donc j'hesite énormément à sauter le pas, surtout sur une annonce comme ça.
J'hésite fortement à attendre l'occasion sur une paire de Cotre, qui est dans un budget plus raisonnable.
J'ai besoin de l'aide de connaisseurs. J'avoue que j'aimerais 100 fois plus acheter à un membre du forum que de me lancer sur une annonce comme ça. Je suis trés méfiant de nature.
Merci de votre aide.
-
- Causant
Re: Escadre ou Cotre : pas envie de me tromper
salut !
effectivement tu peux trouver des cotre pour 700/800 €
j'en ai une paire je suis très satisfait !
précision ,clarté et pour ce qui est des basses le 30M20 n'est pas là que pour décorer... 
tiens regarde par là:
http://www.leboncoin.fr/vi/84523136.htm?ca=6_s
et là :
http://www.leboncoin.fr/vi/87542577.htm?ca=6_s
Mais tu as raison il y a surement des belles choses à acheter sur le forum...
effectivement tu peux trouver des cotre pour 700/800 €
j'en ai une paire je suis très satisfait !

tiens regarde par là:
http://www.leboncoin.fr/vi/84523136.htm?ca=6_s
et là :
http://www.leboncoin.fr/vi/87542577.htm?ca=6_s
Mais tu as raison il y a surement des belles choses à acheter sur le forum...
+1 Pour les Cotre !
Un vrai régal niveau son
Bientôt 2 ans en ma possession grâce à un membre du Forum, en état comme neuf malgré leur âge et tous les documents leur appartenant (plus grande valeur par rapport à la garantie caduc, mais c'est un peu comme une voiture et ses factures/Carnet d'entretien, c'est bien d'avoir une traçabilité je trouve).
Payée 800€ pour info, mais j'insiste, pas un pet, ni une rayure et la confiance d'un membre pour l'achat.
J'aurais pu trouver moins cher sans souci, mais pas du tout dans le même état, je savais ce que je voulais auparavant (Du nickel-chrome).
Je n'ai en revanche jamais entendu d'Escadre.
Au plaisir
Un vrai régal niveau son

Bientôt 2 ans en ma possession grâce à un membre du Forum, en état comme neuf malgré leur âge et tous les documents leur appartenant (plus grande valeur par rapport à la garantie caduc, mais c'est un peu comme une voiture et ses factures/Carnet d'entretien, c'est bien d'avoir une traçabilité je trouve).
Payée 800€ pour info, mais j'insiste, pas un pet, ni une rayure et la confiance d'un membre pour l'achat.
J'aurais pu trouver moins cher sans souci, mais pas du tout dans le même état, je savais ce que je voulais auparavant (Du nickel-chrome).
Je n'ai en revanche jamais entendu d'Escadre.
Au plaisir

Salut Phach,
J'ai possede des Skiff, la version grave 21 cm des Escadre.
Je connais les Farella (peu en fait, mais un peu qd meme)
Clairement, mais ce n'est qu'un avis perso, voila mon raisonnement :
1. Entre skiff et escadre, j'ai pu, lors de l'achat des skiff, ecouter les 2. La skiff, certe n'a pas un beau 30cm, mais en bass reflex, se retrouve beaucoup plus equilibre que l'escadre dans le grave, plus nerveuse et vivante. Donc si discussion / match il doit y avoir, ce serait skiff et pas escadre. En plus, une paire de Skiff se trouve a 700 ou 800 euros. Maintenant, que ce soit skiff ou escadre, cote medium/aigu, c'est 12M15 et dom2. Quoiqu'on en dise, et meme si ca marche tres bien, c beaucoup plus chaud et flatteur qu'un couple dom4/dom12. (style clipper ...)
La cotre aura le 12M15 / dom2
2. La farella est assez "difficile" a marier, car limite agressive et donc tres claire. (tiens d'ailleurs, pour moi, c proche d'une goelette de Doux ...). Elle est donc bcp plus claire et "dure" qu'un ensemble 12m15 / dom2.. Ca suit toujours ?
Le 30M20 est tres bien, difficile a driver, tres sec. Si tu veux plus de grave, privilegie un 30BZ18 ... (suis bientot a ma conclusion ..)
Pour garder le cote tres claire et analytique de la Farella, un dom4/12 est indispensable a mon avis.
Alors qui suit encore ?
je dis donc dom 4/12 pour le cote analytique (venant d'1 farella, le 12m15 / dom2 te plaira pas) et un 30BZ18 pour le grave...
Ca nous donne une clipper 312 (ou I) ou une clipper III ...., sinon, a defaut, une Sloop (pour le dom4 et 30bz18) plutot qu'une cotre.
M'enfin, rassure toi, tout cela marche tres bien ! et escadre, skiff, cotre, clipper ou sloop, c que du bon.
J'ai possede des Skiff, la version grave 21 cm des Escadre.
Je connais les Farella (peu en fait, mais un peu qd meme)
Clairement, mais ce n'est qu'un avis perso, voila mon raisonnement :
1. Entre skiff et escadre, j'ai pu, lors de l'achat des skiff, ecouter les 2. La skiff, certe n'a pas un beau 30cm, mais en bass reflex, se retrouve beaucoup plus equilibre que l'escadre dans le grave, plus nerveuse et vivante. Donc si discussion / match il doit y avoir, ce serait skiff et pas escadre. En plus, une paire de Skiff se trouve a 700 ou 800 euros. Maintenant, que ce soit skiff ou escadre, cote medium/aigu, c'est 12M15 et dom2. Quoiqu'on en dise, et meme si ca marche tres bien, c beaucoup plus chaud et flatteur qu'un couple dom4/dom12. (style clipper ...)
2. La farella est assez "difficile" a marier, car limite agressive et donc tres claire. (tiens d'ailleurs, pour moi, c proche d'une goelette de Doux ...). Elle est donc bcp plus claire et "dure" qu'un ensemble 12m15 / dom2.. Ca suit toujours ?
Le 30M20 est tres bien, difficile a driver, tres sec. Si tu veux plus de grave, privilegie un 30BZ18 ... (suis bientot a ma conclusion ..)
Pour garder le cote tres claire et analytique de la Farella, un dom4/12 est indispensable a mon avis.
Alors qui suit encore ?
je dis donc dom 4/12 pour le cote analytique (venant d'1 farella, le 12m15 / dom2 te plaira pas) et un 30BZ18 pour le grave...
Ca nous donne une clipper 312 (ou I) ou une clipper III ...., sinon, a defaut, une Sloop (pour le dom4 et 30bz18) plutot qu'une cotre.
M'enfin, rassure toi, tout cela marche tres bien ! et escadre, skiff, cotre, clipper ou sloop, c que du bon.
Salut fmu, Cotre est en Dom4fmu a écrit :

Perso je préfère le 4 au 2...
A+
Wooow, merci pour ce raisonnement argumenté et bien developpé.
Donc, je vais mettre de coté les escadre qui sont de toute façon hors budget.
Clipper et Cotre, ca joue dans la même gamme de prix sur le marché. Mais tu pense que le couple medium/aigu des Cotre ne me plaira pas (12m15 - dom4) ?
De toute façon, avec la Clipper je pense qu'on peut difficilement être déçu
Je pense que je vais regarder de ce coté là. Si un membre du forum veut se séparer de sa paire
Clipper et Cotre, ca joue dans la même gamme de prix sur le marché. Mais tu pense que le couple medium/aigu des Cotre ne me plaira pas (12m15 - dom4) ?
De toute façon, avec la Clipper je pense qu'on peut difficilement être déçu

Je pense que je vais regarder de ce coté là. Si un membre du forum veut se séparer de sa paire

Tu as raison, meaculpa, j'ai un peu trop vite mixe la cotre, sloop et sampanRibellu a écrit :Salut fmu, Cotre est en Dom4fmu a écrit :
![]()
Perso je préfère le 4 au 2...
A+
Phach a écrit :Wooow, merci pour ce raisonnement argumenté et bien developpé.
De toute façon, avec la Clipper je pense qu'on peut difficilement être déçu![]()
Venant de la farella, si c'est ton point de comparaison, oui, tu seras bcp satisfait et bluffe par une clipper que par une cotre, et idem cote grave si tu en recherches un peu plus... La cotre et le 30M20 est "avar" dans le bon sens du terme. Ca deborde pas, c tendu, mais tellement tendu que on px ressentir un manque si l'electronique suit pas. C'est pour ca que je te conseille pas une clipper II ou Yawl, qui elles, ont le 30M20.
Neanmoins, pour moi, une clipper sera tjs superieur a une cotre, grace au dom4/12
ok, merci.
y a plus qu'à...
y a plus qu'à...

fmu
je suis pas du genre à acheter les yeux fermés. C'est pour ça que j'attend l'annonce prés de chez moi pour écouter avant quand même.fmu a écrit :enfin, ce n'est toujours que mon avis .. Essaie d'ecouter si tu le peux, au final, seul ton avis compte...
fmu
Je suis pas pressé de toute façon, mais tu m'as permis de mieux cibler la paire d'enceintes qui est susceptible de me plaire.
Aprés si ca se trouve en écoutant, je craquerais pour une paire de Cotre ou autre...

-
- Intarissable
Bonsoir à vous
Tu as aussi le Sampan lourd qui marche du tonnerre de dieu! Avec 30bz18, dom12/dom4. Attention, certaines versions sont avec le Dom2
Perso, j'ai le dom 2 (bisquine) et le dom 4 sur le sampan, y'a pas photo, le dom 4 est plus défini et c'est un régal couplé au dom 12.
Mais ceci n'est qu'une proposition et rentre dans ton budget, on trouve des sampan entre 600/800 euros.
A toi de voir
Phil
Tu as aussi le Sampan lourd qui marche du tonnerre de dieu! Avec 30bz18, dom12/dom4. Attention, certaines versions sont avec le Dom2
Perso, j'ai le dom 2 (bisquine) et le dom 4 sur le sampan, y'a pas photo, le dom 4 est plus défini et c'est un régal couplé au dom 12.
Mais ceci n'est qu'une proposition et rentre dans ton budget, on trouve des sampan entre 600/800 euros.
A toi de voir
Phil
+1!pollux 38 a écrit :Bonsoir à vous
Tu as aussi le Sampan lourd qui marche du tonnerre de dieu! Avec 30bz18, dom12/dom4. Attention, certaines versions sont
Phil

Dom4/Dom12/30BZ18 trio gagnant pour moi....

-
- Intarissable
A la tienne

Sloop M4
Haut-parleurs :
Grave : 30BZ18
Medium : 12M15
Aigue : DOM4
Filtre : 900 et 6500 Hz
C'est pas mal non plus ... Je vais peut etre en vendre une paire ...
Narscht
Haut-parleurs :
Grave : 30BZ18
Medium : 12M15
Aigue : DOM4
Filtre : 900 et 6500 Hz
Narscht
-
- Intarissable
Exact le sloop c'est bien aussi!
On a trop de choix, c'est ennuyeux
Phil
On a trop de choix, c'est ennuyeux

Phil
en plus tu n'es pas trop trop loin de chez moi...NARSCHT a écrit :Sloop M4
A etudier.
oui c'est bien là tout le probleme.pollux 38 a écrit : On a trop de choix, c'est ennuyeux![]()

-
- Intarissable
Ben si c'est pas loin de chez toi, cours les écouter, avec tes skis, parce que...
En plus, le 12M15 c'est très bien aussi. Et puis c'est quelqu'un du forum, une de tes premières demandes, non?
Et ça ne t'engage à rien, hein? Si j'étais toi, je demanderais à NARSCHT un bout d'essai, avec un rhum et des pantoufles
Phil
En plus, le 12M15 c'est très bien aussi. Et puis c'est quelqu'un du forum, une de tes premières demandes, non?
Et ça ne t'engage à rien, hein? Si j'étais toi, je demanderais à NARSCHT un bout d'essai, avec un rhum et des pantoufles

Phil
pas loin tout est relatif... Montpellier -> Carcassonnepollux 38 a écrit :Ben si c'est pas loin de chez toi, cours les écouter, avec tes skis, parce que...

disons que c'est plus prés que Paris ou Brest ...
j'ai lu le CR Ecoute des SLOOP M4 d'Alain. J'en conclue que le 30BZ18 est ce qui me conviendrait probablement le mieux, d'aprés les avis.
Le reste étant assez dépendant de l'ensemble CD/ampli.
Ce qui me manque ce sont des points de comparaison.
Bonsoir,
pas loin tout est relatif... Montpellier -> Carcassonne
168Kms, même pas deux heures de route !
Tu sais combien j'ai fait de Kms pour récuperer mes premiers Galion VII ?
Carcassonne -> Dusserdorf = 2400 Kms {aller retour} un peu plus de 20h de route ...
Mais bon, en tout cas si tu veux les écouter, on peut prévoir une écoute.
Bonsoir,
Narscht.
pas loin tout est relatif... Montpellier -> Carcassonne
168Kms, même pas deux heures de route !
Tu sais combien j'ai fait de Kms pour récuperer mes premiers Galion VII ?
Carcassonne -> Dusserdorf = 2400 Kms {aller retour} un peu plus de 20h de route ...
Mais bon, en tout cas si tu veux les écouter, on peut prévoir une écoute.
Bonsoir,
Narscht.