Le fait d'utiliser des enceintes qui ont les mêmes HP en frontal, arrière et arrière permettent d'obtenir une excellente cohérence sonore entres les voies, ce qui donne un environnement sonore totalement homogène, dans lequel on ne sent jamais les passages entres voies, l'immersion devient naturelle, on ne se pose plus de question. C'est ce que j'ai fait avec mon système entièrement MC40, malgré l'addition et je ne le regrette pas...
yo, je viens de prendre des antigua en surround AR et effectivement , je n'y croyais qu'à moitié, on se sent effectivement en immersion au milieu des effets, qui sont tous de meme niveau et clarté ! trop excellent !!
exact et si tu as besoin de deux voies supplémentaires pour les surround back (le 7.1) tu as deux pampero en vente pour 100 euros la paire sur ce forum ce qui est une bonne affaire.
comme ça tu restes dans la même gamme avec le dom 36.
j'ai fait le meme choix que toi, jersey en frontales, antigua en surround et moi j'ai ajouté des eole en surround back mais je reflechix a mettre des pampero pour rester 100% dans la même gamme (choix plutot esthétique que vraiment sonore, les surround back c'est 2% de la bande son d'un film)
mon ampli (onkyo 607) permettrait le 7.1, mais j'ai oui-dire que très très peu (pour ne pas dire aucun) BD ne sont en 7.1.
et il faut dire aussi que je risque d'avoir un pb de waf avec 2 HP supplémentaires, meme pas niveau finance mais déjà au niveau de l'esthétique, ça ferait, à l'arrière, un HP tous les mètres vu que ma pièce fait 4 m de large
mais la question cruciale : le 7.1 apporte t-il un réel + par rapport à un bon 5.1 ?
tu peux très bien rester en 5.1 mais ajouter deux voies a l'arrière en plus afin de combler le trou entre les enceintes. ça ne sera que stéréo mais un plus sur le plan du son. ensuite les films encodé avec voies en plus, ton apmli les redonnera sans soucis dans leurs bon formats.
mais effectivement, ce n'est pas waf et ça demande 100 euros supplémentaires.