Bonjour,
J'ai acheté mes Goeland VII 1450 euro, un HP 30 NDA était HS bobine et spider (à cause des condensateurs des ampli) : 300 euro de réparation chez HPservice dans le 94 (comme neuf), les condensateurs étaient tous morts : 800 euro de remise à neuf (chez Audiomuseum, un grand merci à Marc), les caisses noires sont à repeindre... C'est sûr, une affaire comme ça ne se trouve pas tous les jours... Mes Petrel III (état neuf HP et ébénisterie) 4300 euro remise à neuf des ampli comprise.
Que les enceintes ai été utilisées ou non, ne change rien, après 10 ans (et donc 20 ans !) il faut changer tous les condensateurs des ampli-alimentations-filtres.

Sinon, bonjour les HP qui claquent !
Maintenant, et c'est universel, ce qui fait la valeur d'un bien d'occasion, ce n'est pas le prix que demande le vendeur, mais le prix maximal qu'un acheteur est près à mettre pour l'acquérir. Donc, cette cote est obtenue en mettant le bien en vente aux enchères (ebay en l'occurrence serait la meilleure solution). J'estime qu'une paire de Goeland VI en état neuf (les ampli sont à refaire de toutes façons) devrait se vendre dans les 4500-5000 euro.
J'ai négocié récemment des Albatros VII en état neuf pour 7000 euro. J'ai du renoncer quand ma compagne les a vu, j'ai compris mon erreur de ne pas avoir intégré le facteur WAF, qui se limite aux dimensions des Goelands en ce qui me concerne...
Bonne vente !